Page 1 sur 1
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 18:21
par pejive

Tu as de la chance
NB: cette réponse s'adressait à l'initiateur du post qui nous a quittés
Dans le Sud-Ouest les moustiques tigres (et les autres) sont bien plus coriaces; les huiles essentielles çà les fait rigoler, et même l'icaridine.
Seul produit efficace le DEET
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 18:26
par clouzot
Je confirme les dires de notre bordelais : les moustiques tigres (on les connaît bien ici vu qu’on est le foyer original en France) sont super coriaces et il faut malheureusement les grands moyens (je ne me sens jamais super à l’aise de me tartiner de DEET, mais y’a que ça qui marche)
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 18:32
par Erwan
Je me sent pas concerné
Nous c’est H24 7/7 365/365 donc forcément au bout d’un moment on s’immunise
Pour dire, je les sent même plus me piquer.

Mais je compatis pour vous.
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 19:11
par soulearth
Et au niveau des pièges pour réduire un peu les populations, vous connaissez des choses qui fonctionne?
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 19:20
par Lavinch31
soulearth a écrit : ↑11 juil. 2022, 19:11
Et au niveau des pièges pour réduire un peu les populations, vous connaissez des choses qui fonctionne?
éradiquer tout point d'eau stagnante... Reste le meilleur piège . Les dispositifs vendus 500 balles chez "LeKing enchanteur" fonctionnent mais ne réduisent pas les populations... Ça reste du palliatif

Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 19:30
par soulearth
Ah zut. C'est que l'élimination de la flotte je suis déjà au taquet. Malheureusement je dois avoir des voisins moins motivé que moi ...
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 20:28
par John Mc Burn
Moi j'ai plein d'oiseaux et pleins de chauve souris, et c'est tellement sec que j'ai pas encore vu un moustique de l'année, et puis quand il y en a j'ai un barrage anti moustique ultra efficace: Ma Femme

Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 20:46
par pejive

patience, ils arrivent

- mt49.jpg (51.77 Kio) Consulté 7013 fois
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 21:32
par clouzot
Je vous remets ici le tuto définitif d'
@Olivier-Fantasy concernant les moustiques :
viewtopic.php?p=79671#p79671
@kikich nous avait aussi parlé des machines à CO2 ou butane + phéromones qui selon lui marchaient très bien
viewtopic.php?p=39342#p39342
Mosquitoes
Publié : 11 juil. 2022, 22:54
par soulearth
Moi j'ai lancé une campagne anti moustique parce que le petit rentrait bouffé de la tête au pied. Mais honnêtement c'est un combat difficile.
Alors bien sûr, pas d'eau. Et pas d'eau. Et vraiment jamais d'eau.
Herbe/pelouse rase. Moustique craind d'être sous le cagnard et cherche la fraîcheur des herbes et l'ombre. Donc herbe rase. Et comme il se réfugie dans les coffres de jardin, j'y balance de l'anti-insecte dedans.
J'ai essayé des pièges mais pour le moment efficace uniquement sur les mouches.
Dernière tentatives qui date d'aujourd'hui, j'ai mis des graines a oiseaux un peu partout. Je suis pas contre héberger des piafs contre moins de moustiques.
Mosquitoes
Publié : 13 juil. 2022, 18:35
par bemo47
pour ma part, pb de moustiques solutionné par l'observatoire piloté en remote bon ça fait cher l'antimoustique mais ça marche...
Mosquitoes
Publié : 13 juil. 2022, 18:56
par pejive
Vive l'écologie!
Pas la moindre coupelle d'eau dans mon jardin, mais il y a quand même des moustiques. Evidemment à proximité: lac, Garonne, piscines, égouts...
Les chauve-souris c'était une des solutions proposées par le maire de ma commune, sauf qu'elles ne chassent pas au ras du sol là où les moustiques tigres prolifèrent.
Des oiseaux il n'en manque pas chez moi, mais la plupart préfèrent bien d'autres choses à se mettre sous le bec; il faudrait des hirondelles ou des martinets peut-être.
Le moustique n'aimerait pas la chaleur ? j'en doute, plus il fait chaud, plus on en a. Et je ne sais pas pourquoi mais il adore les écrans d'ordinateurs
Maintenant nous avons les Brigades du (moustique )tigre (véridique) pour nous conseiller
Avec les espèces animales ou végétales invasives et le changement de climat on n'a pas fini de rigoler.

Mosquitoes
Publié : 27 sept. 2024, 02:21
par ouki
Zibou a écrit : ↑11 juil. 2022, 18:14
Bonjour.
Ahh l’été, les observations astronomiques enfin avec une chaleur nocturne acceptable.
Mais voilà.
Y a des moustiques…
Une bonne solution, se couvrir bras et jambes, mais fait chaud, pas top.
Et bien j’ai une solution pour vous. Elle fonctionne pour moi, donc étant génétiquement proches, ça devrait aussi le faire pour vous !
Ceci.
https://ravene.com/produit/emouchine-protec/
https://ravene.com/categorie-produit/emouchine/
Disponible en vaporisateur, roll-on et pommade.
Les plus perspicaces d’entre vous auront remarqués que c’est fait pour les chevaux.
Mais pas d’inquiétude, ça fonctionne également pour le cavalier (ou l’observateur astronomique).
L’odeur n’est pas trop forte, ça ne tache pas les vêtements, le produit dure longtemps et…
Et, plus de moustiques autour de moi.
Le pied quoi !
Alors où en est tu concernant l'éradication des moustiques je dois bien reconnaître qu'en 2 ans la situation a du bien évoluer

je m'amuse comme un fou avec tes publications.