Page 1 sur 2
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 08 sept. 2020, 16:13
par bemo47
je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé ça, mais apparemment ça semble prometteur...
des images en longue pose avec téléphone portable....
ici encore en béta :
https://play.google.com/store/apps/deta ... mera&hl=en
il n'y a pas le live stacking mais c'est tout juste.
à tester pour ceux qui ont des bons téléphones portables
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 10 sept. 2020, 21:44
par Tibox
Sur iOS il y a NightCap (
https://nightcapcamera.com/iphone-astronomy-gallery/). Je l'ai testé avec mon iPhone XR sur Neowise, quelques dizaines de secondes sur un petit pied en plastique par le velux, et ma foi le stacking anti-bruit fonctionne plutôt bien pour un smartphone !
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 22 févr. 2021, 17:30
par Micmac
Et ben cela me donne envie d essayer, sur le S20 on peut choisir jusqu'à 1600 Iso et 30 sec de temps de pose
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 27 févr. 2021, 01:15
par Caprice
Installé, avec Astrocam, plus qu'à tester !
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 02 févr. 2022, 21:08
par soulearth
Dans le genre, j'avais fait celle ci que j'aime bien. Longue pause et a mon avis stacking full auto du smartphone.
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 02 févr. 2022, 21:12
par soulearth
Meme principe avec Neowise:
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 04 févr. 2022, 17:32
par alaindumercantour
Waow ! J'ai chargé le bêta du premier mentionné sur ma tablette. Ça a l'air de marcher. Par contre pas encore compris comment pas faire bouger quand je lance en touchant mon écran, comment fixer la tablette solidement pour pas qu'elle bouge et enfin comment faire pour obtenir autre chose que du jpg alors que du raw est annoncé possible.
Promis dès que je suis plus à l'agonie avec mon virus de la mort qui tue meme pas covidesque, teuheuteuheu, je teste sur le ciel du Mercantour.
Je reprendrais plus tard mes essais spectro.
Édit : je corrige sur tablette Samsung S2 il y a les limitations mais sur téléphone Samsung A52 c'est du raw.
Édit suite : même si ça permet pas de shooter des étoiles, les premiers tâtonnements ce soir montrent que çà va me permettre de shooter de nuit Pilou (le renard de ma grange) où le loup s'il passe !

DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 09 févr. 2022, 15:55
par dob250
alaindumercantour a écrit : ↑04 févr. 2022, 17:32
Waow ! J'ai chargé le bêta du premier mentionné sur ma tablette. Ça a l'air de marcher. Par contre pas encore compris comment pas faire bouger quand je lance en touchant mon écran, comment fixer la tablette solidement pour pas qu'elle bouge et enfin comment faire pour obtenir autre chose que du jpg alors que du raw est annoncé possible.
Promis dès que je suis plus à l'agonie avec mon virus de la mort qui tue meme pas covidesque, teuheuteuheu, je teste sur le ciel du Mercantour.
Je reprendrais plus tard mes essais spectro.
Édit : je corrige sur tablette Samsung S2 il y a les limitations mais sur téléphone Samsung A52 c'est du raw.
Édit suite : même si ça permet pas de shooter des étoiles, les premiers tâtonnements ce soir montrent que çà va me permettre de shooter de nuit Pilou (le renard de ma grange) où le loup s'il passe !
Il faut utiliser le retardateur 3 ou 10 secondes
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 28 sept. 2022, 17:41
par Bebert719
Caprice a écrit : ↑27 févr. 2021, 01:15
Installé, avec Astrocam, plus qu'à tester !
Bonjour Caprice. Je viens aussi d'installer astrocam mais je suis perplexe. L'exposition maximum est de 1/8 de seconde. Ca me paraît complètement insuffisant pour faire de l'astro. On devrait pouvoir arriver au moins à 20 secondes, voire 30... Qu'en pensez-vous de cette application ?
Merci d'avance
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 28 sept. 2022, 22:12
par Ubuntu
Bebert719 a écrit : ↑28 sept. 2022, 17:41
Caprice a écrit : ↑27 févr. 2021, 01:15
Installé, avec Astrocam, plus qu'à tester !
Bonjour Caprice. Je viens aussi d'installer astrocam mais je suis perplexe. L'exposition maximum est de 1/8 de seconde. Ca me paraît complètement insuffisant pour faire de l'astro. On devrait pouvoir arriver au moins à 20 secondes, voire 30... Qu'en pensez-vous de cette application ?
Merci d'avance
Pas essayé car j'ai un iphone mais ils parlent bien de longues poses...

DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 28 sept. 2022, 23:47
par Caprice
Bebert719 a écrit : ↑28 sept. 2022, 17:41
Caprice a écrit : ↑27 févr. 2021, 01:15
Installé, avec Astrocam, plus qu'à tester !
Bonjour Caprice. Je viens aussi d'installer astrocam mais je suis perplexe. L'exposition maximum est de 1/8 de seconde. Ca me paraît complètement insuffisant pour faire de l'astro. On devrait pouvoir arriver au moins à 20 secondes, voire 30... Qu'en pensez-vous de cette application ?
Merci d'avance
Je n'ai pas pris le temps d'essayer vraiment depuis

mais l'appli me propose bine de monter à plus de 30s de pose
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 29 sept. 2022, 10:27
par Bebert719
Bonjour, oui oui avec deepskycamera mais je parlais de astrocam...
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 29 sept. 2022, 11:19
par Caprice
Ah ok. Pareil de mon côté pour Astrocam, je peux aller jusqu'à 30s de pose
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 30 sept. 2022, 21:20
par Bebert719
Mince alors... J'ai réinstallé et tjs pareil. Ça doit dépendre du modèle de smartphone. Pourtant mon Motorola peut faire en mode pro jusqu'à 32 s... Je vais essayer d'approfondir

merci
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 16 nov. 2023, 11:44
par pejive
Un an plus tard

