Page 1 sur 2

Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 18 avr. 2019, 09:52
par galaxy
Moderation: Débat déplacé ici

je comprend plus votre delire. A vous lire, vous faite du visuelle assité mais en fait, c'est bien de l'astro-photo que vous faite ? Ne me dite pas non, car lorsque l'on sort tous le bazar pour l'autoguidage, c'est bien pour faire de la pose longue, donc de l'astro-photo pur.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 10:03
par Greenood
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 09:52
je comprend plus votre delire. A vous lire, vous faite du visuelle assité mais en fait, c'est bien de l'astro-photo que vous faite ? Ne me dite pas non, car lorsque l'on sort tous le bazar pour l'autoguidage, c'est bien pour faire de la pose longue, donc de l'astro-photo pur.
sauf qu'en fait, savoir si c'est du VA ou de l'astro photo, ba on s'en moque, mais vraiment, le but c'est de prendre du plaisir.
perso je me lancerai jamais (oups ne pas dire ça :mrgreen: ) dans l'autoguidage.
mon trip c'est plus de poser le plus court possible (quitte à dégrader l'image) pour faire du temps quasi réél, mais chacun son trip.

je suis bien content que @Steph soit parmi nous avec son matos d'astro (tout court) et pas de l'autre coté a se chamailler pour savoir si on doit enlever ou non le V de VA .....

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 10:07
par Ubuntu
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 09:52
je comprend plus votre delire. A vous lire, vous faite du visuelle assité mais en fait, c'est bien de l'astro-photo que vous faite ? Ne me dite pas non, car lorsque l'on sort tous le bazar pour l'autoguidage, c'est bien pour faire de la pose longue, donc de l'astro-photo pur.
Une pose de 2 ou 3min, est-ce vraiment long ?
Ce qui distingue le VA de l'astrophoto pour nous c'est le post traitement... donc si qqn fait une pose en live de 4 ou 5min c'est encore du VA.

Après, pour ce qui est de tes posts... j'attends de toi des post constructifs et non pas destructifs comme ceux que tu as mis jusqu'à présent. Si ce forum ne te plait pas... passe ton chemin...

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 10:14
par galaxy
Pourquoi tant de haines ? Je souhaite me lancé, mais je ne connait pas grand chose. Aussi, je ne connaissait pas le VA il y a encore 6 mois et j'avou ne pas trop comprendre ou se trouve la frontiére entre le VA et la astro-photo. C'est dingue ça. Si vous ne voulez pas de nouveau ici, faux le dire !

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 10:33
par Ubuntu
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 10:14
Pourquoi tant de haines ? Je souhaite me lancé, mais je ne connait pas grand chose. Aussi, je ne connaissait pas le VA il y a encore 6 mois et j'avou ne pas trop comprendre ou se trouve la frontiére entre le VA et la astro-photo. C'est dingue ça. Si vous ne voulez pas de nouveau ici, faux le dire !
Donc si tu souhaites te lancer et que tu ne connais pas grand chose, pose des questions au lieu de lancer des affirmations...

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 10:48
par galaxy
bof, j'ai posé des questions et j'ai eu des reponses. Mais la je reagit sur le faite qu'on parle d'auto-guidage, pour faire de la longue pose. C'est dingue ça, on dirait qu'on touche un point sensible ? Il y a ici qui font du vrai VA, et d'autre de la vrai photo, que ça plaise où non.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 10:58
par Steph
Depuis le début les post de notre ami @galaxy, de sa grande mâchoire et de ses fautes d’orthographe trop grosses pour être vraies me font penser à un fake.
Si tu viens ici pour te défouler en étant constamment dans la provoc et que ça te fais du bien, je suis heureux pour toi...mais tu te lasseras avant nous...en tout cas avant moi.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 11:01
par Greenood
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 10:14
Pourquoi tant de haines ?
???
Je viens juste de dire le contraire, donc je ne comprends pas cette remarque.
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 10:14
Je souhaite me lancé, mais je ne connait pas grand chose. Aussi, je ne connaissait pas le VA il y a encore 6 mois et j'avou ne pas trop comprendre ou se trouve la frontiére entre le VA et la astro-photo.
A quoi ça te sert de connaître la frontière ?
La réponse est: il n'y en a pas
La VA c'est de l'astro photo en live (et d'autres choses)
A toi de trouver ta VA en parcourant le forum, tu es le bienvenue ici.

