C'était avant d'avoir la IMX385, je m'étais essayé à la photo avec un iphone 6 (et l'application nightcap) et au stacking sous DSS, donc certaines photos sont 1 shot et d'autre du stacking... mais que d'efforts pour un résultat décevant des fois sur le CP... pour les planètes bien sûr ce fut beaucoup plus facile
Saturne: Film + PIPP + R6 + GIMP
Saturne.jpg (6.73 Kio) Consulté 11230 fois
Lune: 1 shot
Lune eclipse.jpg (59.56 Kio) Consulté 11230 fois
M13: stacking sous DSS
M31 aux jumelles... stacking sous DSS
M42: 1 shot
M57: 1 shot
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 18 oct. 2019, 20:29
par AdventDante06
@Ubuntu On peut stacker avec le tel ? Les résultats sont très très honorable. Bravo, cela confirme ton talent !
Tain suis content mais grave de chez grave j'adore.
Mais comment on as pas fait ca plus tôt. ..........
Lolo t'es un seigneur de l'astro assurément........
Ouki
Attention @ouki c'est plutôt de l'AP (a part les 1 shot bien sûr) car impossible de stacker en live sur un smartphone
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 09:43
par clouzot
Je sens qu’il y a une petite app stacking à faire pour smartphone. Je suis même sur qu’on peut la faire en...swift (on ne se refait pas !). Je tente la chose, mais ce sera iPhone seulement
Je sens qu’il y a une petite app stacking à faire pour smartphone. Je suis même sur qu’on peut la faire en...swift (on ne se refait pas !). Je tente la chose, mais ce sera iPhone seulement
Edit: et sans alignement pour commencer
Génial
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 09:46
par ouki
On ne vas pas re ouvrir un débat mais quel était le but de la démarche?
Faire une magnifique astrophoto a publier dans la rubrique
"regarde comment elle est jolie ma photos"
Ou simplement accéder a une observation astro avec les moyens du bord ?
Et puis y en as où des rubriques Phonetographie ? Hein......
Génial
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 09:49
par ouki
Tain vas falloir que je me cherche un support mais low cost........
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 10:01
par clouzot
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 10:07
par ouki
C'est la méthode ouki ça non?
Du provision a long terme
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 10:10
par ouki
Bon il nous reste quoi a faire en astro il reste bien le stacking a la lunette de pif gadget y as rien dans les Kinders surprise par hasard et Bonux tiens y'avais des trucs sympa dedans. ..........
Je ne l'ai jamais vraiment utilisé, il n'est pas vraiment pratique. Mais il est pas cher
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 19 oct. 2019, 12:59
par Lambda
Et bien Ubuntu, tu as bien ouvert le bal, la! pfiouuuu!!! meme pour le CP, c'est franchement loin d etre decevant!
A suivre tes futurs essais, surtout si il y a moyen de faire du ive stack sur smartphone! excellent!
Merci!
Je sens qu’il y a une petite app stacking à faire pour smartphone. Je suis même sur qu’on peut la faire en...swift (on ne se refait pas !). Je tente la chose, mais ce sera iPhone seulement
Alors en effet notre @Ubuntu viens d'ouvrir la rubrique d'une main de maitre en nous gratifiant d'un début de ciel profond.
Andromede aux Jumelles et smartphone ben j'achete...
Lolo comme d'hab.
Respect
Olive
Rendons à cesar ce qui est à césar... j'ai tout simplement suivi la méthode d'astrobiscuit (j'adore ses vidéos un peu déjantée )
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 30 avr. 2020, 20:52
par Stramonium
FB_IMG_1451167373415-01.jpeg (9.88 Kio) Consulté 9385 fois
>
photos moches en vrac, à vous de reconnaître la lune est pas mal par contre, huawei p30 pro one shot oculaire de 25mm (sauf Jupiter évidemment) au dob 200mm
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 30 avr. 2020, 21:11
par AdventDante06
@Stramonium ça commence fort, franchement, bravo pour tes images. Incroyable ce que l on peut faire aujourd'hui avec un smartphone. Surtout le p30 pro, qui est une tuerie dans le domaine de la photo. Tu saurais préciser les temps de pauses et Iso que tu as utilisé pour chacune de tes photos ? Quand on commence comme ça, c est qu on a envi d aller plus loin. Une petite cam astro et tu seras aux anges. bienvenue sur AVA en tout cas. Tu verras, on est bien ici.
Phonetographie avec Dobson manuel & Jumelles
Publié : 30 avr. 2020, 22:09
par Guimby
Tain la vache c'est du lourd pour des photos au smartphone
Ta jupiter est vraiment sympa!