Page 1 sur 1

quel materiel pour commencer ?

Publié : 12 avr. 2019, 19:24
par galaxy
Suite a ma présentation, je souhaite m'acheté du materiel pour faire de la photo. J'ai un petit budget de 1000 voir 1200€ mais pas plus. Ce que je souhaite ? photographié en pose longue les nébuleuse et galaxis que j'aime tout particulièrement.
merci pour votre aide.

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 12 avr. 2019, 20:14
par Ubuntu
galaxy a écrit :
12 avr. 2019, 19:24
Suite a ma présentation, je souhaite m'acheté du materiel pour faire de la photo. J'ai un petit budget de 1000 voir 1200€ mais pas plus. Ce que je souhaite ? photographié en pose longue les nébuleuse et galaxis que j'aime tout particulièrement.
merci pour votre aide.
Bonjour Galaxy, qu'entends tu par longue pose... parce que cela déterminera ton matériel :)

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 12 avr. 2019, 20:15
par galaxy
Bonjour, je pensait autoguidage en paralèle d'une petite lunette ou un petit tellescope. A voir tant que sa rentre dans mon budjet.

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 12 avr. 2019, 20:19
par mickyman23
Oui +1 avec @Ubuntu car longue pose, tout est relatif.
Ici dans le domaine du visuel assisté nous sommes au max à 2min de pose unitaire. (maitre Steph)
On tourne entre 4 et 32 sec unitaire en moyenne pour ceux qui ont un suivi bien évidemment.

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 12 avr. 2019, 20:19
par clouzot
Pourquoi ne pas commencer par de la pose courte (sans parler de VA)? Tu pourrais te passer d’autoguidage, du moins dans un premier temps (quoique Sharpcap peut aussi le faire)

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 12 avr. 2019, 21:37
par galaxy
Ben j'ai encore un vieux canon eos 350d, et faire des pose courte sa ne sera pas simple. Voila pourquoi je veut faire de l'autoguidage.

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 12 avr. 2019, 22:03
par Greenood
@Steph c'est un peu l’extrême :mrgreen: (suffit de voir son avatar :D )

comme dit plus haut, c'est tout à fait possible de faire des poses "courtes".
sachant que plus tu voudras pousser les curseurs loin (longue pose, autoguidage, exposition total) plus le budget va exploser.

avant tout il faut bien étudier le dossier, acheter dans le but de garder et aussi faire avec ce qu'on a (ton 350D c'est très bien pour commencer)
l'autoguidage ça peut attendre.

si tu as déjà le reflex, pour ton budget de 1000€ environ il te faudra un petit tube (lunette ou newton) et une EQ5 et zou

sachant qu'un dobson goto permet aussi de faire la photo (par contre ça ferme les portes de la pose longue, à cause du suivi moins facile et surtout de la rotation de champ)

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 13 avr. 2019, 02:01
par ouki
Salut galaxy ben notre domaine c'est plutôt caméra astro .
Le visuel assisté a l'Apn c'est faisable mais le duré de vie du boîtier est fortement comprise.
C'est bien le problème majeur de l'apn ainsi que le filtrage.
Une simple caméra avec un imx 385 te permettait de faire pas mal de chose a petit budget mais le champs n'est pas énorme c'est vrai .
Mais reflex +autoguidage +pose longues on rentre dans le domaine de l'astrophoto et son cortège de traitements.......

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 13 avr. 2019, 07:33
par galaxy
oui c'est ce que je veut faire ! je suis biens sur un forum photo non ?

Re: quelle materielle pour commencé ?

Publié : 13 avr. 2019, 07:43
par Ubuntu
Non, ici on ne fait pas de la photo mais du VA... c'est à dire qu'on essaye de faire les choses en direct... si tu veux faire de l'astrophoto en suisse, il y a un site qui s'appelle Webastro et qui peut t'aider, mais j'imagine que tu dois très bien le connaître:

https://www.webastro.net/forums/forum/3 ... graphique/

Re: quel materiel pour commencer ?

Publié : 13 avr. 2019, 20:17
par only4star
Moi je vois le VA comme ça selon mon échelle casse-cou***lles :lol:
Astro.jpg
Astro.jpg (16.27 Kio) Consulté 4256 fois

Re: quel materiel pour commencer ?

Publié : 13 avr. 2019, 20:30
par Greenood
Perso moi je vois de l'astronomie et des astronomes qui discutent.

Re: quel materiel pour commencer ?

Publié : 13 avr. 2019, 21:03
par only4star
Par peur d'être mal interprété, je parle de cassage de tête par à rapport à la méthode d'observation choisi (temps de set-up, complexité et maitrise) et non envers les gens là ! je tien à le préciser ;)

Re: quel materiel pour commencer ?

Publié : 13 avr. 2019, 21:23
par Greenood
only4star a écrit :
13 avr. 2019, 21:03
Par peur d'être mal interprété, je parle de cassage de tête par à rapport à la méthode d'observation choisi (temps de set-up, complexité et maitrise) et non envers les gens là ! je tien à le préciser ;)
j'avais bien compris, pas de méprise ;) ... c'est juste que je préfère ne pas me casser la tête ...