Page 1 sur 4

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 10 mars 2025, 13:58
par kawa
Nous en avons quasiment tous plusieurs en dehors de l'Astro, des passions . Une idée à partager.
D'actualité , l'ouverture de la pèche, un retour pour moi depuis l'an passé . :o
Un contact avec la nature, au calme avec le chant des oiseaux, le bruit de l'eau .... 8-)
A l'ouverture il vaut mieux être loin de ceux qui se massent sur les zones de déversement, plus en esprit remplissage de frigo que de plaisir :x .
Il y a un pécheur sur la tof , a vous de le trouver :D
Espérer faire une prise honorable d'un sujet un peu plus 'mature' et le savourer en remerciant dame nature du double plaisir .
20250308_12-Fo.jpg
Finalement juste avant l'heure du repas , au bout de 4 h de recherches, dans peu d'eau très claire , le Graal :)
Une bonne matinée sous le soleil en plus .le top
Bon le mètre est juste là en mode 'kéké' ....y en a , il faut leur faire plaisir, je n'avais pas le pied à coulisse :lol: .
La taille règlementaire est de 23 cm
2025-03-08-F.jpg

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 10 mars 2025, 14:02
par clouzot
Voilà une occupation qui me rappelle quelqu’un, mais qui… :think: :shhh:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 10 mars 2025, 14:10
par Olivier-Fantasy
Eh oui, c'était l'ouverture de la truite. Chez nous, on n'a rien en 1ère catégorie (et la 2 est bien vide - merci les rom's et la pollution)... Le carnassier est fermé pour un moment encore, donc c'est pêche au coup, feeder... ou patience (si on n'a pas envie de se cailler ou de se mouiller) - quoi qu'il a fait beau la semaine passée, mais c'était boulot boulot.

Profite bien, c'est une chance de pouvoir vivre dans un endroit proche de la nature...

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 10 mars 2025, 14:21
par Fabiolat74
Hummmm le pêcheur sur la rive en face derrière la branche qui tombe dans l eau :drool: .

Sinon bas chez moi c est plus tôt 1ere catégorie :D meme certains lacs ,mais faut monter haut :o

Pour ma part les moulinets sont graissés et les fils ont été changés.pret je le suis pour des heures de face a la nature, retour à l instant primaire mais pas cul nu :lol: :lol:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 10 mars 2025, 14:45
par kawa
Fabiolat74 a écrit :
10 mars 2025, 14:21
Pour ma part les moulinets sont graissés et les fils ont été changés.pret je le suis pour des heures de face a la nature, retour à l instant primaire mais pas cul nu
C'est là ou je suis désolant , le fil est vieux ...tres . le moulinet je ne sais plus , il a trempé dans l'eau dans le sable , je pèche au toc et au vers ici , le fil a fait plein de nœuds vers l'émerillon , j'ai perdu les plombs en dérivation dans un accrochage et je n'en ai plus , le gros vers tout mou, ne ressemble a rien et l'hameçon est trop petit par rapport à lui , j'ai eu toute les peines à l'enfiler dessus avec un seul oeil . :o
Bref vous voyez.... , c'est l'histoire du mec qui fait parfois a 'la vache je te pousse ' et a qui ca réussi de s'éclater, avec du cul ..... :think:
Tu as raison , c'est retour a du primitif ( "ta bite et ton couteau") enfin presque ....faut pas pousser non plus . :lol:
Comme La Fontaine , la morale de la fable , prendre du plaisir , c'est faire modestement avec ses moyens et être satisfait de ce que l'on fait avec . :hand:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 10 mars 2025, 15:44
par Fabiolat74
une partie pêche sans emmêlement ou case c'est ennuyeux :D :D :D :D

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 11 mars 2025, 13:06
par ouki
En voilà une bonne idée de post :ave:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 11 mars 2025, 13:07
par ouki
y a des moucheurs chez nous :?:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 11 mars 2025, 20:45
par pejive
ouki a écrit :
11 mars 2025, 13:07
y a des moucheurs chez nous :?:
avec ma sinusite chronique je consomme plusieurs paquets de kleenex par jour :lol:
OK je sors ...mais je prends un antihistaminique :text-lol:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 13:00
par kawa
ouki a écrit :
11 mars 2025, 13:07
y a des moucheurs chez nous
Sur les rivières larges comme ici sur la photo , fut une époque ou ce mode 'noble' était courant 8-) , de nos jours ça 'ferraille' de partout ( leurres plastiques , aciers ...)
Pour ceux qui ne pratiquent pas : la technique à la mouche artificielle est un process qui permet de relâcher le poisson sans trop de dégâts 8-) .
Je suis au 'toc' , vers ou larves , c'est plus calme , mais plus à 'découvert ' , la victime voyant un peu plus le prédateur mais le but est ailleurs que de remplir le frigo ;)

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 13:08
par ouki
kawa a écrit :
10 mars 2025, 13:58
Je suis au 'toc' , vers ou larves
Hummmm le toc est tout aussi noble que la mouche a mon sens. :)
En tout cas merci pour ce petit coup de fraîcheur, les loisirs c'est important un art de vivre :closedeyes:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 15:55
par Fabiolat74
Pour ma part, je pratique plus à l'anglaise, et je me perfectionne avec un bas de ligne de plus en plus fin, mon record carpe de 13KG env avec un bas de ligne de 10 centième , bref pour dire que j ai mis 65 mn pour la sortir de l eau .

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 16:03
par dob250
je ne pratique pas du tout, pas assez patient je pense mais le contact avec la nature c'est très reposant

coucou :D
image.png
image.png (194.54 Kio) Consulté 5355 fois

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 17:04
par darki
Pareil que @dob250 , pas assez patient, mais je retrouve la nature au cours de mes balades/rando ou VTT, même en étant aux portes de Marseille.
PXL_20250312_095110410.jpg
PXL_20250312_095443385.jpg
Petit jeu. Dans la ville au fond, trouvez le dealer, le guetteur et la nourrice :lol: :lol: :lol:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 17:25
par clouzot
darki a écrit :
12 mars 2025, 17:04
Pareil que @dob250 , pas assez patient, mais je retrouve la nature au cours de mes balades/rando ou VTT, même en étant aux portes de Marseille.

PXL_20250312_095110410.jpg
PXL_20250312_095443385.jpg

Petit jeu. Dans la ville au fond, trouvez le dealer, le guetteur et la nourrice :lol: :lol: :lol:
Facile : un peu à droite du gros truc blanc. Sauf si ça a changé depuis 30 ans (ce que je ne crois pas…)

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 19:44
par dob250
darki a écrit :
12 mars 2025, 17:04
Petit jeu. Dans la ville au fond, trouvez le dealer, le guetteur et la nourrice
Excellent :D
Quand a mes passions ,trail, danses latines

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 20:32
par Maxland
Sujet Sympathique d'autant que pour y participer, il ne faut pas sortir le matos. Ce qui me convient bien en ce moment. :D
Le golf en ce qui me concerne.
Et ce, tant sur le plan sportif que philosophique.
Pour le coup, le Masters d'Augusta arrive à grands pas. Il se déroule début avril chaque année.
C'est pour moi le plus beau et le plus prestigieux de toute la saison. Pour l'esprit et le challenge.
Pour un pro, le jouer est déjà accomplissement, et le gagner, une seule fois, un veritable sacre dans une carrière.
C'est du reste le seul tournoi majeur qui, bien que se deroulant comme les autres sur 4 jours du jeudi au dimanche, fait l'objet de retransmissions sur ce qui s'y passe, tous les jours de la semaine qui précède l'ouverture de la competition.
Une veritable immersion avant le grand moment de la rencontre.
Allez, plus que 3 semaines :cafe: :mrgreen:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 21:18
par darki
dob250 a écrit :
12 mars 2025, 19:44
Quand a mes passions ,trail
Tu ne ferais pas celui de la Ste Victoire par hasard ? Si oui, fais moi signe, j'y suis bénévole

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 12 mars 2025, 21:20
par Beo04
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de pêcheurs :D
Pour ma part, tir, VTT, neige et navigation, pêche ;)
FB_IMG_1628200360244.jpg

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 13 mars 2025, 09:54
par ouki
Bon cool y a des fishermans.

Pour moi c'est une véritable passion depuis mon premier poisson pris lors de mes 14 ans j'ai pu explorer énormément de techniques aussi bien en rivière qu'en mer .

