Page 1 sur 2

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 18 oct. 2019, 20:17
par Ubuntu
C'était avant d'avoir la IMX385, je m'étais essayé à la photo avec un iphone 6 (et l'application nightcap) et au stacking sous DSS, donc certaines photos sont 1 shot et d'autre du stacking... mais que d'efforts pour un résultat décevant des fois sur le CP... pour les planètes bien sûr ce fut beaucoup plus facile :D

Saturne: Film + PIPP + R6 + GIMP
Saturne.jpg
Saturne.jpg (6.73 Kio) Consulté 11230 fois
Lune: 1 shot
Lune eclipse.jpg
Lune eclipse.jpg (59.56 Kio) Consulté 11230 fois
Lune 3.JPG
Lune 2.JPG
M13: stacking sous DSS
M13 V8.jpg
M31 aux jumelles... stacking sous DSS
M31 V3.jpg
M42: 1 shot
M42 1shot.jpg
M57: 1 shot
M57.jpg

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 18 oct. 2019, 20:29
par AdventDante06
@Ubuntu On peut stacker avec le tel ? Les résultats sont très très honorable. Bravo, cela confirme ton talent !

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 18 oct. 2019, 20:34
par Ubuntu
AdventDante06 a écrit :
18 oct. 2019, 20:29
@Ubuntu On peut stacker avec le tel ? Les résultats sont très très honorable. Bravo, cela confirme ton talent !
Malheureusement le telephone ne peut pas stacker, donc j'avais fait comme ne AP... enregistrer les images et faire le stacking avec DSS :D

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 18 oct. 2019, 20:36
par clouzot
:ave:
Définitivement une rock star l’ami Ubuntu
Donc pour stacker c’est clic clic clic clic à la mano et hop tout dans DSS ?

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 18 oct. 2019, 20:44
par Ubuntu
clouzot a écrit :
18 oct. 2019, 20:36
:ave:
Définitivement une rock star l’ami Ubuntu
Donc pour stacker c’est clic clic clic clic à la mano et hop tout dans DSS ?
Non, sur iphone il y a Nightcap qui fait le boulot :D

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 18 oct. 2019, 20:58
par Guimby
Ça le fait super bien!

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 09:38
par ouki
Heyyyyyyyy vachement bien suis sur le cul.

Alors ça c'est clairement du visuel assisté.

Tain suis content mais grave de chez grave j'adore.

Mais comment on as pas fait ca plus tôt. ..........

Lolo t'es un seigneur de l'astro assurément........

Ouki

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 09:40
par Ubuntu
ouki a écrit :
19 oct. 2019, 09:38
Heyyyyyyyy vachement bien suis sur le cul.

Alors ça c'est clairement du visuel assisté.

Tain suis content mais grave de chez grave j'adore.

Mais comment on as pas fait ca plus tôt. ..........

Lolo t'es un seigneur de l'astro assurément........

Ouki
Attention @ouki c'est plutôt de l'AP (a part les 1 shot bien sûr) car impossible de stacker en live sur un smartphone :D

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 09:43
par clouzot
Je sens qu’il y a une petite app stacking à faire pour smartphone. Je suis même sur qu’on peut la faire en...swift (on ne se refait pas !). Je tente la chose, mais ce sera iPhone seulement

Edit: et sans alignement pour commencer

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 09:46
par Ubuntu
clouzot a écrit :
19 oct. 2019, 09:43
Je sens qu’il y a une petite app stacking à faire pour smartphone. Je suis même sur qu’on peut la faire en...swift (on ne se refait pas !). Je tente la chose, mais ce sera iPhone seulement

Edit: et sans alignement pour commencer
Génial :D

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 09:46
par ouki
On ne vas pas re ouvrir un débat mais quel était le but de la démarche?
Faire une magnifique astrophoto a publier dans la rubrique
"regarde comment elle est jolie ma photos"

Ou simplement accéder a une observation astro avec les moyens du bord ? :think:

Et puis y en as où des rubriques Phonetographie ? Hein......
Génial :ninja:

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 09:49
par ouki
Tain vas falloir que je me cherche un support mais low cost........

