Oukimobile
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Voilà c'est parti 3 ans de recherches pour trouver le meilleur compromis, après une première aventure camping car non concluante car trop de contraintes on passe a plus léger.
Nouvelle Aventure van life ou la communauté où l'on prend plaisir a photographier ses pieds.
Le dossier ayant pour but d'assurer le suivi du projet oukimobile, incluant tout le processus chiffrage inclus.
Trouver un véhicule compact a aménager pour nos diverses activités pour ma femme ,moi même et les 2 titous.
Objectif au moins 3/4 jours en autonomie totale.
Au programme loisirs :
Astronomie bien entendu
Promenade
Randos
Pêche
Drone
Baignades en tout genre : paddle float tube plongée .
Orpaillage
Détection
Farniente
Le kit
Les chiffres
L'aménagement
L'isolation.
Les modifications
Les accessoires
Les idées et astuces.
Nouvelle Aventure van life ou la communauté où l'on prend plaisir a photographier ses pieds.
Le dossier ayant pour but d'assurer le suivi du projet oukimobile, incluant tout le processus chiffrage inclus.
Trouver un véhicule compact a aménager pour nos diverses activités pour ma femme ,moi même et les 2 titous.
Objectif au moins 3/4 jours en autonomie totale.
Au programme loisirs :
Astronomie bien entendu
Promenade
Randos
Pêche
Drone
Baignades en tout genre : paddle float tube plongée .
Orpaillage
Détection
Farniente
Le kit
Les chiffres
L'aménagement
L'isolation.
Les modifications
Les accessoires
Les idées et astuces.
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Le Véhicule
Après de longues recherches mon choix un : Kangoo 2 express rallongé .
Moteur fiable
Grand volume pour sa catégorie.
Bon c'est difficile a trouver les rallongés.
Par chance j'ai un importateur juste a coté de chez moi .
Kangoo 2 express rallongé de 2021
90 CV
Diesel ad blue ça c'est chiant
Totalisant a l'achat 25 400 km
Prix prêt a partir carte grise et révision garantie 12 mois
13 480€
Bon seul grosssss problème pas de clim
Après de longues recherches mon choix un : Kangoo 2 express rallongé .
Moteur fiable
Grand volume pour sa catégorie.
Bon c'est difficile a trouver les rallongés.
Par chance j'ai un importateur juste a coté de chez moi .
Kangoo 2 express rallongé de 2021
90 CV
Diesel ad blue ça c'est chiant
Totalisant a l'achat 25 400 km
Prix prêt a partir carte grise et révision garantie 12 mois
13 480€
Bon seul grosssss problème pas de clim
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
L'isolation ben honnêtement vais pas avoir le temps
Mais prévu
Armaflex
Feutrine???
Après réflexion l'option liège projeté semble la meilleure option......
Mais prévu
Armaflex
Feutrine???
Après réflexion l'option liège projeté semble la meilleure option......
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
IMAGES COMMERCIALES
L'aménagement : le faire soit même est gratifiant et plus économique bien entendu mais c'est long et fastidieux j'ai donc choisi l'option d'un kit adaptable.
Après de très très nombreuses recherches j'ai fait le choix de Simple Vans en France.
Je ne voulais pas des kits de types malles extensibles
pourtant très en vogue
Je voulais un aménagement lit peigne si possible en L mais en L ca ne passe pas vraiment.
https://simplevans.eu/fr/?utm_source=go ... ZCEALw_wcB
En attendant l'arrivée de la voiture j'ai choisi
Module Lit Peigne Standard - B120. 649€
Avec option
Tiroir cuisine 249€
Tiroir grand. 129€
Matelas 349€
Soit 1376 €
https://simplevans.eu/fr/lits/226-lit-peigne-b120.html
Meuble Latéral Compact A1v2 - ADAPTABLE. 299€
https://simplevans.eu/fr/unites-lateral ... table.html
Soit un total de 1794 dont 50€ de port .
Bon je reconnais c'est chaud mais le concevoir nécessite au moins 2/3 mois du matos du temps de la poussière et tout le tralala .