Ci joint mon record la prise du siècle a la traine en voilier en cherchant à piquer du gros (thon ) en méditerranée.
Ce poisson restera :closedeyes: gravé dans ma mémoire :whistle: et pour cause :mrgreen:
Screenshot_20250311-132557_Gallery.jpg
@Beo04 magnifiques prises :ave:

Par contre n'hésitez pas a développer car ces partages c'est du bonheur de quoi occuper nos soirées nuageuses avec un peu de lecture. ;)

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 13 mars 2025, 11:28
par Beo04
ouki a écrit :
13 mars 2025, 09:54
Bon cool y a des fishermans.

Pour moi c'est une véritable passion depuis mon premier poisson pris lors de mes 14 ans j'ai pu explorer énormément de techniques aussi bien en rivière qu'en mer .

Ci joint mon record la prise du siècle a la traine en voilier en cherchant à piquer du gros (thon ) en méditerranée.
Ce poisson restera :closedeyes: gravé dans ma mémoire :whistle: et pour cause :mrgreen:
Screenshot_20250311-132557_Gallery.jpg

@Beo04 magnifiques prises :ave:

Par contre n'hésitez pas a développer car ces partages c'est du bonheur de quoi occuper nos soirées nuageuses avec un peu de lecture. ;)
Ah oui, magnifique prise également !! Effectivement, ça ne doit pas s'oublier :D

Pour développer un tout petit peu, ces poissons proviennent de l'Ubaye et ses affluents. Leurre souple couleur vairon, promené près du fond en début de saison. Et ensuite, j'aime bien utiliser des sauterelles ou pataches (larves d'éphémères), sans plomber, en les posant simplement sur l'eau... et cela donne lieu à de belles attaques !
Un peu en mer également (Bretagne Nord), à la traîne et lancer ;)

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 20 mars 2025, 19:22
par Tiyann
Sympa ce post ;)
De mon coté, la pêche est mon premier loisir
Je pêche le bar depuis le bord, principalement au leurres de surface quand les belles journées pointent le bout de leurs nez
Je taquine également la truite à la cuillère, d’ailleurs chuis un peu à la bourre cette année :mrgreen:

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 20 mars 2025, 19:27
par dob250
ouki a écrit :
13 mars 2025, 09:54
Bon cool y a des fishermans.

Pour moi c'est une véritable passion depuis mon premier poisson pris lors de mes 14 ans j'ai pu explorer énormément de techniques aussi bien en rivière qu'en mer .

Ci joint mon record la prise du siècle a la traine en voilier en cherchant à piquer du gros (thon ) en méditerranée.
Ce poisson restera :closedeyes: gravé dans ma mémoire :whistle: et pour cause :mrgreen:
Screenshot_20250311-132557_Gallery.jpg

@Beo04 magnifiques prises :ave:

Par contre n'hésitez pas a développer car ces partages c'est du bonheur de quoi occuper nos soirées nuageuses avec un peu de lecture. ;)
🤣🤣🤣

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 20 mars 2025, 20:46
par Beo04
Tiyann a écrit :
20 mars 2025, 19:22
Sympa ce post ;)
De mon coté, la pêche est mon premier loisir
Je pêche le bar depuis le bord, principalement au leurres de surface quand les belles journées pointent le bout de leurs nez
Je taquine également la truite à la cuillère, d’ailleurs chuis un peu à la bourre cette année :mrgreen:
Pareil ! Pas du tout en avance, ouverture loupée :D

Passions autres que l'Astro ....

Publié : 22 mars 2025, 01:31
par Opmc73
De mon côté, je ne suis pas pêcheur, mais musicien et en ce moment je me suis mis à la guitare électrique (après de longues années en folk et classique) . Je m'amuse aussi avec des synthé , j'ai 2 cobalt de modal electronic (61 et 37 touches) , un argon8 de la meme marque , un korg wavestate, mais j'aime pas trop et depuis peu un hydrasynth desktop que je découvre et aprécie énormément.

Sinon je dessine beaucoup. Quand a la lutherie, pour l'instant un peu en stand bye, j'ai une guitare classique en cours avec un barrage de ma conception. Je vais tenter de la finir cette année.
Voila ;)