Page 1 sur 1
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 11:05
par bemo47
Bonjour,
Mon petit fils qui a 7 ans serait intéressé par un télescope.
Mais je ne suis pas sûr que ça soit très pertinent de lui acheter ces petites lunettes astro pour enfants, j'hésite un peu...
pat contre en passant chez LIDL j'ai vu cette petite lunette CRIVIT d'observation terrestre, avec zoom 20 à 60 fois et diamètre 60
en plus c'est pas cher

.... je pense que l'on peut y voir la lune et peut etre saturne et jupiter, et elle est facile à utiliser en terrestre évidemment
c'est comme ça d'ailleurs que j'ai commencé, vers 10 ans on avait acheté une petite lunette avec zoom, qui est toujours ici, et je me souviens que je regardais la lune avec et meêm saturne et jupiter, achetée sur la catalogue Manufrance !!!!!
Qu'en pensez vous ? Est-ce plus pertinent ?
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 12:14
par alaindumercantour
7 ans et 10 ans c'est pas pareil.
Mon petit fils le plus grand à sorti son instrument Lidl 4 fois entre Noel 7 ans et maintenant 8 ans. Faut accompagner ou bien qu'il dispose d'un point où poser son instrument ET d'une vue dégagée sur la Lune depuis ce point.
C'est pas tant une question de prix que de disponibilité du parent ou grand parent
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 12:52
par Olivier-Fantasy
Ça a l'air super cette petite lunette - même à moi elle me fait envie!
S'il peut s'en servir de jour et regarder en plus la lune, ça devrait lui plaire !
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 13:42
par bemo47
Oui c'est sûr qu'il faut accompagner mais c'est le type d'instrument qui m'interpelle, et il me semble qu'à cet âge un instrument polyvalent comme cette petite lunette sera bien plus adaptée même si elle sort rarement
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 15:24
par alaindumercantour
Vrai cela est...
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 15:38
par soulearth
@bemo47 , mon fils qui a 6 ans n'est pas encore capable d'utiliser sa grosse lulu de guidage 80/400 skywatcher ( papa avait été optimiste). Évidemment accompagné d'un proche tout est possible, avec moi il utilise sa lulu mais aussi et surtout le 250/1200

. Mais en presque-autonomie ( a 7 ans on les lâche rarement de nuit dans la nature a moins d'avoir de sinistres dessein) , a cette âge, je me demande si le mieu ne serait pas les yeux de Hibou.
Genre celle là :
https://www.pierro-astro.com/materiel-a ... erl_detail
Evidemment c'est pas le même tarif, ça ne donne pas l'impression a l'enfant d'avoir un télescope, mais pas de soucis de pointage ni de soucis de tremblement/stabilisation, pas de problème de poids, c'est très naturel a l'utilisation et observer le ciel en grand champ ça peut être une bonne façon de débuter.
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 09 déc. 2025, 15:47
par bemo47
Ah les yeux de hibou j'ai déjà, enfin pas moi

, les jumelles...
Cadeau enfant 7 ans
Publié : 10 déc. 2025, 13:37
par FredWeber
bemo47 a écrit : ↑09 déc. 2025, 11:05
en plus c'est pas cher
Quand j'etais minot, on m'avait offert une lunette 600 f10 sur un trepied en bois tout branlant avec une monture alt-az tres rudimentaire .C'était la galère ... pour réussir à y voir quelque-chose.
En y repensant , je me suis dit qu'à l'époque j'aurais adoré la monture dobson..
J'ai reperé
https://www.astroshop.de/fr/telescopes ... x_lCCC1-t .
C'est vrai que c'est 2 fois plus cher mais nous sommes tous bien placé pour savoir que cette passion a un prix





.
Tu dois certainement pouvoir en trouver d'occase.
Il y a 2 mois j'avais conseillé une cousine pour lui montrer une occase sur le bon coin ou quelqu'un en vendait un pour 20 balles (Bresser gamme junior caractéristiques similaires).
Au même moment il etait d'ailleurs en promo sur le site marchand de Bresser, vendu 20 euros au lieu de 59.
L'idée de la monture dobson pour un debutant c'est d'avoir tt de suite un max de stabilité .