Page 1 sur 1
Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 11 avr. 2021, 15:12
par Steph
Plus une petite astuce qu'un tuto...
https://astronomy-outcast.com/
Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 11 avr. 2021, 21:02
par Poussin
Ah bah ca tombe bien

Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 12 avr. 2021, 11:42
par Steph
Poussin a écrit : ↑11 avr. 2021, 21:02
Ah bah ca tombe bien
Oui

je me suis dis qu'il y en aurait au moins un qui serait intéressé.
...Je viens de me rendre compte que je n'avais uploader que le tiers du tuto...

maintenant il est complet
https://astronomy-outcast.com/etalonnage-ecran/
Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 12 avr. 2021, 13:10
par clouzot
Et pour ceux qui ont un Maque qui propose un machin d’étalonnage, ça dit quoi ?
Je l’ai testé, ça demande d’aligner visuellement des trucs en niveau de gris, de les neutraliser si besoin est, et j’ai fini avec un écran nettement plus (trop ?) contrasté et sombre qu’à l’origine
Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 12 avr. 2021, 13:12
par sebastien85
clouzot a écrit : ↑12 avr. 2021, 13:10
Et pour ceux qui ont un Maque qui propose un machin d’étalonnage, ça dit quoi ?
Je l’ai testé, ça demande d’aligner visuellement des trucs en niveau de gris, de les neutraliser si besoin est, et j’ai fini avec un écran nettement plus (trop ?) contrasté et sombre qu’à l’origine
Je suis sous Makke, j'ai acheté une sonde de calibration x-rite

(qui me sert aussi sur mon pc du coup...)
Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 12 avr. 2021, 13:22
par sebastien85
@Steph Mode H.S /on : Steph, comme je sens que tu est parti pour une longue série de tuto et que rien ne peut t'arrêter

, penses-tu présenter prochainement un petit article sur la/les méthode(s) que tu as utilisé pour régler tes problèmes de tilt sur ton équipement ? je m'arrache les cheveux

avec un petit jaune ouvert à 3.3 depuis plusieurs jours...
Mode H.S /off
Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 12 avr. 2021, 15:41
par kaelig
ca c'est un truc top, merci steph

Etalonner son écran sans sonde de calibration
Publié : 12 avr. 2021, 16:31
par Steph
sebastien85 a écrit : ↑12 avr. 2021, 13:22
Steph, comme je sens que tu est parti pour une longue série de tuto et que rien ne peut t'arrêter , penses-tu présenter prochainement un petit article sur la/les méthode(s) que tu as utilisé pour régler tes problèmes de tilt sur ton équipement ? je m'arrache les cheveux avec un petit jaune ouvert à 3.3 depuis plusieurs jours...
J'ai viré la bague de tilt de la 2600, vissé directement la RAF dessus, et rajouté un CTU entre la RAF et l'ASA.
Avec le Gerd Neumann les réglages du tilt sont accessibles depuis les extérieurs, les 6 pans sur la tranche du CTU, un tour complet ouvre le CTU de 2/10éme.
Sur le Taka tu dois pouvoir le placer sur le PO en sortie du correcteur.