Astrocam: incompatible avec mon smartphone galaxy A10 et ma tablette samsung galaxy tab A

DeepSky Camera toujours en mode beta:
S'installe sur le smartphone mais on ne voit que du noir; expo maxi 1/10 s
Sur la tablette, çà fonctionne légèrement mieux, les images sont quand même très sombres; pas pratique à manipuler de toutes façons

- Lights_0003.jpg (181.29 Kio) Consulté 10318 fois
Le CP au smartphone c'est pas encore au point
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:00
par Krom
Bonjour à tous , comme expliqué dans ma Présentation je suis très interressé par le VA , je compte faire mes premiers pas dans cette discipline alors qu'en visuel pur , je n'ai que quelques bases ..c'est un pari un peu fou , mais je tente ..déjà , j'attend toujours mon adaptateur ..

- 20240811_125409.jpg (73.73 Kio) Consulté 8875 fois
De plus , à propos de l'appli , comment ça se passe ?
Moi j'ai ça :

- Screenshot_20240815-103456_DeepSkyCamera Free.jpg (94.41 Kio) Consulté 8875 fois
Lorsque je déclenche , 11 photos se prennent toutes seules , avec un laps et des curseurs qui progressent , puis ..plus rien , de plus , je ne sais même pas où sont partis les clichés ..en gros , par quel bout prends-t-on le truc ?
Je sais , je pars de très loin ..

Merci pour votre aide ..
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:03
par Krom
D'autant plus qu'après , d'après ce que j'ai compris , il va me falloir une autre appli pour l'empillage
Du type Sequator .
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:13
par pejive
J'ai testé sans rien pouvoir en tirer. Je pense que la majorité des smartphones ne sont pas adaptés à la photo astro longue pose.
Pour photographier derrière l'oculaire il vaudrait mieux utiliser une appli photo normale, c'est suffisamment lumineux.
Il faudrait trouver une appli permettant de programmer des séries de photos.
Le stack pourrait être fait ensuite sur pc avec Sharpcap en mode folder monitor, ou Astrosurface
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:16
par Krom
Bonjour Pejive , qu'entends-tu par appli photo ?
Pourtant le Samsung Galaxy 7 Edge est bien répertorié comme engin compatible avec cette appli ..
Dans les tutos ça semble tellement évident .
Une appli de ce genre ?
http://deepskystacker.free.fr/french/index.html
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:29
par sebb916
Concernant deep sky machin : testé deux fois à quelques mois d'intervalle, incompréhensible et inutilisable ==> A la benne numérique.
Ton dobson étant motorisé :
-acheter un declencheur bluetooth (quelques euros la paire sur mamazone)
-appli photo du téléphone en mode pause longue ou réglage "pro" : sensibilité et durée d'expo (souvent jsuqu'à 25 ou 30 s sur les tel récents)
-déclenchement manuel OU utiliser un logiciel de time-lapse, mais là il faudra passer par le tiroir caisse car ceux que j'ai testé en mode gratuit ne permettait pas de modifier les paramètres d'exposition. Attention aussi à vérifier qu'on puisse récupérer chaque image, car ces logiciels ajoutent les images derrière les autres pour faire une vidié.
-récupérer, donc, les images individuelles et les empiler
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:31
par pejive
Une appli "appareil photo" plus performante que celle fournie par le fabricant du smartphone.
Par exemple je viens d'installer
Open Camera qui propose un mode "rafale" programmable;
çà pourrait faire le job.
J'essaierais ...si j'arrive à placer mon smartphone derrière l'oculaire
j'ai un adaptateur mais vraiment mal fichu

DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:46
par Krom
Bonjour Sebb , l'adaptateur que j'attends est pourvu d'un déclencheur Bluetooth , c'est un bon début .
Par contre l'appli Deepsky bug sans arrêt , ça s'arrête et retour sur le bureau ..
Je vais essayer d'opter pour un autre Log .
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 11:59
par Krom
J'ai téléchargé Open Camera , j'ai donc ça :

- Screenshot_20240815-115736_Open Camera.jpg (408.51 Kio) Consulté 8839 fois
Quels paramètres seraient tangibles ?
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 12:09
par pejive
Sans avoir essayé je ne peux pas te dire
çà dépend de ce que l'on voit dans l'oculaire, du temps de pose et du temps pendant lequel la cible reste dans le champ.
Dans mon cas j'ai un suivi équatorial , le dernier point n'intervient pas
DeepSky Camera : longues poses avec téléphone portable
Publié : 15 août 2024, 12:15
par Krom
Bon en fait , j'ai trouvé un mode PRO sur le Samsung , par lequel je peux changer la vitesse d'ouverture .

- Screenshot_20240815-121146_Camera.jpg (461.96 Kio) Consulté 8832 fois
Oui , j'ai aussi un suivi sidéral sur le scope .
Pour le Go-To par contre , il est plutôt dans les choux à chaque fois ! Pourtant l'alignement est déclaré "réussi" ..
De toute façon , tant que je n'aurai pas tout installé , il n'y aura que des plans sur la comète ..
