Idée d'objets sympa pour du bon vieux visuel en hiver
Publié : 14 nov. 2021, 11:23
Bonjour.
Depuis cette année j'anime les séances d'observation de mon club d'astro.
J'ai a ma disposition un 400mm lourd comme un âne mort mais que j'aime énormément
et un ciel bortle 4.
Côté adhérents beaucoup sont débutant et ne savent pas trop pointer.
Je suis à la recherche d'idées d'objets CP à leurs faire découvrir qui sortent un peu des grands classiques ( qu'on va observer aussi ) mais qui soit assez brillant ou situé dans un coin assez facile à repérer. Histoire qu'ils ne pointent pas que M42 tout l'hiver.
( et aussi de ne pas être broucouille quand la lune exclu d'office les trucs trop ténu )
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.
Depuis cette année j'anime les séances d'observation de mon club d'astro.
J'ai a ma disposition un 400mm lourd comme un âne mort mais que j'aime énormément
Côté adhérents beaucoup sont débutant et ne savent pas trop pointer.
Je suis à la recherche d'idées d'objets CP à leurs faire découvrir qui sortent un peu des grands classiques ( qu'on va observer aussi ) mais qui soit assez brillant ou situé dans un coin assez facile à repérer. Histoire qu'ils ne pointent pas que M42 tout l'hiver.
Voilà, si vous avez des idées je suis preneur.