@Ubuntu a très certainement répondu un peu sèchement car on est un peu blasé des réactions qui tendent à mettre la VA (ou toutes autres pratiques exotiques) dans des cases tout ça pour on ne sait quel raison.
certains ont peur que leur activité d'astrophotographie soit souillé par les méchants mangeur de bébés.
galaxy a écrit : Il y a ici qui font du vrai VA, et d'autre de la vrai photo, que ça plaise où non.
encore une fois, et alors ?
si se débat t'intéresse tu peux aller sur le forum d'en face, ils adorent ça.
ici on discute de tout, avec tout le monde, mais ce sujet, on l'évite car il n'apporte rien au débat, un peu comme parler politique, on n'est pas ici pour ça.
et je t'ai répondu au dessus, donc pas lieue à faire un roman.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 11:53
par Ubuntu
Bonjour @galaxy selon notre nouvelle règle, toute inscription avec un mail "fake" sera supprimée... donc tu peux te ré-inscrire avec ton vrai mail si tu le souhaites.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 12:14
par Forest
Si vraiment il doit y avoir redebat la dessus, ce serais bien qu un modo Split le sujet dans une section adéquate pour pas polluer le sujet.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 12:17
par clouzot
Ça pourrait être pas mal d’avoir un article « introduction au VA ». Si tant est qu’on y arrive, puisqu’il y a autant de définitions que de pratiquants !

Re: Débats sur la définition du VA

Publié : 18 avr. 2019, 12:58
par ouki
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 09:52
Moderation: Débat déplacé ici

je comprend plus votre delire. A vous lire, vous faite du visuelle assité mais en fait, c'est bien de l'astro-photo que vous faite ? Ne me dite pas non, car lorsque l'on sort tous le bazar pour l'autoguidage, c'est bien pour faire de la pose longue, donc de l'astro-photo pur.


C'est quoi ce bordel il n'y aura aucun débat. AUCUN

Le temps de la branlette est définitivement révolue point barre.

Ceux qui n’adhère pas trouverons certainement leur bonheur ailleurs en tout cas pas ici.

Galaxy je t'invite a passer ton chemin.



Si vous le souhaitez on l'inscit en en tete mais pas de débat.

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 18 avr. 2019, 13:54
par Forest
Pour moi c simple ce forum sous le terme va, regroupe un ensemble de techniques ayant une similarité d application et d usage.
Il est clair que le jour où on fait une photo de ce que l on voit c est par définition de l astro photo au sens littéral. Pour autant, personne n assimile ce qu il fait a ce que d autre mettent en "case" astrophoto pour la simple et bonne raison que si la photo, même de Steph arrive dans la section astrophoto classique, elle serait éjectée au jeu de l intrus par mon fils de 7 ans.
Et je parle même pas de l astrophoto faite a l' omegon dans suivi..... On frise le bûcher.

Partant de la, pour moi, aucun débat sur une quelconque limite ou une définition arrêtée. C au mieux de la perte de temps et au pire ça blase et fait fuir les gens. On partage une passion, des envies, des objectifs, des délires, c est tout.

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 18 avr. 2019, 16:35
par pejive
Oui il n'y a pas photo (si on peut dire :lol: ). Si nous nous sommes retrouvés ici c'est justement parce que "là-bas" certains n'ont pas voulu comprendre la différence.
Si j'additionne toutes mes séances depuis 6 mois je n'arrive même pas au temps de pose d'un astrophotographe :D

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 18 avr. 2019, 16:47
par Greenood
pejive a écrit :
18 avr. 2019, 16:35
Oui il n'y a pas photo (si on peut dire :lol: ). Si nous nous sommes retrouvés ici c'est justement parce que "là-bas" certains n'ont pas voulu comprendre la différence.
Si j'additionne toutes mes séances depuis 6 mois je n'arrive même pas au temps de pose d'un astrophotographe :D
c'est surtout que certains n'osent pas (ou plus) montrer leurs photos de peur de prendre des remarques non constructive.
un peu comme le débat sur les jumelles, on a le droit d'avoir un avis sur des jumelles a 2000 € et de trouver qu'une pair à 50 € est très bien aussi.

