Page 1 sur 1
Presentation VA
Publié : 04 juin 2022, 11:05
par John Mc Burn
[a déplacer si nécessaire]
Comme vous le savez, j'ai fait une présentation sur le thème du VA aux Nuits Astronomiques de Touraine, je vous livre ici la base de travail qui a servi a faire cette présentation. Je dis la base de travail car la présentation elle même a duré 1h15 environ, j'avais plutôt misé sur le côté "oral" et sur le rebond par rapport aux questions posées. Comme répéter texto ce qui est déjà écrit sur les screens n'a pas beaucoup d’intérêt, l'essentiel de ce qui a été dit n'y est pas, juste la base de la base!
cliquez sur l'image pour lancer l'animation
Presentation VA
Publié : 04 juin 2022, 11:15
par John Mc Burn
Presentation VA
Publié : 04 juin 2022, 11:22
par John Mc Burn
J'ai surtout axé sur le côté salutaire du VA pour ceux qui n'avaient pas un bon ciel, et sur le côté "aller toujours plus loin" pour ceux qui ont du ciel mais pas la possibilité de mettre un T1000 dans le jardin. J'ai beaucoup parlé de ma propre expérience en visuel et ce qui m'avait amené vers le VA, ce que ça m'apportais, ce qui n'etait pas remplaçable etc...
Et enfin j'ai terminé sur le côté "pour tous" du VA, puisque l'astrophotographe peut en faire pendant ses acquisitions, le visuel peut aller plus loin, le citadin peut faire du CP, et celui qui fait du VA peut aussi faire de l'AP, decomplexée ou pas!
Presentation VA
Publié : 04 juin 2022, 12:08
par soulearth
Merci @John Mc Burn . Tu pourrais nous mettre la version pdf ou mieux PowerPoint ? Ça peut être plus simple pour la réutiliser. Je sens qu'un jour prochain je vais y avoir droit.
Presentation VA
Publié : 04 juin 2022, 12:38
par Ubuntu
John Mc Burn a écrit : ↑04 juin 2022, 11:05
[a déplacer si nécessaire]
Belle présentation

Je pense que le sujet peut rester dans tutoriels

Presentation VA
Publié : 04 juin 2022, 20:28
par John Mc Burn
soulearth a écrit : ↑04 juin 2022, 12:08
Merci
@John Mc Burn . Tu pourrais nous mettre la version pdf ou mieux PowerPoint ? Ça peut être plus simple pour la réutiliser. Je sens qu'un jour prochain je vais y avoir droit.
je peux la donner a qui veut dans n'importe quel format

Presentation VA
Publié : 24 mars 2023, 13:54
par Jean78
@John Mc Burn Extra! Merci cela va me permettre d'expliquer avec les bons mots cette pratique, nouvelle pour moi. J'ai beaucoup apprécié le slide Passerelle; si on veut; on peut traiter les rush, et si on fait de l'acquisition on peut en profiter en VA, c'est littéralement de la balle cette pratique
