Page 1 sur 7
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 15:51
par clouzot
@ouki 
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 16:34
par AdventDante06
C est parti !!!
Ci joint, mon petit matos utilisé pour la phonetographie ! On reste dans le concept va avec peu de moyen.
Voilà ma contribution
À vous les gars !
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 17:38
par Guimby
Tain j'adore! J'ai reçu mon nouveau téléphone aujourd'hui, j'ai hâte de voir de qu'il va donner !
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 17:44
par AdventDante06
Avec emotion, je ressors mon premier cliché unique pris en février dernier de M42 au Galaxy note 9 en afocal avec un oculaire de 25mm. Le tout retouché sous light room mobile à la va vite.
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 18:11
par Steph
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 18:46
par AdventDante06
la partie software des téléphones est dingue de nos jours.
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 19:50
par Greenood
en Phonetographie j'ai ça
je ne suis pas un spécialiste
à main nue pendant l’éclipse de juillet 2018 (oculaire 2" 28mm)
pas encore de cam couleur à l'époque .....
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 22:22
par AdventDante06
Guimby a écrit : ↑18 oct. 2019, 17:38
Tain j'adore! J'ai reçu mon nouveau téléphone aujourd'hui, j'ai hâte de voir de qu'il va donner !
quel smartphone du coup ?
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 22:32
par Guimby
Un oneplus 7t pro, pour les premières heures passé avec j'en suis très content.
Il peut faire des poses jusqu'à 30s
Mais je n'ai pas encore pu tester sur le ciel...
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 23:19
par turbojf
Le Xiaomi Redmi Note 7 de mon fils peut faire des poses longues, pour moins de 200€ si je me rappelle bien.
Début septembre, je l'avais monté à la va-vite sur AZEQ5 et avais pris quelques photos du ciel (nuageux) histoire de voir.
Par contre pas essayé en afocal.
Phonetographie
Publié : 18 oct. 2019, 23:38
par AdventDante06
turbojf a écrit : ↑18 oct. 2019, 23:19
Le Xiaomi Redmi Note 7 de mon fils peut faire des poses longues, pour moins de 200€ si je me rappelle bien.
Début septembre, je l'avais monté à la va-vite sur AZEQ5 et avais pris quelques photos du ciel (nuageux) histoire de voir.
Par contre pas essayé en afocal.
Ce challenge est l'occasion pour les curieux de réitérer l'essai !
Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 09:24
par turbojf
Faudra attendre que l'étudiant repasse par la maison à partir du 26/10.

Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 09:31
par turbojf
En plus, j'ai déjà le support qui va bien.
Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 09:33
par ouki
Tainn vous avez posté génial.
Merci c'est super intéressant.
Pouvoir donner l'acces a l'astro a un grand nombre avec un smartphone yesssss.
Faudrait tester en afocale avec une simple paire de jumelles y as peux etre un truc a faire pour populariser l'affaire .
Je sent que je vais me faire des enemis encore. ............
Mettez bien les détails svp smartphone /matos poses .
C'est super intéressant
ROCK'N ROLL

Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 14:21
par AdventDante06
Pour tous les clichés de lune vus plus haut. Galaxy Note 9, 1/500s, 250 en Iso, ouverture à 1,4.
Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 14:44
par Lambda
AdventDante06, tes photos lunaires et montages sont épatants!, le rendu "epais" presque 3D est vraiment sympa!
Bravo et "keep on"!
a+,
Lambda
Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 16:24
par AdventDante06
Lambda a écrit : ↑19 oct. 2019, 14:44
AdventDante06, tes photos lunaires et montages sont épatants!, le rendu "epais" presque 3D est vraiment sympa!
Bravo et "keep on"!
a+,
Lambda
Oh, merci beaucoup !
Phonetographie
Publié : 19 oct. 2019, 23:09
par Ubuntu
Oui superbes photos... ça commence fort

Phonetographie
Publié : 20 oct. 2019, 08:12
par ouki
turbojf a écrit : ↑18 oct. 2019, 23:19
Le Xiaomi Redmi Note 7 de mon fils peut faire des poses longues, pour moins de 200€ si je me rappelle bien.
Début septembre, je l'avais monté à la va-vite sur AZEQ5 et avais pris quelques photos du ciel (nuageux) histoire de voir.
Par contre pas essayé en afocal.
Je suis super interréssé par un test smartphone pose longue (avec suivi genre azeq5

) sur un objet du ciel profond disons plutôt une petiote galaxies .
Super curieux de voir ça. ....
Je dis ça je dis rien

(elle m'énerve cette expression

)
Phonetographie
Publié : 20 oct. 2019, 11:53
par sebb916
Tiens quelques photophonies :
Avec le Xiaomi MiA1 que j'ai depuis plus de deux ans sur une petite lulu Persee 70/700 et oculaire de 25 de mémoire, en afocal donc :
Avec un antique Galaxy S2 sur le Perl 115/900 et oculaire de 25 mm également
Avec un Lumia 735 sur l'ETX90 et oculaire de 26 mm
Photos prises à main levée

Phonetographie
Publié : 20 oct. 2019, 12:06
par AdventDante06
sebb916 a écrit : ↑20 oct. 2019, 11:53
Tiens quelques photophonies :
Avec le Xiaomi MiA1 que j'ai depuis plus de deux ans sur une petite lulu Persee 70/700 et oculaire de 25 de mémoire, en afocal donc :
MiA1 sur Persée 70 700 (3b).jpg
Avec un antique Galaxy S2 sur le Perl 115/900 et oculaire de 25 mm également
20180915_201702-tif.png
Avec un Lumia 735 sur l'ETX90 et oculaire de 26 mm
25 jullet 2015 (2) Lumia 735 sur ETX.jpg
Photos prises à main levée
Propre, purée !
Phonetographie
Publié : 20 oct. 2019, 12:09
par sebb916
Des années d'expérience à prendre des photos au microscope devant les élèves

Phonetographie
Publié : 20 oct. 2019, 14:06
par Guimby
Elles sont excellentes tes photos @sebb916 !!!
Phonetographie
Publié : 20 oct. 2019, 17:29
par Greenood
j'ai vu que je pouvais régler la sensibilité sur ISO 2000 et 1s de pose max sur mon iphone avec une appli (Night Camera)
du coup, adaptateur commandé

Phonetographie
Publié : 21 oct. 2019, 00:47
par ouki
Ben la discipline est bien bien lancé
De bien belle image .
Les prochains mois vont etre prometteurs
P'tete qu'un jour je changerais mon fidèle samsung galaxie A3 un peu obsolète
