Page 1 sur 4
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:40
par ouki
Ci joint quelques trouvailles du patrimoine routier et publicitaire d'avant dénichées lors de de balades locales.
Si vous en avez n'hésitez pas évidemment surtout les "Michelin" mais également les plaques émaillées le anciennes devantures, j'adore au plus haut point.
Évidemment l'objectif c'est NOS PÉPITES pas Google

.
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:43
par ouki
Veille plaque a Opoul (66):
Une classique Michelin émaillée encastrée
Et celle ci pas jeune non plus.
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:45
par ouki
Comme je suis un débutant en la matière je n'ai pas pensé à aller regarder derrière

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:49
par ouki
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:49
par ouki
et aller a l'envers

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:51
par ouki
Celle ci est une pépite , elle me fait vraiment marrer
Estagel (66)
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 09:51
par ouki
C'est tout .......pour le moment

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 11:15
par pejive

toutes mes archives sont sur diapositives, je commence tout juste à maîtriser un scanner dont le mode d'emploi est aussi limpide que celui d'un logiciel astro
Je pense que la DDE a enlevé la borne, depuis le temps...
Le vélo pourrait aussi être classé

je ne l'ai plus.
C'était en 1974 du côté de Rouvres-en-Woevre
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 18 déc. 2024, 22:10
par ouki
Houla collector la bicyclette full option sacoche garde boue pompe, superbe

.
Borrne départementale , exactement dans le ton du post ,

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 19 déc. 2024, 11:01
par pejive
1964

- Scan-2024-12-19_10-51-31.jpg (48.23 Kio) Consulté 6557 fois
2024

- stpalaisD298-2024.jpg (59.54 Kio) Consulté 6557 fois
Ouf la D29 n'est pas encore devenue une nationale

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 19 déc. 2024, 19:32
par ouki
Heritage publicitaire du passé d'une époque que je n'ai pas forcément vécu mais j'adore.
Pas évident a dénicher et encore moins à coucher sur la "pellicule " car généralement en bordure de routes devenues très fréquentées .
Peintures délavées par les uv , grignotées par les intempéries elles sont encore présente mais pour combien de temps. ?...
Publicité pour les bains chauds de St Molitg les bains , toujours en activité.
Petite plaque du bibemdum d'un un garage aujourd'hui abandonné
Celle ci extrêmement difficile a décrypter
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 19 déc. 2024, 21:31
par clouzot
J'en ai quelques unes dans le genre bien vieux : des plaques de cocher, le début de la signalisation moderne, qu'on trouve encore en région parisienne accrochées aux immeubles "de rapport" dans les beaux quartiers. Je pars en fouille pour te retrouver ça.
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 10:50
par steph37
ouki a écrit : ↑19 déc. 2024, 19:32
eritage publicitaire du passé d'une époque que je n'ai pas forcément vécu mais j'adore.
Pareil pour moi, j'adore ça

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 11:24
par ouki
steph37 a écrit : ↑20 déc. 2024, 10:50
ouki a écrit : ↑19 déc. 2024, 19:32
eritage publicitaire du passé d'une époque que je n'ai pas forcément vécu mais j'adore.
Pareil pour moi, j'adore ça
n'hésitez pas à participer

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 14:16
par steph37
Il y a pas mal de choses dans le coin.
Voici un panneau routier flambant neuf

du temps des "chemins de grande circulation"
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 14:44
par ouki
Ahhhhhhhh queeeeeeee oui il est beau d'après toi une restauration ou neuf ?
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 17:17
par steph37
ouki a écrit : ↑20 déc. 2024, 14:44
Ahhhhhhhh queeeeeeee oui il est beau d'après toi une restauration ou neuf ?
Non, il n'est pas neuf, je pense restauré. Il y en a quelques uns dans le coin, je les aime beaucoup

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 17:49
par pejive
c'est marrant, je venais juste de le repérer dans Google

transmission de pensée
Je suis sûr d'en avoir vu près de chez moi, non repeints, mais je n'arrive pas à me souvenir où

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 18:02
par ouki
Mesdames et messieurs la chasse est ouverte et làaaaaaaa c'est possible..... même avec des nuages.

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 18:24
par pejive
Les "barrières" bordelaises ont beaucoup changé; mais parfois il subsiste quelques oeuvres d'art
Berger était une marque d'apéros genre pastis; ils ont fini dans les sirops
dans les années 1900
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 20 déc. 2024, 19:04
par pejive
Une borne oubliée, que peu de bordelais connaissent: le kilomètre zéro de Bordeaux
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 12 janv. 2025, 12:33
par ouki
Trouvée totalement par hasard dans un village perdu en montagne.
Magnifique et restauré.
25 janvier 1950
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 12 janv. 2025, 12:37
par ouki
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 12 janv. 2025, 12:38
par ouki
Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois
Publié : 12 janv. 2025, 12:43
par ouki
Publicité peinte, j'adore.
Le Midi libre Catalan.
Avec a côté un très vieux bar de village.