Donc je passe bientôt la commande
L'aménagement : le faire soit même est gratifiant et plus économique bien entendu mais c'est long et fastidieux j'ai donc choisi l'option d'un kit adaptable.
Après de très très nombreuses recherches j'ai fait le choix de Simple Vans en France.
Je ne voulais pas des kits de types malles extensibles
Je voulais un aménagement lit peigne si possible en L mais en L ca ne passe pas vraiment.
https://simplevans.eu/fr/?utm_source=go ... ZCEALw_wcB
En attendant l'arrivée de la voiture j'ai choisi
Module Lit Peigne Standard - B120. 649€
Avec option
Tiroir cuisine 249€
Tiroir grand. 129€
Matelas 349€
Soit 1376 €
https://simplevans.eu/fr/lits/226-lit-peigne-b120.html
Meuble Latéral Compact A1v2 - ADAPTABLE. 299€
https://simplevans.eu/fr/unites-lateral ... table.html
Soit un total de 1794 dont 50€ de port .
Bon je reconnais c'est chaud mais le concevoir nécessite au moins 2/3 mois du matos du temps de la poussière et tout le tralala .
Donc je passe bientôt la commande
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Le panneau solaire.
Déniché sur temu un panneau solaire de 200w pliable
C'est un peu gros
Prix avec remises 138€ arrivé en 5 jours Assez content de cet achat pour l'instant Dans de bonnes conditions j'ai pu obtenir 130/137w c'est plutôt bon
Connectique très complète
Le câble xt60 est un peu court rallonge commandée
Déniché sur temu un panneau solaire de 200w pliable
C'est un peu gros
Prix avec remises 138€ arrivé en 5 jours Assez content de cet achat pour l'instant Dans de bonnes conditions j'ai pu obtenir 130/137w c'est plutôt bon
Connectique très complète
Le câble xt60 est un peu court rallonge commandée
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
L'électricité 
Normalement je devrais partir sur une batterie
Fossibot F1800
1024wh
https://fr.fossibot.com/products/fossib ... tml_XVQgrt
459€ en promo.....
Les tests.
Bon c'est pas donné cette histoire mais après quelques jours de tests je dois reconnaître que c'est carrément génial.
Explications
C'est une véritable centrale électrique dans tout les sens du terme en sortie mais également en entrée
Les entrées
Sur secteur 220 v avec plusieurs puissances sélectionnables
400w
800w
1200 w
Sur prise allume cigare faut compter 88 w en roulant
Possibilité de rajouter un chargeur d'alternateur c'est beaucoup plus puissant 200€
Avec un panneau solaire le truc cool on le branche en direct pas besoin de régulateur ça c'est super cool.
La distribution électrique bon là faut composer avec les prises disponibles a savoir.
2 prises usbc
1 prise usbA
1 prise allume cigare
Il faut prévoir de câbles en conséquence
Memo
1024 w sous 12,8 v ça fait 80 ampères disponibles
Au contraire des batteries classiques il est tout a fait possible de descendre en dessous des 50% et c'est le gros avantage.
P’tit tableau
100% 1024w
90% 921,6w
80% 819,2w
70% 716,8w
60% 614,4w
50% 512w
40% 409,6w
30% 307,2w
20% 204,8w
10% 102,4w
La recharge en roulant sur prise allume cigare
Entre 84 et 87 w donc c'est super long
Pris l'option du panneau solaire en complément.
Par contre l'application est une catastrophe
En plus 2/3 power bank
Normalement je devrais partir sur une batterie
Fossibot F1800
1024wh
https://fr.fossibot.com/products/fossib ... tml_XVQgrt
459€ en promo.....
Les tests.
Bon c'est pas donné cette histoire mais après quelques jours de tests je dois reconnaître que c'est carrément génial.