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 18 avr. 2019, 19:41
par mickyman23
Bon les gars… Suite à une journée de boulot bien rempli j'ai pas touché terre et je viens juste d'arriver sur le forum.
Il est clair et net qu'il n'y a aucun débat sur VA pas VA astrophoto ou pas!
Car on s'en bats les couilles!
Le membre nommé "galaxy" n'avait pas de mail valide et pense se payer notre tête.
Mais nous ne sommes pas des lapins de 2 semaines mon ami!
Laurent a très bien fait de supprimer son inscription.
Chacun fait ce qu'il veut et de la manière qu'il veut ici POINT BARRE!
:angry-tappingfoot:

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 18 avr. 2019, 19:56
par Steph
mickyman23 a écrit :
18 avr. 2019, 19:41
Mais nous ne sommes pas des lapins de 2 semaines mon ami!
...et ça se voit que vous avez pas vu la taille des biceps de Mika! :shhh:

Re: Débats sur la définition du VA

Publié : 18 avr. 2019, 20:42
par galaxy
ouki a écrit :
18 avr. 2019, 12:58
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 09:52
Moderation: Débat déplacé ici

je comprend plus votre delire. A vous lire, vous faite du visuelle assité mais en fait, c'est bien de l'astro-photo que vous faite ? Ne me dite pas non, car lorsque l'on sort tous le bazar pour l'autoguidage, c'est bien pour faire de la pose longue, donc de l'astro-photo pur.


C'est quoi ce bordel il n'y aura aucun débat. AUCUN

Le temps de la branlette est définitivement révolue point barre.

Ceux qui n’adhère pas trouverons certainement leur bonheur ailleurs en tout cas pas ici.

Galaxy je t'invite a passer ton chemin.



Si vous le souhaitez on l'inscit en en tete mais pas de débat.
quel violence. A la base on fais la même chose, de la photo... Je voulais pas vous iritez à ce point, le but etait surtout de comprendre ou se trouve cette limite... je ne comprend pas vos reactions, et c'est dommage.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 21:03
par galaxy
Greenood a écrit :
18 avr. 2019, 11:01

ici on discute de tout, avec tout le monde, mais ce sujet, on l'évite car il n'apporte rien au débat, un peu comme parler politique, on n'est pas ici pour ça.
et je t'ai répondu au dessus, donc pas lieue à faire un roman.
faux croire que non, on ne peux pas discuté de tout ici. Pourtant, j'ai respecté votre charte :
viewtopic.php?f=1&t=2 En faite vous voulez parlé de tout, mais pas des choses qui vous déranges... un peu facile. Et puis je veux juste comprendre pour avancé dans ma futur pratique de la photo.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 21:37
par Greenood
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 21:03
Greenood a écrit :
18 avr. 2019, 11:01

ici on discute de tout, avec tout le monde, mais ce sujet, on l'évite car il n'apporte rien au débat, un peu comme parler politique, on n'est pas ici pour ça.
et je t'ai répondu au dessus, donc pas lieue à faire un roman.
faux croire que non, on ne peux pas discuté de tout ici. Pourtant, j'ai respecté votre charte :
viewtopic.php?f=1&t=2 En faite vous voulez parlé de tout, mais pas des choses qui vous déranges... un peu facile. Et puis je veux juste comprendre pour avancé dans ma futur pratique de la photo.
En fait c'est exactement ça, on ne veut pas discuter de choses qui dérangent, mais pourquoi le voudrions nous ? aucun intérêt.
Même si certains ont peut être été excessif, l'essentiel a été dit.

Donc à toi de voir si tu veux continuez dans la voie de la discorde ou si tu veux continuer et clôturer se sujet.
Si tu veux faire de l'astro-photo, ça dérange personne.
Ce qui dérange c'est de vouloir a tout prix mettre des gens dans des cases.

