Page 1 sur 7

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 15:51
par clouzot
@ouki ;)

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 16:34
par AdventDante06
C est parti !!!
Ci joint, mon petit matos utilisé pour la phonetographie ! On reste dans le concept va avec peu de moyen.
LRM_EXPORT_2959158647191_20190908_213159925.jpeg
LRM_EXPORT_2805438609301_20190908_212926205.jpeg
LRM_EXPORT_3059818913773_20190908_213340585.jpeg
Voilà ma contribution
IMG_20190725_124413_201.jpg
IMG_20191018_010528_835.jpg
IMG_20191018_014432_818.jpg
20190720_004426.png
À vous les gars !

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 17:38
par Guimby
Tain j'adore! J'ai reçu mon nouveau téléphone aujourd'hui, j'ai hâte de voir de qu'il va donner !

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 17:44
par AdventDante06
Avec emotion, je ressors mon premier cliché unique pris en février dernier de M42 au Galaxy note 9 en afocal avec un oculaire de 25mm. Le tout retouché sous light room mobile à la va vite.
LRM_EXPORT_29255919731343_20190818_175845586.jpeg

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 18:11
par Steph

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 18:46
par AdventDante06
la partie software des téléphones est dingue de nos jours.

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 19:50
par Greenood
en Phonetographie j'ai ça
je ne suis pas un spécialiste

à main nue pendant l’éclipse de juillet 2018 (oculaire 2" 28mm)
pas encore de cam couleur à l'époque .....
Photo 27-07-2018 23 08 40.jpg

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 22:22
par AdventDante06
Guimby a écrit :
18 oct. 2019, 17:38
Tain j'adore! J'ai reçu mon nouveau téléphone aujourd'hui, j'ai hâte de voir de qu'il va donner !
quel smartphone du coup ?

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 22:32
par Guimby
Un oneplus 7t pro, pour les premières heures passé avec j'en suis très content.
Il peut faire des poses jusqu'à 30s :dance:
Mais je n'ai pas encore pu tester sur le ciel...

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 23:19
par turbojf
Le Xiaomi Redmi Note 7 de mon fils peut faire des poses longues, pour moins de 200€ si je me rappelle bien.
Début septembre, je l'avais monté à la va-vite sur AZEQ5 et avais pris quelques photos du ciel (nuageux) histoire de voir.
Par contre pas essayé en afocal.

Phonetographie

Publié : 18 oct. 2019, 23:38
par AdventDante06
turbojf a écrit :
18 oct. 2019, 23:19
Le Xiaomi Redmi Note 7 de mon fils peut faire des poses longues, pour moins de 200€ si je me rappelle bien.
Début septembre, je l'avais monté à la va-vite sur AZEQ5 et avais pris quelques photos du ciel (nuageux) histoire de voir.
Par contre pas essayé en afocal.
Ce challenge est l'occasion pour les curieux de réitérer l'essai !

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 09:24
par turbojf
Faudra attendre que l'étudiant repasse par la maison à partir du 26/10. :roll:

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 09:31
par turbojf
En plus, j'ai déjà le support qui va bien.
P_20191019_092656_1.jpg

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 09:33
par ouki
Tainn vous avez posté génial.
Merci c'est super intéressant.

Pouvoir donner l'acces a l'astro a un grand nombre avec un smartphone yesssss.

Faudrait tester en afocale avec une simple paire de jumelles y as peux etre un truc a faire pour populariser l'affaire .

Je sent que je vais me faire des enemis encore. ............ :mrgreen:

Mettez bien les détails svp smartphone /matos poses .
C'est super intéressant

ROCK'N ROLL :dance:

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 14:21
par AdventDante06
Pour tous les clichés de lune vus plus haut. Galaxy Note 9, 1/500s, 250 en Iso, ouverture à 1,4.

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 14:44
par Lambda
AdventDante06, tes photos lunaires et montages sont épatants!, le rendu "epais" presque 3D est vraiment sympa!

Bravo et "keep on"!

a+,
Lambda

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 16:24
par AdventDante06
Lambda a écrit :
19 oct. 2019, 14:44
AdventDante06, tes photos lunaires et montages sont épatants!, le rendu "epais" presque 3D est vraiment sympa!

Bravo et "keep on"!

a+,
Lambda
Oh, merci beaucoup !

Phonetographie

Publié : 19 oct. 2019, 23:09
par Ubuntu
Oui superbes photos... ça commence fort :D

Phonetographie

Publié : 20 oct. 2019, 08:12
par ouki
turbojf a écrit :
18 oct. 2019, 23:19
Le Xiaomi Redmi Note 7 de mon fils peut faire des poses longues, pour moins de 200€ si je me rappelle bien.
Début septembre, je l'avais monté à la va-vite sur AZEQ5 et avais pris quelques photos du ciel (nuageux) histoire de voir.
Par contre pas essayé en afocal.
Je suis super interréssé par un test smartphone pose longue (avec suivi genre azeq5 :whistle: ) sur un objet du ciel profond disons plutôt une petiote galaxies .

Super curieux de voir ça. ....
Je dis ça je dis rien ;) (elle m'énerve cette expression :mrgreen: )

Phonetographie

Publié : 20 oct. 2019, 11:53
par sebb916
Tiens quelques photophonies :

Avec le Xiaomi MiA1 que j'ai depuis plus de deux ans sur une petite lulu Persee 70/700 et oculaire de 25 de mémoire, en afocal donc :
MiA1 sur Persée 70 700 (3b).jpg

Avec un antique Galaxy S2 sur le Perl 115/900 et oculaire de 25 mm également
20180915_201702-tif.png

Avec un Lumia 735 sur l'ETX90 et oculaire de 26 mm
25 jullet 2015 (2) Lumia 735 sur ETX.jpg

Photos prises à main levée ;)

Phonetographie

Publié : 20 oct. 2019, 12:06
par AdventDante06
sebb916 a écrit :
20 oct. 2019, 11:53
Tiens quelques photophonies :

Avec le Xiaomi MiA1 que j'ai depuis plus de deux ans sur une petite lulu Persee 70/700 et oculaire de 25 de mémoire, en afocal donc :
MiA1 sur Persée 70 700 (3b).jpg


Avec un antique Galaxy S2 sur le Perl 115/900 et oculaire de 25 mm également
20180915_201702-tif.png


Avec un Lumia 735 sur l'ETX90 et oculaire de 26 mm
25 jullet 2015 (2) Lumia 735 sur ETX.jpg


Photos prises à main levée ;)
Propre, purée !

Phonetographie

Publié : 20 oct. 2019, 12:09
par sebb916
Des années d'expérience à prendre des photos au microscope devant les élèves :D

Phonetographie

Publié : 20 oct. 2019, 14:06
par Guimby
Elles sont excellentes tes photos @sebb916 !!!

Phonetographie

Publié : 20 oct. 2019, 17:29
par Greenood
j'ai vu que je pouvais régler la sensibilité sur ISO 2000 et 1s de pose max sur mon iphone avec une appli (Night Camera)

du coup, adaptateur commandé :mrgreen:

Phonetographie

Publié : 21 oct. 2019, 00:47
par ouki
Ben la discipline est bien bien lancé ;)
De bien belle image .
Les prochains mois vont etre prometteurs :clap:

P'tete qu'un jour je changerais mon fidèle samsung galaxie A3 un peu obsolète :think: