Page 1 sur 2

Balade aerienne virtuelle

Publié : 12 juin 2023, 21:25
par John Mc Burn
Un sujet qui fera plaisir a @bemo47 et qui rappellera des souvenirs à @kawa :lol:

Un petit vol de pente en planeur cet apres midi, dans les Hautes Pyrénées, depuis mon bureau, avec FS2020!




La musique est maison

Enjoy :closedeyes:

Balade aerienne virtuelle

Publié : 12 juin 2023, 22:20
par Erwan
On s’y croirais

Balade aerienne virtuelle

Publié : 12 juin 2023, 23:42
par kawa
John Mc Burn a écrit :
12 juin 2023, 21:25
Un sujet qui fera plaisir a @bemo47 et qui rappellera des souvenirs à @kawa

Un petit vol de pente en planeur cet apres midi, dans les Hautes Pyrénées, depuis mon bureau, avec FS2020!
Cela m'avais donné l'envie de faire du réel . ( Aérodrome de Lépaud ) . Avec les chaleurs je vais y retourner cet été .
Le planeur c'est top , c'est addictif 8-) . je dois avoir quelques vidéos sur YouTube .

Balade aerienne virtuelle

Publié : 12 juin 2023, 23:49
par John Mc Burn
kawa a écrit :
12 juin 2023, 23:42
John Mc Burn a écrit :
12 juin 2023, 21:25
Un sujet qui fera plaisir a @bemo47 et qui rappellera des souvenirs à @kawa

Un petit vol de pente en planeur cet apres midi, dans les Hautes Pyrénées, depuis mon bureau, avec FS2020!
Cela m'avais donné l'envie de faire du réel . ( Aérodrome de Lépaud ) . Avec les chaleurs je vais y retourner cet été .
Le planeur c'est top , c'est addictif 8-) . je dois avoir quelques vidéos sur YouTube .
C'est a mon sens la plus belle façon de voler, juste le bruit du vent qui glisse sur les plumes... J'en ai fait beaucoup jadis dans la vraie vie, j'ai même mon brevet de pilote depuis 2010, mais j'ai déjà bien trop d'activités chronophages et l'arrivée de mes jumelles m'a éloigné durablement du vol à voile... J'y reviendrai un jour, car ça me manque!

Balade aerienne virtuelle

Publié : 13 juin 2023, 00:13
par bemo47
John Mc Burn a écrit :
12 juin 2023, 21:25
Un sujet qui fera plaisir a @bemo47 et qui rappellera des souvenirs à @kawa :lol:

Un petit vol de pente en planeur cet apres midi, dans les Hautes Pyrénées, depuis mon bureau, avec FS2020!




La musique est maison

Enjoy :closedeyes:
Whao absolument superbe

Mais j'ai cherché le Pic du midi.... Quoiqu'il me semble avoir reconnu une pente du neouvielle au début ?

Balade aerienne virtuelle

Publié : 13 juin 2023, 00:19
par kawa
John Mc Burn a écrit :
12 juin 2023, 23:49
J'y reviendrai un jour, car ça me manque!
Je comprend tout à fait , c'est une sensation magique , un autre monde .
Ce n'est pas moi :lol: ,mais la buse Aude , juste pour le plaisir ... 8-)
https://www.facebook.com/watch/live/?re ... 0861973758

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 10:35
par John Mc Burn
Bon, le temps orageux de ces derniers jours m'a privé d'astro, j'ai donc enfilé ma tenue de Wingman pour parcourir le monde dans FS2020!

Cette vidéo résume quelques balades A Rio, NY, Athènes, Sydney, Guizeh, Singapour, Millau, Dubai, Paris et Shangai, a des heures différentes parfois. La musique est home made.

bon vol ^^



@bemo47 c'est tres amusant a piloter mais un peu casse gueule, c'est dans le store MFS si tu veux tester.

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 14:02
par bemo47
Heuuu casse gueule ! oui ! réussi une fois, toutes les autres je pars en vrille haha !

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 17:15
par Maxland
@John Mc Burn Super!
J'ai fais du paramoteur quelques années.
J'aime sa facilité de mise en oeuvre.
J'y reviendrai quand j'aurai le temps . :ninja:

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 17:24
par sebb916
Cela donne envie de s'y remettre (au simulateur mais aussi au vrai vol ^^ Bon sous peu je devrais pouvoir survoler les environs en monomoteurs, nul doute que je partagerai quelques photos).
J'ai vu récemment passer des publicités pour un joystick, le Turtle Beach VelocityOne FlightStick, qui me parait bien peu cher en comparaison des autres joysticks dédiés (le dernier que j'ai acheté était un Saitek, X51 ou 52 (ça remonte à environ 15 ans...)

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 18:33
par bemo47
Ahhh je connaissais pas, et en plus il semble super ce Flightstick, en plus ils avaient déjà celui ci mais un peu plus volumineux et réaliste pour MSFS
image.png
image.png (399.06 Kio) Consulté 7800 fois

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 18:49
par SBRCoach
purée ça me fait envie depuis des années ...

