Page 1 sur 1

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 14:24
par bemo47
à force de me voir survolé à très très basse altitude par les rafales ou autres avions de combat qui s'entraînent dans la région et plus particulièrement au dessus de ma maison, je me suis dit que je devrai bien arriver à les voir sur mes caméras...

et hier, vers 17h en passant la tondeuse j'ai été stoppé par un bruit énorme, j'ai cru que ma tondeuse explosait !!! j'ai tout coupé... pour me rendre compte que deux rafales venaient de me passer juste au dessus de la tête !!!

j'ai donc repris les vidéos enregistéres et après de longues.... longues... recherches, j'ai finalement trouvé ça
rafale1.jpg
rafale1.jpg (31.15 Kio) Consulté 1831 fois
rafale2.jpg
rafale2.jpg (29.35 Kio) Consulté 1831 fois
franchement ça ne rend pas du tout la réalité, ils étaient vraiment très bas... mais là on les voit à peine, en plus leur passage dure moins d'une seconde pour traverser le champ !!!!
mais je les ai eus !!!

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 14:35
par clouzot
Je pense que ce sont les mêmes qui s'amusent au dessus des Cévennes (ils doivent mettre 20 secondes pour aller de chez toi à chez moi). Quand ils sont là, ils sont très pénibles, même les sangliers se planquent.

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 14:37
par Petit Astro
Bien joué,

bon déjà ces OVNI sont pas de réducteurs de focale :mrgreen:

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 14:37
par kawa
Bien tiré , mais il n'est pas au centre de la cible :lol:
bemo47 a écrit :
04 juin 2020, 14:24
mais là on les voit à peine, en plus leur passage dure moins
On dirait que tu as pris un Fisheye

C'est le nouveau challenge ??
Démarré par @turbojf , enchainé par @f6uhbgf
viewtopic.php?f=21&t=899

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 14:58
par Lambda
Beu shot Bemo47! pfiouu, faut des reflexes d'as de la gachette westernien pour chopper ça..... :shock: :ave:
Et dns ton cas, une patience d'archiviste monacal pour extraire la bonne info des vidéos aites... chapeau bas!

Ils viennent de la base de Mont-de Marsan (40) tu penses? un autre de la région Grand Ouest?

Chez mes parents, en plein parc de la forêt des Landes, c'est souvent du rase motte et de jolis ballets, dans les cieux au dessus des pins....

à+,
Lambda

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 16:37
par bemo47
kawa a écrit :
04 juin 2020, 14:37
Démarré par @turbojf , enchainé par @f6uhbgf
Oui mais l'autre c'est avec télescope, là c'est pas le cas... mais c'est la 1ère fois que je tentais de les retrouver sur mes images !

Lambda a écrit :
04 juin 2020, 14:58
Et dns ton cas, une patience d'archiviste monacal pour extraire la bonne info des vidéos aites... chapeau bas!

Ils viennent de la base de Mont-de Marsan (40) tu penses? un autre de la région Grand Ouest?
oui, mais j'avais noté l'heure à peu près, ça m'a pris du temps mais j'ai trouvé, ils étaient deux mais le 2ème je le vois pas du tout..
sinon, je ne sais pas d'ou ils viennent, mais on a un pilote qui a de la famille ici, et il leur fait des survols, mais lui il vient de Istres ou par là bas, de toutes façons il leur faut pas longtemps pour traverser la France.
Et ils font des simulations de combat aérien ici au dessus...
Pb c'est que avec le drone... on se fait peur... ils passent plus bas que le drone des fois... et mon cousin en a eu un dans l'image, mais il était sous le drone !!!

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 17:01
par clouzot
Et vous avez autorisation de faire voler le drone dans une zone d'entraînement de jets ? :shock:

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 17:40
par bemo47
ben y a pas de zone militaire ici, c'est eux qui viennent !!
quand je pilotais je venais régulièrement faire des ronds ici sans problème, mais des fois j'en croisais qques uns ou plutot c'est eux qui me croisaient !!!
cf le dessin ci dessous fait dans son livre par le contrôleur de Bergerac de l'époque, et parmi ses multiples activités, on voit la remarque entourée en rouge que je me souviens d'avoir faite, et d'autres aussi, lorsque, encore en montée après décollage dans mon Cessna 150, j'ai vu un jet me passer dessous, j'ai vu le visage du pilote !!! il devait bien rire !!! et le contrôleur m'a juste dit "ils ont tous les droits" !!!
c'est calme dans le coin....
image.png
image.png (1.26 Mio) Consulté 1800 fois

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 19:48
par Guimby
@bemo47 : https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/ ... -de-loisir
Je ne sais plus exactement dans quel village tu habites, mais avec cette carte tu pourra savoir si tu as (ou non) l'autorisation de survoler ton jardin avec ton drone ^^

Sinon belle prise !
C'est vrai que ça fait un boucan ces engins...

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 20:20
par kawa
bemo47 a écrit :
04 juin 2020, 16:37
là c'est pas le cas... mais c'est la 1ère fois que je tentais de les retrouver sur mes images !
:o , je me disais bien qu il y avait quelque chose que je n'avais pas capté ,
moi tu me parles de cam , je ne vois que des scope 8-)
C'est tes cam de surveillance , c'est ça l'effet fisheyes .....tu m'étonne que ce n'est pas représentatif de la hauteur. ;)

Objets volants identifiés

Publié : 04 juin 2020, 21:23
par bemo47
Ah oui oui, cameras de surveillance hein :D :D :D