Explications
C'est une véritable centrale électrique dans tout les sens du terme en sortie mais également en entrée
Les entrées
Sur secteur 220 v avec plusieurs puissances sélectionnables
400w
800w
1200 w
Sur prise allume cigare faut compter 88 w en roulant
Possibilité de rajouter un chargeur d'alternateur c'est beaucoup plus puissant 200€
Avec un panneau solaire le truc cool on le branche en direct pas besoin de régulateur ça c'est super cool.
La distribution électrique bon là faut composer avec les prises disponibles a savoir.
2 prises usbc
1 prise usbA
1 prise allume cigare
Il faut prévoir de câbles en conséquence
Memo
1024 w sous 12,8 v ça fait 80 ampères disponibles
Au contraire des batteries classiques il est tout a fait possible de descendre en dessous des 50% et c'est le gros avantage.
P’tit tableau
100% 1024w
90% 921,6w
80% 819,2w
70% 716,8w
60% 614,4w
50% 512w
40% 409,6w
30% 307,2w
20% 204,8w
10% 102,4w
La recharge en roulant sur prise allume cigare
Entre 84 et 87 w donc c'est super long
Pris l'option du panneau solaire en complément.
Par contre l'application est une catastrophe
En plus 2/3 power bank
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Frigo 
Bon j'ai choisi une glacière a compression Vevor de 25 litres 60 watts soit 5 ampères
25 litres c'est pas énorme mais c'est mieux que rien.
Tests
Sur 24h
Frigo déjà refroidi sur le 220 c'est super important quand on part.
Batterie a 100% température demandée 5° température extérieure entre 25 et 29 degrés
24h
Niveau de la batterie 65% Soit 35% soit 358,4 w soit 20w par heure en moyenne soit 1,17 ampères
Ben ça consomme pas beaucoup.
A noter que l'isolation est plutôt bonne.
Perte de 8 ° en 14 h
136,79 € sur eBay au lieu de 160 c'est toujours ça de gagné
Bon les premiers tests.
Déjà elle est plutôt imposante
faudra faire avec.
Niveau poid ça passe.
Fonctionnement simple tableau de contrôle minimaliste
Bouton on/off
Bouton réglable puissance maxi/eco
Réglage température
Afficheur température, rappel du mode, témoin compresseur,voltage dispo, rappel du mode sécurité batterie.
A noté présence d'une prise USB A ça peut servir.
Et lumière quand on l'ouvre
uhhhh
Plage de fonctionnement _20°/+20°
Tests de consommation/performance en cours
Objectif 5/6°
Test batterie a 100% frigo refroidi a 5° avec 10 litres en bouteille d'eau, température extérieure 27°
En mode eco conso instantané 34/36 w au démarrage
Puis 24/25 w ça régule plutôt bien et vite
Bon j'ai choisi une glacière a compression Vevor de 25 litres 60 watts soit 5 ampères
25 litres c'est pas énorme mais c'est mieux que rien.
Tests
Sur 24h
Frigo déjà refroidi sur le 220 c'est super important quand on part.
Batterie a 100% température demandée 5° température extérieure entre 25 et 29 degrés
24h
Niveau de la batterie 65% Soit 35% soit 358,4 w soit 20w par heure en moyenne soit 1,17 ampères
Ben ça consomme pas beaucoup.
A noter que l'isolation est plutôt bonne.
Perte de 8 ° en 14 h
136,79 € sur eBay au lieu de 160 c'est toujours ça de gagné
Bon les premiers tests.
Déjà elle est plutôt imposante
Niveau poid ça passe.
Fonctionnement simple tableau de contrôle minimaliste
Bouton on/off
Bouton réglable puissance maxi/eco
Réglage température
Afficheur température, rappel du mode, témoin compresseur,voltage dispo, rappel du mode sécurité batterie.
A noté présence d'une prise USB A ça peut servir.