Jamais encore essayé ... mais bien envie de franchir le pas !

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 18:53
par spica2000
John Mc Burn a écrit :
12 juin 2023, 23:49
C'est a mon sens la plus belle façon de voler,
alors monter en haut d'une montagne avec son aéronef plié dans un sac à dos et partir en cross là où le vent te porte et pouvoir atterrir presque n'importe où. C'est bien aussi.

Balade aerienne virtuelle

Publié : 20 juin 2023, 19:52
par John Mc Burn
spica2000 a écrit :
20 juin 2023, 18:53
John Mc Burn a écrit :
12 juin 2023, 23:49
C'est a mon sens la plus belle façon de voler,
alors monter en haut d'une montagne avec son aéronef plié dans un sac à dos et partir en cross là où le vent te porte et pouvoir atterrir presque n'importe où. C'est bien aussi.
Tout a fait, mais il faut habiter pas loin de la Montagne parce qu'en plaine c'est un poil frustrant :closedeyes: J'aurais dû mettre ''la plus Belle façon de voler en plaine '' :D

L'immersion est encore plus intense en parapente ! Ça me bottait aussi d'ailleurs, j'ai un spot de décollage a 200m de la maison, mais c'est laborieux et tu ne peux pas décoller a 10h le matin et revenir sur le plancher des vaches au coucher du soleil après un périple de plusieurs centaines de kilomètres voire plus de 1000. Non hélas ici en parapente le plus souvent tu résistes pour rester en l'air sans trop quitter la pente, et tu fais plouf assez rapidement, c'est tout de suite moins fun que dans une région avec du relief! Mais a la Montagne ça doit être grandiose par contre !!!

Avec un planeur finesse 40 tu es le roi du pétrole en plaine , c'est pour ça que je suis parti la dessus, peut être qu'en Montagne j'aurais choisi le parapente :closedeyes:

Balade aerienne virtuelle

Publié : 27 juin 2023, 16:15
par bemo47
bon j'ai l'impression qu'il va falloir créer une rubrique Flight Sim dans ce forum !
Le club semble être en train de s'agrandir....

Balade aerienne virtuelle

Publié : 27 juin 2023, 22:26
par John Mc Burn
image.png
alors ça c'est très fort!!! Je suis posé dans la clairière de l'observatoire de la SAT, haut lieu des NAT, ça va faire plaisir a @jld37 ça!!! (et rappeler des souvenirs a @soulearth @Titang @Djibi @Micmac @kawa et @Max

image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
image.png
il manque le chateau d'eau et le moulin du ligoret, mais on s'y croirait!

Balade aerienne virtuelle

Publié : 27 juin 2023, 22:38
par bemo47
Tu vois ton télescope ? :D

Mais qui a mis les télescopes dans msfs ?

Balade aerienne virtuelle

Publié : 27 juin 2023, 23:05
par John Mc Burn
bemo47 a écrit :
27 juin 2023, 22:38
Tu vois ton télescope ? :D

Mais qui a mis les télescopes dans msfs ?
c'est une scène que j'ai ajouté ^^

https://fr.flightsim.to/file/56538/obse ... 0bKlauHht8

si tu vas jusqu'en bas il y a d'autres observatoires

Balade aerienne virtuelle

Publié : 28 juin 2023, 00:04
par bemo47
Haha excellent!
Je me disais aussi ! :clap:

Balade aerienne virtuelle

Publié : 29 juin 2023, 09:24
par jld37
John Mc Burn a écrit :
27 juin 2023, 22:26
alors ça c'est très fort!!! Je suis posé dans la clairière de l'observatoire de la SAT, haut lieu des NAT, ça va faire plaisir a @jld37 ça!!! (et rappeler des souvenirs a @soulearth @Titang @Djibi @Micmac @kawa et @Max
Bravo...!!!
Ça va donner des idées à Nicolas (Goby), qui va essayer de le faire IRL.......
On va se planquer....... :roll:

Balade aerienne virtuelle

Publié : 02 juil. 2023, 21:57
par John Mc Burn
image.png
image.png

Balade aerienne virtuelle

Publié : 02 juil. 2023, 23:26
par John Mc Burn
image.png
avec @bemo47

Balade aerienne virtuelle

Publié : 03 juil. 2023, 12:12
par John Mc Burn
Petit survol de Collioure, on s'y croirait pour ceux qui connaissent ^^
image.png

Balade aerienne virtuelle

Publié : 31 juil. 2023, 04:38
par Caprice
Bon ben, une promo islandaise in-extremis et...
image.png
image.png (1.45 Mio) Consulté 7542 fois
:)

Balade aerienne virtuelle

Publié : 31 juil. 2023, 10:02
par John Mc Burn
@Caprice Ha ha super! N'hésite pas a venir voler avec nous à l'occasion ;)