Page 1 sur 1

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 05 mai 2020, 21:03
par ouki
Petite carte postale de notre ami @Lambda ;)
Transfert du bar



Salut! :)

Petit café serré pour moi, siouplait! :)

De retour du Grand Nord, en Laponie Finlandaise!!!! :) déjà la mélancolie et l'envie d'y retourner...

Un peu de vie de cabane solitaire, et de grand air arctique avec une fin de Ruska sympa et les premières neiges!:

photos un peu bof, désolé... :oops: l'appareil commence à se faire vieux avec une mise au point automatique un peu à l'ouest et
j'avais oublié mon trépied photo, donc pour les aurores, j'ai bricolé un support sur le terrain avec des buchettes... :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



J'ai pu finir ma pulka pour les ballades de l'hiver prochain...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

...

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 05 mai 2020, 21:04
par AdventDante06
Incroyable !

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 05 mai 2020, 21:29
par ouki
AdventDante06 a écrit :
05 mai 2020, 21:04
Incroyable !
hey hey oui vraiment extraordinaire j’espère vivement que nous pourrons en avoir d'autres :ave:

ouki

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 05 mai 2020, 21:31
par Guimby
Eh bien dit donc!
Ca c'est de la jolie carte postale! (Ceci dit je crois que tu nous en avais déjà mis plein les yeux il y a quelques temps, tu as une propriété là haut @Lambda ?)

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 05 mai 2020, 21:35
par ouki
@Lambda Stéphane si tu en as d'autres ;)
Impossible de retrouver le post de webastro :cry:
ouki

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 05 mai 2020, 23:07
par kawa
Superbes aurores boréales . 8-)
Il n'est pas emmerdé par les voisins et certainement pas confiné ,
peut être des ours ?, bon les sangliers c'est à Nice .

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 08:58
par Lambda
Ouhh, Ouki... Me fait bien plaisir de revoir ces photos!

C'est vrai, les gars, que niveau confinement les gens sont pas trop impactés là haut, quoique la mesure sur le papier existe belle et bien...

J'y ai en effet un bout de terrain sur les abords du lac d'Inari, et essaie d'y aller été comme hiver pour souffler un peu... Vous cache pas qui rester a long terme, ca me plairait bien, cette fantaisie là... :oops: :ave:

Aller zou, petite seance de cartes postales alors... un petit resumé auroral en vrac au fil des années qui passent, entre Suède et Finlande, et un choulla de Spitzberg....
abisko 2010 B.jpg
aurore aout 2013-1.JPG
aurore aout 2013-2.JPG
aurore aout 2013-2.JPG (18.96 Kio) Consulté 2462 fois
aurore aout 2013-3.JPG
aurore aout 2013-3.JPG (14.69 Kio) Consulté 2462 fois
aurore aout 2013-5 - Copy.JPG
aurore aout 2013-5 - Copy.JPG (15.33 Kio) Consulté 2462 fois
aurore mars 2015 - Copy.jpg
DSC08403.JPG
DSC08404.JPG
DSC08408.JPG
DSC08415.JPG
DSC08451.JPG
DSC08460.JPG
DSC08463.JPG
DSC08484.JPG
DSC08536.JPG
DSC08545.JPG
DSC08553.JPG
DSC08554.JPG
inari 30 aout 2013 A.JPG
inari 30 aout 2013 A.JPG (29.79 Kio) Consulté 2462 fois
inari 30 aout 2013 B.JPG
inari 30 aout 2013 B.JPG (37.26 Kio) Consulté 2462 fois
Inari mars 2010 A.jpg
Inari mars 2010 D.jpg
Inari mars 2010 F.jpg
Inari mars 2010 G.jpg
Inari mars 2010 H.JPG
Pris avec un bridge Sony DSC H... je sais plus.... genre 400 ISO, 15 a 30 sec de pose, objectif ouvert a 2.8 ou 1.6 (je crois) avec adjonction d'un convertisseur grand angle bricolé...

à+!

Lambda

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 09:58
par ouki
:pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

:shock:

Alors là mon @Lambda tu viens de me faire un cadeau de fou furieux

La vache :ave: :ave: :ave:

Merci beaucoup

@bemo47 tu m'avais passé un lien de caméra en direct bon tu me connais :mrgreen: lost on the foutoir :whistle:

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 10:29
par bemo47
ouki a écrit :
06 mai 2020, 09:58
:pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

:shock:

Alors là mon @Lambda tu viens de me faire un cadeau de fou furieux

La vache :ave: :ave: :ave:

Merci beaucoup

@bemo47 tu m'avais passé un lien de caméra en direct bon tu me connais :mrgreen: lost on the foutoir :whistle:
Superbe tout ça !!

Mon lien est celui-là [https://explore.org/livecams/zen-den/northern-lights-]

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 10:42
par kawa
@Lambda
"Aller zou, petite seance de cartes postales alors... un petit resumé auroral en vrac au fil des années qui passent, entre Suède et Finlande, et un choulla de Spitzberg...."
Je comprends mieux ton attirance pour le vert et la VN
Ça fait bien rêver tout ça

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 10:49
par Guimby
Ooohh! Quel spectacle ! Merci pour ces merveilleuses images, tu viens de me faire rêver !

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 11:10
par ouki
Guimby a écrit :
06 mai 2020, 10:49
Ooohh! Quel spectacle ! Merci pour ces merveilleuses images, tu viens de me faire rêver !
Elle est pas mal cette rubrique satellite et autre phénomènes ;) ça change.....

Tain j'en ai pris plein la vue :doh:

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 06 mai 2020, 11:19
par bemo47
@ouki oups, mon lien était pourri, là ça doit être mieux https://explore.org/livecams/zen-den/no ... lights-cam

Grand Nord, en Laponie Finlandaise Aurores boréales

Publié : 10 janv. 2021, 00:15
par ouki
Afin de relancer le dossier et le covid aidant à disposer d'un peu de temps quelques petites recherches et mise en sécurité de différents liens.
Quelques liens d'autres webcams aurores


https://uk.jokkmokk.jp/
https://lightsoverlapland.com/aurora-webcam/
https://auroraskystation.se/en/live-cam/
https://explore.org/livecams/zen-den/no ... lights-cam


Merci a Lambda et Bernard :closedeyes:

Je vais me tenter quelques appli si possible avec alarme concernant l'indice KP (3chelle de 0 à 9)
( Npmm :olive a vérifier Spice Weather prédiction center ;) )