[SharpCap] Capturer et utiliser des Flats
- Tibox
(Balise youtube corrigée dans le premier post de Steph.)
Tags :
- Fabiolat74
bonjour a tous , ce matin en relissant un peu le fofo ,il me viens une question lors de la création d'un masterflat faut t'il mettre l offset au même niveau des temps de prise ou a zéro lors de la création du master !!!
- Steph
Yes! pour l'offset tu reprends le même réglage que tu appliques aux lights.Fabiolat74 a écrit : ↑30 avr. 2022, 09:19bonjour a tous , ce matin en relissant un peu le fofo ,il me viens une question lors de la création d'un masterflat faut t'il mettre l offset au même niveau des temps de prise ou a zéro lors de la création du master !!!
- PhStarling
Bonjour à tous,
Après lecture attentive de ce sujet... je viens de me rendre compte que mes prises de flat avec SharpCap étaient nullissimes ! Ce qui explique les "artefacts" sur mes captures de M101 en Live Stacking ou après pré-traitement avec SIRIL.
Cela étant dit, maintenant je crois comprendre comment m'y prendre... je dis bien "je crois comprendre"... et je ne vais pas me gêner pour paraphraser ce cher @Olivier-Fantasy et pour faire mienne sa citation humoristique :
Merci à tous...
Philippe
Après lecture attentive de ce sujet... je viens de me rendre compte que mes prises de flat avec SharpCap étaient nullissimes ! Ce qui explique les "artefacts" sur mes captures de M101 en Live Stacking ou après pré-traitement avec SIRIL.
Cela étant dit, maintenant je crois comprendre comment m'y prendre... je dis bien "je crois comprendre"... et je ne vais pas me gêner pour paraphraser ce cher @Olivier-Fantasy et pour faire mienne sa citation humoristique :