Informatique et Sciences physiques

Un peu de pédagogie pour les scientifiques curieux....
Répondre
pejive
Messages : 11401
Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
Localisation : 33

Informatique et Sciences physiques

Message par pejive » 13 juin 2026, 10:45

https://www.f-legrand.fr/scidoc/docmml/index.html
on pourra consulter la partie Optique; étude des aberrations en Python c'est assez hard :D
IASciphy.jpg
IASciphy.jpg (129.83 Kio) Consulté 96 fois

pejive
Messages : 11401
Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
Localisation : 33

Informatique et Sciences physiques

Message par pejive » 13 juin 2026, 10:56

L'effet de serre clairement expliqué :clap:
https://www.f-legrand.fr/scidoc/docmml/ ... serre.html

Le Jupitérien
Messages : 63
Inscription : 23 déc. 2025, 13:53
Localisation : Charente

Informatique et Sciences physiques

Message par Le Jupitérien » 13 juin 2026, 11:01

:shock: J'ai regardé la partie dont tu parles, effectivement, c'est assez hard. Puis j'ai regardé les autres, et j'ai vu deux alphabets réunis en une seule équation... :text-nocomment:

Avatar de l’utilisateur
clouzot
Site Admin
Messages : 16427
Inscription : 08 avr. 2019, 23:13
Localisation : 06 et 30

Informatique et Sciences physiques

Message par clouzot » 13 juin 2026, 11:26

Le Jupitérien a écrit :
13 juin 2026, 11:01
j'ai vu deux alphabets réunis en une seule équation
j'ai déjà vu bien pire que l'alliance gréco-latine : aleph et bet issus de l'hébreu sont assez courants en maths, on peut aussi voir la fameuse police allemande "Fraktur" qui fleure bon les années 1930...

Dans une vie antérieure, je m'étais amusé à mélanger plusieurs alphabets pour une publication, avec quelques lettres en cyrillique pour faire bon poids. Le relecteur n'avait pas spécialement apprécié la blague :ninja:

pejive
Messages : 11401
Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
Localisation : 33

Informatique et Sciences physiques

Message par pejive » 13 juin 2026, 12:02

Le Jupitérien a écrit :
13 juin 2026, 11:01
j'ai vu deux alphabets réunis en une seule équation... :text-nocomment:
:lol: va falloir te mettre au grec, les physiciens en raffolent :lol:

Répondre

Revenir à « Sciences Astronomie et Astrophysique »