Et lumière quand on l'ouvre
Plage de fonctionnement _20°/+20°
Tests de consommation/performance en cours
Objectif 5/6°
Test batterie a 100% frigo refroidi a 5° avec 10 litres en bouteille d'eau, température extérieure 27°
En mode eco conso instantané 34/36 w au démarrage
Puis 24/25 w ça régule plutôt bien et vite
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- kaelig
- Messages : 7315
- Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
- Localisation : Rennes - Bortle 4
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Sur le net
Alors évidemment je me suis largement aidé des ressources internet mais également de Chatgpt
Sur Facebook pas mal de groupes ça donne énormément d'idée mais bien garder a l'esprit l'objectif PRIMAIRE on aménage une VOITURE
et honnêtement c'est pas si simple
Les groupes que je consulte régulièrement (quotidiennement
)
Kangoo en liberté
Kangoo aménagé kvlf.
Alors évidemment je me suis largement aidé des ressources internet mais également de Chatgpt
Sur Facebook pas mal de groupes ça donne énormément d'idée mais bien garder a l'esprit l'objectif PRIMAIRE on aménage une VOITURE
Les groupes que je consulte régulièrement (quotidiennement
Kangoo en liberté
Kangoo aménagé kvlf.
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Voilà a l'instant T j'attends le crédit
La voiture est réservée
Suis prêt à passer commande du kit
La voiture est réservée
Suis prêt à passer commande du kit
- clouzot
- Site Admin
- Messages : 16427
- Inscription : 08 avr. 2019, 23:13
- Localisation : 06 et 30
Oukimobile
boah pourquoi, t'en trouves partout du AdBlue, que ce soit dans la boutique ou direct à la pompe, ça coûte pas grand chose, et avec un seul bidon tu as de quoi faire 3 fois le tour de la France en suivant la côte et les frontières, alors tu as de quoi voir venir.
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Le soucis surtout sur les Françaises c'est la cristallisation mais avec un additif c'est mieuxclouzot a écrit : ↑11 mai 2026, 13:53boah pourquoi, t'en trouves partout du AdBlue, que ce soit dans la boutique ou direct à la pompe, ça coûte pas grand chose, et avec un seul bidon tu as de quoi faire 3 fois le tour de la France en suivant la côte et les frontières, alors tu as de quoi voir venir.
- kawa
- Messages : 7528
- Inscription : 02 mai 2019, 19:11
- Localisation : 03
Oukimobile
Il y a de LabBlue avec l'additif incorporé
Achète 2 duvets , un été , et un -20° (le mien a fait les hivernales
- Fabiolat74
- Messages : 9538
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
- Shaula66
- Messages : 766
- Inscription : 01 mars 2020, 18:51
- sebb916
- Messages : 6938
- Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
- Localisation : Bettviller (Moselle)
- sebb916
- Messages : 6938
- Inscription : 09 avr. 2019, 08:53
- Localisation : Bettviller (Moselle)
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
- ouki
- Messages : 7671
- Inscription : 09 avr. 2019, 22:24
- Localisation : Perpignan
Oukimobile
Merci pour vos commentaires
.
.
-Classement 220V c'est rapide mais dans la pampa ..... C'est .... compliqué
-En roulant soit en la branchant sur une prise allume cigare mais pas très performant , soit en rajoutant "un chargeur d'alternateur" un boîtier de régulation bon c'est pas donné mais très performant.
-bien entendu via un panneau solaire c'est prévu (mais l'année prochaine trop de frais...)
Quoi qu'il me reste un vieux panneau de 50 w bon normalement il faudrait 200 w .
L'eau et l'électricité c'est le plus dur a gérer.......
Pour le dwarf ça va être vite réglé
L'avantage avec ce type de batterie c'est qu'il est possible de recharger avec différents moyens.
-Classement 220V c'est rapide mais dans la pampa ..... C'est .... compliqué
-En roulant soit en la branchant sur une prise allume cigare mais pas très performant , soit en rajoutant "un chargeur d'alternateur" un boîtier de régulation bon c'est pas donné mais très performant.
-bien entendu via un panneau solaire c'est prévu (mais l'année prochaine trop de frais...)
Quoi qu'il me reste un vieux panneau de 50 w bon normalement il faudrait 200 w .
L'eau et l'électricité c'est le plus dur a gérer.......
