Page 1 sur 1

Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 04 juin 2020, 19:12
par bemo47
Nouveau projet !!!!
Nos deux hirondelles ayant choisi d'habiter "dans" la maison, on évidemment entrepris la construction d'un nid à un endroit de leur choix !!!
Comme chez elles en fait !!!
Donc il y a urgence... un timelapse de la construction du nid s'impose !!! et elles ont commencé
Je dispose d'un Rapsberry 3 et d'une caméra que j'utilisais pour surveiller mon imprimante 3D, avec ça on doit pouvoir faire quelque chose.
Résintallation Rapsbian propre en cours sur carte SD de 32Gb, la version Rapsbian avec desktop, 1 Gb...
Mais qui aurait des conseils sur la meilleure façon de procéder ? Surtout quel soft utiliser pour capter les images automatiquement et ensuite faire le timelapse ?
Ipsy ? autre ?
tous les conseils seront les bienvenus... les astros ça sait tout faire non ? :mrgreen: :mrgreen:

HELP : Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 04 juin 2020, 19:24
par Forest
J'ai jamais testé, mais y'a octolapse qui existe, utilisé pour les impressions 3d, mais je crois que tu peux tout faire avec

HELP : Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 04 juin 2020, 19:25
par bemo47
et que j'utilisais en plus, bonne remarque !!!

HELP : Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 05 juin 2020, 15:24
par bemo47
bon finalement après une rencontre rapide sur kitsi hier soir avec @kawa , lorsque je lui ai expliqué comment je voulais procéder, Rapsberry, Linux, caméra USB.... prise de tête !!!
merci @Guimby au passage pour les conseils rapides et efficaces mais ça n'a pas suffit....
et Kawa, lui m'a tout de suite dit, fais donc un tour au brico du coin et prends une caméra de surveillance à 2 balles et ça va aller plus vite.....

ma foi....

je suis allé dans ma cabane, j'ai enlevé une des caméras qui n'est pas très utile, je l'ai installée sur la poutre en face du nid et hop... un petit Ispy qui fait du motion detection, plus timelapse, et c'est parti...

1ère synthèse du boulot !!! et ça bosse !!!

https://youtu.be/GiD9x6g8yts

Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 05 juin 2020, 18:01
par pejive
:angelic-whiteflying: super :clap:
Il y a aussi des caméras de chasse; j'en ai testé une pour voir les chats qui circulent chez moi :animals-cat:

Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 05 juin 2020, 18:33
par kawa
Quand on a pas de pétrole il faut avoir des idées qu'ils disaient .
Pourquoi faire compliqué quand le système D peut être simple , bravo.
Si c'est au dessus de ton plumard je n'y sens pas .
Tu as vu , il y en a une qui a bien repéré que tu l’espionnais , elle n'avait pas l'air contente , je crois qu'elle te prend pour un pervers .
pejive a écrit :
05 juin 2020, 18:01
Il y a aussi des caméras de chasse

ca aussi c'est super idée , facile à mettre un oeuvre , autonome ...... :clap:

Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 05 juin 2020, 19:31
par pejive
Chez @bemo47 c'est pire que Fort Knox :lol: il filme tout :lol:

Time Lapse Construction Nid Hirondelles

Publié : 05 juin 2020, 20:00
par bemo47
kawa a écrit :
05 juin 2020, 18:33
Tu as vu , il y en a une qui a bien repéré que tu l’espionnais , elle n'avait pas l'air contente , je crois qu'elle te prend pour un pervers .
pejive a écrit :
05 juin 2020, 19:31
Chez @bemo47 c'est pire que Fort Knox il filme tout
ah oui, elle m'a repéré je crois !!!

Et ici rien n'échappe à l'oeil de la campagne !!! Même les galaxies des fois....

Sinon, elles sont pas très propres... crottes.... déchets de construction... va falloir leur apprendre à faire des chantiers propres !!!