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 10:01
par clouzot
Image

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 10:07
par ouki
C'est la méthode ouki ça non? :mrgreen:

Du provision a long terme :whistle:

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 10:10
par ouki
Bon il nous reste quoi a faire en astro il reste bien le stacking a la lunette de pif gadget y as rien dans les Kinders surprise par hasard et Bonux tiens y'avais des trucs sympa dedans. ..........

Affaire suivante

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 12:46
par Guimby
ouki a écrit :
19 oct. 2019, 09:49
Tain vas falloir que je me cherche un support mais low cost........
Moi j'avais pris ça lors de l'achat de mon télescope :
https://www.astroshop.de/fr/smartphone- ... ne/p,46548

Je ne l'ai jamais vraiment utilisé, il n'est pas vraiment pratique. Mais il est pas cher

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 12:59
par Lambda
Et bien Ubuntu, tu as bien ouvert le bal, la! pfiouuuu!!! meme pour le CP, c'est franchement loin d etre decevant!
A suivre tes futurs essais, surtout si il y a moyen de faire du ive stack sur smartphone! excellent!
Merci!

a+,
Lambda

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 14:23
par AdventDante06
clouzot a écrit :
19 oct. 2019, 09:43
Je sens qu’il y a une petite app stacking à faire pour smartphone. Je suis même sur qu’on peut la faire en...swift (on ne se refait pas !). Je tente la chose, mais ce sera iPhone seulement

Edit: et sans alignement pour commencer
J'en rêve depuis longtemps

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 18:21
par ouki
Guimby a écrit :
19 oct. 2019, 12:46
Moi j'avais pris ça lors de l'achat de mon télescope
Viens de commander le mien 13€
Screenshot_2019-10-19-18-19-12.png
Screenshot_2019-10-19-18-19-12.png (184.15 Kio) Consulté 11158 fois

Mais chut en fait c'est pour la Nv

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 18:43
par ouki
Alors en effet notre @Ubuntu viens d'ouvrir la rubrique d'une main de maitre en nous gratifiant d'un début de ciel profond.

Andromede aux Jumelles et smartphone ben j'achete...

Lolo comme d'hab.
Respect :ave:

Olive

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 21:08
par AdventDante06
ouki a écrit :
19 oct. 2019, 18:21
Guimby a écrit :
19 oct. 2019, 12:46
Moi j'avais pris ça lors de l'achat de mon télescope
Viens de commander le mien 13€
Screenshot_2019-10-19-18-19-12.png


Mais chut en fait c'est pour la Nv
c est celui que jai. Il est très pratique. Bon choix

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 19 oct. 2019, 22:55
par Ubuntu
ouki a écrit :
19 oct. 2019, 18:43
Alors en effet notre @Ubuntu viens d'ouvrir la rubrique d'une main de maitre en nous gratifiant d'un début de ciel profond.

Andromede aux Jumelles et smartphone ben j'achete...

Lolo comme d'hab.
Respect :ave:

Olive
Rendons à cesar ce qui est à césar... j'ai tout simplement suivi la méthode d'astrobiscuit :D (j'adore ses vidéos un peu déjantée :D)


Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 30 avr. 2020, 20:52
par Stramonium
FB_IMG_1451167373415-01.jpeg
FB_IMG_1451167373415-01.jpeg (9.88 Kio) Consulté 9385 fois
>
IMG_20200417_020754-01.jpeg
IMG_20200407_094748.jpg
IMG_20200418_005247-01.jpeg
final-01.jpeg
IMG_20200405_220311-01.jpeg
photos moches en vrac, à vous de reconnaître 😁 la lune est pas mal par contre, huawei p30 pro one shot oculaire de 25mm (sauf Jupiter évidemment) au dob 200mm

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 30 avr. 2020, 21:11
par AdventDante06
@Stramonium ça commence fort, franchement, bravo pour tes images. Incroyable ce que l on peut faire aujourd'hui avec un smartphone. Surtout le p30 pro, qui est une tuerie dans le domaine de la photo. Tu saurais préciser les temps de pauses et Iso que tu as utilisé pour chacune de tes photos ? Quand on commence comme ça, c est qu on a envi d aller plus loin. Une petite cam astro et tu seras aux anges. :dance: :dance: bienvenue sur AVA en tout cas. Tu verras, on est bien ici.

Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles

Publié : 30 avr. 2020, 22:09
par Guimby
Tain la vache c'est du lourd pour des photos au smartphone :shock:
Ta jupiter est vraiment sympa!