Page 1 sur 4

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:40
par ouki
Ci joint quelques trouvailles du patrimoine routier et publicitaire d'avant dénichées lors de de balades locales.

Si vous en avez n'hésitez pas évidemment surtout les "Michelin" mais également les plaques émaillées le anciennes devantures, j'adore au plus haut point.

Évidemment l'objectif c'est NOS PÉPITES pas Google ;).

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:43
par ouki
Veille plaque a Opoul (66):

Une classique Michelin émaillée encastrée
20241218_092135.jpg
Et celle ci pas jeune non plus.
20241218_091723.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:45
par ouki
20241218_091919.jpg
Comme je suis un débutant en la matière je n'ai pas pensé à aller regarder derrière :closedeyes:

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:49
par ouki
Publicité opoul (66)
20241127_163024.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:49
par ouki
et aller a l'envers :oops:

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:51
par ouki
Celle ci est une pépite , elle me fait vraiment marrer :mrgreen:

Estagel (66)
20241205_134742.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 09:51
par ouki
C'est tout .......pour le moment ;)

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 11:15
par pejive
:evil: toutes mes archives sont sur diapositives, je commence tout juste à maîtriser un scanner dont le mode d'emploi est aussi limpide que celui d'un logiciel astro :mrgreen:
Je pense que la DDE a enlevé la borne, depuis le temps...
Le vélo pourrait aussi être classé :D je ne l'ai plus.
C'était en 1974 du côté de Rouvres-en-Woevre
cyclo54-74-01.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 18 déc. 2024, 22:10
par ouki
Houla collector la bicyclette full option sacoche garde boue pompe, superbe :clap:.

Borrne départementale , exactement dans le ton du post , :clap:

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 19 déc. 2024, 11:01
par pejive
1964
Scan-2024-12-19_10-51-31.jpg
Scan-2024-12-19_10-51-31.jpg (48.23 Kio) Consulté 6557 fois
2024
stpalaisD298-2024.jpg
stpalaisD298-2024.jpg (59.54 Kio) Consulté 6557 fois
Ouf la D29 n'est pas encore devenue une nationale
:)

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 19 déc. 2024, 19:32
par ouki
Heritage publicitaire du passé d'une époque que je n'ai pas forcément vécu mais j'adore.

Pas évident a dénicher et encore moins à coucher sur la "pellicule " car généralement en bordure de routes devenues très fréquentées .

Peintures délavées par les uv , grignotées par les intempéries elles sont encore présente mais pour combien de temps. ?...

Publicité pour les bains chauds de St Molitg les bains , toujours en activité.
Messenger_creation_52676D5C-E93C-4CBB-869D-4D7079F7F0FD.jpeg

Petite plaque du bibemdum d'un un garage aujourd'hui abandonné
Messenger_creation_C29A33BD-F2D3-44FD-ACEC-6F5B98A8E9F9.jpeg
Celle ci extrêmement difficile a décrypter :closedeyes:
IMG_20241218_170731.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 19 déc. 2024, 21:31
par clouzot
J'en ai quelques unes dans le genre bien vieux : des plaques de cocher, le début de la signalisation moderne, qu'on trouve encore en région parisienne accrochées aux immeubles "de rapport" dans les beaux quartiers. Je pars en fouille pour te retrouver ça.

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 10:50
par steph37
ouki a écrit :
19 déc. 2024, 19:32
eritage publicitaire du passé d'une époque que je n'ai pas forcément vécu mais j'adore.
Pareil pour moi, j'adore ça ;)

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 11:24
par ouki
steph37 a écrit :
20 déc. 2024, 10:50
ouki a écrit :
19 déc. 2024, 19:32
eritage publicitaire du passé d'une époque que je n'ai pas forcément vécu mais j'adore.
Pareil pour moi, j'adore ça ;)
n'hésitez pas à participer 😉

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 14:16
par steph37
Il y a pas mal de choses dans le coin.
Voici un panneau routier flambant neuf ;) du temps des "chemins de grande circulation"

panneau.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 14:44
par ouki
Ahhhhhhhh queeeeeeee oui il est beau d'après toi une restauration ou neuf ?

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 17:17
par steph37
ouki a écrit :
20 déc. 2024, 14:44
Ahhhhhhhh queeeeeeee oui il est beau d'après toi une restauration ou neuf ?
Non, il n'est pas neuf, je pense restauré. Il y en a quelques uns dans le coin, je les aime beaucoup ;)

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 17:49
par pejive
c'est marrant, je venais juste de le repérer dans Google :) transmission de pensée :?:
Je suis sûr d'en avoir vu près de chez moi, non repeints, mais je n'arrive pas à me souvenir où :(

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 18:02
par ouki
Mesdames et messieurs la chasse est ouverte et làaaaaaaa c'est possible..... même avec des nuages.
:D ;)

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 18:24
par pejive
Les "barrières" bordelaises ont beaucoup changé; mais parfois il subsiste quelques oeuvres d'art :D
Berger était une marque d'apéros genre pastis; ils ont fini dans les sirops :D
CAFE-DE-LHORLOGE-3.jpg
cafe-de-l-horloge-barriere-st-genes.jpg
dans les années 1900
CAFE-DE-LHORLOGE.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 20 déc. 2024, 19:04
par pejive
Une borne oubliée, que peu de bordelais connaissent: le kilomètre zéro de Bordeaux
km0bdx.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 12 janv. 2025, 12:33
par ouki
Trouvée totalement par hasard dans un village perdu en montagne.
Magnifique et restauré.

IMG_20250101_134915.jpg
IMG_20250101_134959.jpg
25 janvier 1950
IMG_20250101_134939.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 12 janv. 2025, 12:37
par ouki
Souvenir du passé.
IMG_20250109_164931.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 12 janv. 2025, 12:38
par ouki
Je suis une légende....
20180128_151756_edit_101909472986532.jpg

Patrimoine routier et publicitaire d'autrefois

Publié : 12 janv. 2025, 12:43
par ouki
Publicité peinte, j'adore.
Le Midi libre Catalan.
IMG_20250109_143505~2.jpg
Avec a côté un très vieux bar de village.