Page 1 sur 1

Stations météo

Publié : 25 juin 2025, 14:20
par pejive
Je ne sais pas si certains parmi vous ont ce genre de gadget chez eux :)
:arrow: J'ai conservé pendant plusieurs années un modèle Oregon BAR626 ( offert en cadeau par ma banque :D à une époque où elle faisait encore des cadeaux)
Beaucoup de problèmes avec les sondes de température, que j'ai dû remplacer
Synchronisation avec DCF77 souvent longue.
Piles à changer fréquemment.
:arrow: Il y a 4 ans je l'ai remplacée par un modèle LaCrosse WD4604
Nécessite des piles et une alim secteur :(
La synchronisation et le chargement des prévisions météo peut demander plusieurs heures!!
Et maintenant les afficheurs LCD commencent à perdre leurs segments les un après les autres :( :( :(
20250625.jpg
Du coup je ne sais plus trop vers quel modèle évoluer.
Si vous avez des retours d'expérience

Stations météo

Publié : 25 juin 2025, 14:44
par Opmc73
J'ai une petite station Bresser.
Celle ci => https://www.amazon.fr/dp/B075GQX5QY

La partie extérieure fonctionne avec pile 1.5V dans la partie extérieure (2 ou 3 je sais plus) (aneometre, baromètre, pluviometre, thermometre) depuis bientôt un an. La partie intérieure est branchée sur secteur mais elle peut fonctionner avec une pile. J'en suis plutôt content.

Mon seul regret ne pas pouvoir garder l'historique des mesures au delà du mois...on oublie vite si on note pas. Je prendrais sans doute une version qui permet d'importer tout dans un pc un de ces jours.

Stations météo

Publié : 25 juin 2025, 15:33
par pejive
Je viens de lire les commentaires clients ....çà ne m'encourage pas beaucoup :D

Stations météo

Publié : 25 juin 2025, 16:48
par Opmc73
pejive a écrit :
25 juin 2025, 15:33
Je viens de lire les commentaires clients ....çà ne m'encourage pas beaucoup :D
bah les commentaires c'est toujours pareils, il y a ceux qui n'ont pas de problèmes et qui postent rien (genre moi) et ceux qui ont eu le modèles défectueux et qui font plus de bruit que la majorité qui dit rien :) , Il y a qd même 96% de statisfaits (5 et 4 étoiles) sur 1883 évaluations publiées.

Après comme tous ces produits électroniques grand public, il ne faut, a mon avis , pas s'attendre a plus de 3 ou 4 ans (si on est chanceux) de durée de vie... vive la société moderne de l'obsolete programmé.

J'avais hésité au début car des gens disaient que c'était pas précis, que l'anémomètre marchait pas etc... et l'anémomètre donne la vitesse moyenne ou instantanée du vent. En fait ça donne les même valeurs que météo France mais en live a ce que j'ai pu constater (et c'est souvent plus juste) ;) . Bon j'ai pas encore eu la chance d'être la quand le vent est a 80km/h pour verifier si le truc donne la bonne valeur, mais des vents de 20km/h j'ai vu la mesure et elle correspondait a celle des stations officielles.

Stations météo

Publié : 25 juin 2025, 17:55
par pejive
S'il faut jeter et changer tous les ans autant acheter une chinoiserie à 20 € ; ma station m'a coûté 80€ pour seulement avoir l'heure, la température et des prévisions approximatives :lol: Pour la pression j'ai un bon vieux baromètre anéroïde qu'il suffit de réétalonner de temps en temps
J'ai passé l'après-midi après avoir remis 3 fois les piles, pour le moment elle ne donne que l'heure et la date, charge les prévisions et ne reçoit pas la sonde à 2 mètres! une calamité... :angry-cussingblack:
barobreton.jpg
barobreton.jpg (54.85 Kio) Consulté 5398 fois

Stations météo

Publié : 25 juin 2025, 18:23
par darki
J'ai une chinoiserie, qui marche à peu près.
Je seul soucis , la transmission sans fil depuis le bout du jardin des fois ne passe pas.

Je l'avais même intégré avec un dongle RTL sur domoticz

Après faut pas en attendre une grande fiabilité, notamment l'anémomètre et la pluie ou ca ne donne pas des mesures moyennées mais à l'instant t

Enfin, je conseille pas si c'est pour remplacer meteo france

Stations météo

Publié : 26 juin 2025, 09:27
par pejive
Je me demandais pourquoi on ne trouvait plus les produits Oregon
oregonfr.jpg
oregonfr.jpg (29.19 Kio) Consulté 5376 fois
La firme US semble exister (en ligne au moins) mais je ne me risquerais pas à y faire une commande :lol:

Stations météo

Publié : 03 juil. 2025, 16:40
par pejive
Je reviens sur du plus simple. :D
Presque 30€ quand même mais çà marche dès que l'on met les piles :dance: (2xAAA pour la base et 2xAAA pour le capteur)
IMG_0596.jpg
capt-ext.jpg
capt-ext.jpg (34.4 Kio) Consulté 5199 fois
Il suffit d'appuyer sur le bouton T/H pour afficher l'hygromètrie
IMG_0598.jpg
IMG_0598.jpg (46.27 Kio) Consulté 5199 fois
hygro.jpg
hygro.jpg (59.05 Kio) Consulté 5199 fois
Les valeurs extrêmes enregistrées sont mémorisées (bouton min/max)

Stations météo

Publié : 03 juil. 2025, 17:17
par chtipépé
J'aime beaucoup le baromètre breton de @pejive , je ne connaissais pas :ave:
J'ai depuis 1 an la station météo VEVOR Wifi 7 en 1 à 92 Euros. :dance:
Ici : https://www.vevor.fr/station-meteo-c_12 ... 0713421113
Le gros plus, elle est solaire, plus de soucis d'alimentation de la partie externe. :clap:
On peut aussi la coupler au réseau mondial Weathercloud, qui permet de sauvegarder les valeurs sur 12 mois gratuitement ou plus longtemps avec paiement. :lol: