Page 1 sur 1
logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 08:34
par pejive
Je cherche un logiciel gratuit ou pas trop onéreux pour remplacer mon fidèle PaintShopPro 7
capable de:
->manipuler les calques sans prise de tête (opérations simples, superposer, fusionner)
->gérer les transparences (je dois souvent transformer des images en gif)
Il y a quelques années j'avais acheté la version 2019 mais je n'ai jamais vraiment pu m'y habituer
Je vais essayer la version 2023 pour voir...
->edit: non car 1Go à télécharger
Avez vous des propositions de soft ?
logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 09:46
par geodob
Le Logiciel Gimp, plus ou moins équivalent à Photoshop mais gratuit.
logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 09:50
par steph37
Affinity Photo, pas gratuit mais pas trop cher (75 €, pas d'abonnement). Je me sers de ça uniquement.
logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 11:16
par clouzot
+1 pour Affinity. Et pas mal de choses pour l’astro puisqu’un des développeurs est aussi un astrophotographe chevronné
logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 11:26
par pejive
Oui mais çà doit être une usine à gaz

pas sûr que j'ai besoin de tout çà pour mes utilisations courantes.
GIMP est plus proche de ce que je cherche, mais j'ai du mal à m'habituer à son ergonomie
logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 11:29
par geodob
pejive a écrit : ↑19 sept. 2025, 11:26
mais j'ai du mal à m'habituer à son ergonomie
Je ne te serais pas d'une grande aide, je sais juste fusionner le masque d'étoiles et l'image starless de Siril et la
convertir en jpeg.

logiciel photo
Publié : 19 sept. 2025, 15:52
par pejive
J'ai Photofiltre 7 qui finalement doit suffire à mes utilisations habituelles avec une interface plus intuitive
logiciel photo
Publié : 20 sept. 2025, 13:37
par kawa
pejive a écrit : ↑19 sept. 2025, 11:26
GIMP est plus proche de ce que je cherche, mais j'ai du mal à m'habituer à son ergonomie
Moi aussi , pas fan
pejive a écrit : ↑19 sept. 2025, 15:52
J'ai Photofiltre 7 qui finalement doit suffire à mes utilisations habituelles avec une interface plus intuitive
A mes débuts j'avais ,j'ai remplacé par FastStone image Viewer , je le trouve simple et il a presque tout sauf les calques et la balance auto des couleurs
J'utilise aussi un peu en plus Fitworks4 pour la réduction d'étoiles et le gradient