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 22:09
par ouki
faux croire que non, on ne peux pas discuté de tout ici. Pourtant, j'ai respecté votre charte :
viewtopic.php?f=1&t=2 En faite vous voulez parlé de tout, mais pas des choses qui vous déranges... un peu facile. Et puis je veux juste comprendre pour avancé dans ma futur pratique de la photo.
[/quote]

Galaxy nous ne faisons pas de photo. ...

Si tu veux avancer dans le pratique de l'astrophoto ce n'est pas ici que tu pourras le faire.

Nous on stack.
On fait fait de la video
De la vision amplifiée.
Rien a voir....

On bricole on développe et on fait de la promotion.

Aucune place pour le débat. AUCUN.


Maintenant si tu veux faire du Va pas de problème malgré une entrée en matière plutôt raté.

Nous maîtrisons notre domaine.
Personne ne nous dictera ce que nous devons faire.

Voila.
Nous avons pas mal de travail a accomplir.
A toi de voir.

Merci de continuer si tu le souhaites en section débutant pour tes questions techniques.
En expliquant bien ton matériel ainsi que ton programmes.

Mais en faisant bien attention stp que ce soit en rapport direct avec la discipline.
Ouki

Re: L'autoguidage.

Publié : 18 avr. 2019, 23:03
par galaxy
ouki a écrit :
18 avr. 2019, 22:09

Galaxy nous ne faisons pas de photo. ...

Si tu veux avancer dans le pratique de l'astrophoto ce n'est pas ici que tu pourras le faire.

Nous on stack.
On fait fait de la video
De la vision amplifiée.
Rien a voir....

On bricole on développe et on fait de la promotion.

Aucune place pour le débat. AUCUN.


Maintenant si tu veux faire du Va pas de problème malgré une entrée en matière plutôt raté.

Nous maîtrisons notre domaine.
Personne ne nous dictera ce que nous devons faire.

Voila.
Nous avons pas mal de travail a accomplir.
A toi de voir.

Merci de continuer si tu le souhaites en section débutant pour tes questions techniques.
En expliquant bien ton matériel ainsi que ton programmes.

Mais en faisant bien attention stp que ce soit en rapport direct avec la discipline.
Ouki
Nous on, Nous si, Nous ça, personne ne nous dictera ce que nous devons faire, aucune place pour le débat, nous maitrisons notre domaine, etc....
Dis donc, ça va les cheville ? si on peux pas discuté, faut le dire clairement. Sa promet pour la suite....

Re: L'autoguidage.

Publié : 19 avr. 2019, 00:23
par clouzot
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 23:03
Nous on, Nous si, Nous ça, personne ne nous dictera ce que nous devons faire, aucune place pour le débat, nous maitrisons notre domaine, etc....
Dis donc, ça va les cheville ? si on peux pas discuté, faut le dire clairement. Sa promet pour la suite....
Ouki a le droit, tu es chez lui ici, il sait de quoi il parle, c'est un des pionniers du VA en France. Je suçais encore mon pouce qu'il stackait déjà du TP2415.

Maintenant, tu as d'autres choses à "discuter", ou c'est bon ?

Re: L'autoguidage.

Publié : 19 avr. 2019, 00:36
par Ubuntu
galaxy a écrit :
18 avr. 2019, 23:03
Nous on, Nous si, Nous ça, personne ne nous dictera ce que nous devons faire, aucune place pour le débat, nous maitrisons notre domaine, etc....
Dis donc, ça va les cheville ? si on peux pas discuté, faut le dire clairement. Sa promet pour la suite....
Inscription supprimée de nouveau: mail "fake" de nouveau... dernier avertissement...

Re: Définition du VA... pour ceux qui ont besoin de définitions...

Publié : 19 avr. 2019, 21:26
par alpine
Je viens de m’abîmer le zygomatique.... :lol:

C'est digne d'audiard ça : Ouki a le droit, tu es chez lui ici, il sait de quoi il parle, c'est un des pionniers du VA en France. Je suçais encore mon pouce qu'il stackait déjà du TP2415.

:clap: :clap: :clap: