Page 1 sur 1
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 05 mai 2020, 21:03
par ouki
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 05 mai 2020, 21:04
par AdventDante06
Incroyable !
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 05 mai 2020, 21:29
par ouki
hey hey oui vraiment extraordinaire j’espère vivement que nous pourrons en avoir d'autres
ouki
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 05 mai 2020, 21:31
par Guimby
Eh bien dit donc!
Ca c'est de la jolie carte postale! (Ceci dit je crois que tu nous en avais déjà mis plein les yeux il y a quelques temps, tu as une propriété là haut @Lambda ?)
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 05 mai 2020, 21:35
par ouki
@Lambda Stéphane si tu en as d'autres
Impossible de retrouver le post de webastro
ouki
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 05 mai 2020, 23:07
par kawa
Superbes aurores boréales .
Il n'est pas emmerdé par les voisins et certainement pas confiné ,
peut être des ours ?, bon les sangliers c'est à Nice .
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 08:58
par Lambda
Ouhh, Ouki... Me fait bien plaisir de revoir ces photos!
C'est vrai, les gars, que niveau confinement les gens sont pas trop impactés là haut, quoique la mesure sur le papier existe belle et bien...
J'y ai en effet un bout de terrain sur les abords du lac d'Inari, et essaie d'y aller été comme hiver pour souffler un peu... Vous cache pas qui rester a long terme, ca me plairait bien, cette fantaisie là...
Aller zou, petite seance de cartes postales alors... un petit resumé auroral en vrac au fil des années qui passent, entre Suède et Finlande, et un choulla de Spitzberg....

- aurore aout 2013-2.JPG (18.96 Kio) Consulté 2462 fois

- aurore aout 2013-3.JPG (14.69 Kio) Consulté 2462 fois

- aurore aout 2013-5 - Copy.JPG (15.33 Kio) Consulté 2462 fois

- inari 30 aout 2013 A.JPG (29.79 Kio) Consulté 2462 fois

- inari 30 aout 2013 B.JPG (37.26 Kio) Consulté 2462 fois
Pris avec un bridge Sony DSC H... je sais plus.... genre 400 ISO, 15 a 30 sec de pose, objectif ouvert a 2.8 ou 1.6 (je crois) avec adjonction d'un convertisseur grand angle bricolé...
à+!
Lambda
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 09:58
par ouki
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 10:29
par bemo47
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 10:42
par kawa
@Lambda
"Aller zou, petite seance de cartes postales alors... un petit resumé auroral en vrac au fil des années qui passent, entre Suède et Finlande, et un choulla de Spitzberg...."
Je comprends mieux ton attirance pour le vert et la VN
Ça fait bien rêver tout ça
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 10:49
par Guimby
Ooohh! Quel spectacle ! Merci pour ces merveilleuses images, tu viens de me faire rêver !
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 11:10
par ouki
Guimby a écrit : ↑06 mai 2020, 10:49
Ooohh! Quel spectacle ! Merci pour ces merveilleuses images, tu viens de me faire rêver !
Elle est pas mal cette rubrique satellite et autre phénomènes

ça change.....
Tain j'en ai pris plein la vue

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 06 mai 2020, 11:19
par bemo47
@ouki oups, mon lien était pourri, là ça doit être mieux
https://explore.org/livecams/zen-den/no ... lights-cam
Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales
Publié : 10 janv. 2021, 00:15
par ouki
Afin de relancer le dossier et le covid aidant à disposer d'un peu de temps quelques petites recherches et mise en sécurité de différents liens.
Quelques liens d'autres webcams aurores
https://uk.jokkmokk.jp/
https://lightsoverlapland.com/aurora-webcam/
https://auroraskystation.se/en/live-cam/
https://explore.org/livecams/zen-den/no ... lights-cam
Merci a Lambda et Bernard
Je vais me tenter quelques appli si possible avec alarme concernant l'indice KP (3chelle de 0 à 9)
( Npmm :olive a vérifier Spice Weather prédiction center

)