Juste pour ouvrir le dossier Mesdames messieurs si vous disposez de cet équipement......ben c'est le moment de nous présenter vos montages matériels et techniques utilisées vidéos timelapses bienvenue
Mêmes des chouettes.
on en a beaucoup parlé dans les forums à l'époque, WA et autres
par contre il me semble que la mienne était une 1Mp et pas celle que l'on voit maintenant à 2Mp, et les deux existaient, mais tout le monde s'accordait pour dire que la 1Mp était plus sensible.
avantage, elle est IPxx donc pour moi elle est dehors au dessus de l'obs depuis 3 and sans broncher, elle se connecte en IP, et on peut récupérer ses images avec n'importe quel soft capable de lire les url de ces caméras dites de surveillance, comme Ispy, ou VLC...
on peut aussi acheter un NVR (Network Video Recorder) qui coute pas plus de 30 à 50 Euros sur Ali, y mettre un HDD ou SSD, et on a un petit Linux (aie encore...) tout prêt pour gérer ces flux de caméras.
moi j'ai fini par utiliser la fonction Surveillance du NAS Synology qui marche super bien et coute super cher.... mais au moins ça marche.
Dossier Allsky
Publié : 15 déc. 2020, 19:55
par bemo47
a noter aussi ce logiciel Allskeye https://www.allskeye.com/ qui semble bourré de fonctionnalités pour gérer des Allsky, mais uniquement des USB, ce qui est un peu plus contraignant car il faut un ordi à proximité et là c'est un pgm sur Windows.
sinon sur Pi il y a pléthore de solutions et ça c'est sympa aussi quand on a des cam USB.
C'est le même capteur que la asi120 pour 15 euros mais voilà impossible de gérer les paramètres pour de l'astro.... A voir...
Dossier Allsky
Publié : 15 déc. 2020, 20:42
par Guimby
Ah je vois que tu as fais chauffer l'imprimante 3D ^^
Dossier Allsky
Publié : 16 déc. 2020, 01:12
par bemo47
oui l'imprimante a chauffé mais cette cam n'est pas reconnue par le soft, elle est vue par windows comme une cam usb mais Allskeye ne sait que voir des drivers de certaines marques ou alors des drivers Indigo (au passage j'ai découvert ça aussi.... encore un environnement complet pour l'astro... je sais pas d'ou il sort celui là...)
donc pour l'instant pas de succès avec mon capteur d'ASI120.
Dossier Allsky
Publié : 16 déc. 2020, 08:12
par ouki
Ahhhhh super le dossier est lancé .
Merci @bemo47 .
Le temps de me dépatouiller avec cette satané informatique et de ficeler un projet viable.
Surtout continue a alimenter ce post stp stp stp
Tiens je t'offre un
Dossier Allsky
Publié : 16 déc. 2020, 08:20
par kaelig
J'adore ce forum pour toutes ces idées et projets qui fusent dans tous les sens
J'ai vu ça:
Dossier Allsky
Publié : 16 déc. 2020, 19:17
par bemo47
et tant qu'à faire autant mettre aussi le lien de @Astrojeje car il a fait une AllSky qui fonctionne très bien avec une DMK21
donc les explications ici http://astrojeje.com/index.php/allsky-maison/
belle détection de bolide
image.png (417.43 Kio) Consulté 16279 fois
et la vue nocturne quand le ciel est dégagé évidemment, accessible en live sur son site
image.png (199.76 Kio) Consulté 16279 fois
Dossier Allsky
Publié : 16 déc. 2020, 20:06
par ouki
Wahoooo ce bolide de fou .....superbe
Dossier Allsky
Publié : 16 déc. 2020, 20:08
par bemo47
et notez aussi que Rapsberry fait maintenant, en plus des caméras V1 et V2, une superbe caméra HQ à base d'IMX477, qui semble étonnante et certainement à tester en AllSky.
et notez aussi que Rapsberry fait maintenant, en plus des caméras V1 et V2, une superbe caméra HQ à base d'IMX477, qui semble étonnante et certainement à tester en AllSky.
et notez aussi que Rapsberry fait maintenant, en plus des caméras V1 et V2, une superbe caméra HQ à base d'IMX477, qui semble étonnante et certainement à tester en AllSky.
Je l'utilise pour monitorer mon imprimante 3D, ça fonctionne pour ce que j'en fais mais elle n'est pas exceptionnelle non plus. Je pense que pour une all-sky j'en prendrais une avec des pixels plus gros, quitte a avoir un poil moin de résolution
on en a beaucoup parlé dans les forums à l'époque, WA et autres
par contre il me semble que la mienne était une 1Mp et pas celle que l'on voit maintenant à 2Mp, et les deux existaient, mais tout le monde s'accordait pour dire que la 1Mp était plus sensible.
avantage, elle est IPxx donc pour moi elle est dehors au dessus de l'obs depuis 3 and sans broncher, elle se connecte en IP, et on peut récupérer ses images avec n'importe quel soft capable de lire les url de ces caméras dites de surveillance, comme Ispy, ou VLC...
on peut aussi acheter un NVR (Network Video Recorder) qui coute pas plus de 30 à 50 Euros sur Ali, y mettre un HDD ou SSD, et on a un petit Linux (aie encore...) tout prêt pour gérer ces flux de caméras.
moi j'ai fini par utiliser la fonction Surveillance du NAS Synology qui marche super bien et coute super cher.... mais au moins ça marche.
Décidemment, on trouve tout sur ce forum
@bemo47 Tu aurais une image du ciel nocturne pour que je puisse me rendre compte de ce que l'on voit avec cette cam de surveillance? J'ai en projet de l'utiliser pour scruter le ciel nocturne quand je suis à l'intérieur et qu'il y a des passages nuageux (un peu à la façon de @turbojf mais sans le talent de sniper ^^ )
Je suppose que ça n'est pas aussi détaillé que celle d'@Astrojeje mais si tu l'utilise depuis 3 ans, ça doit faire le taf
[Edit] Une image du champ que j'espèrerais couvrir (entre 110 et 120° selon Stellarium)
Dossier Allsky
Publié : 08 janv. 2021, 13:03
par kaelig
Je vous propose ce projet allsky a base de raspberry pi 4
@bemo47 Tu aurais une image du ciel nocturne pour que je puisse me rendre compte de ce que l'on voit avec cette cam de surveillance? J'ai en projet de l'utiliser pour scruter le ciel nocturne quand je suis à l'intérieur et qu'il y a des passages nuageux (un peu à la façon de @turbojf mais sans le talent de sniper ^^ )
j'ai mis ici 2 timelapse de ma allsky, un sans nuages donc les qques étoiles visibles et un autre en cours de synchro avec des passages nuageux
c'est tout ce que j'ai pu obtenir de cette cam... j'ai arrêté depuis longtemps de bidouiller les paramètres pour tenter d'optimiser, on peut obtenir un petit peu plus mais franchement pas beaucoup... https://1drv.ms/f/s!AlDkZrpMCqyOhLwe7wNfFg3nscZ-JQ
Dossier Allsky
Publié : 08 janv. 2021, 14:06
par bemo47
Le grand souci de ces caméras de surveillance c'est que leur logiciel interne ne leur permet pas d'allonger les poses, et donc la nuit ça reste très insuffisant.
Sur WA il y avait quelqu'un qui tentait de modifier ou réécrire le soft, Linux là aussi, pour accéder aux poses longues mais je ne crois pas qu'il ait abouti.
J'ai acheté aussi une caméra USB pour 15 euros, juste le capteur sur circuit avec un objectif, et capteur de la asi120, mais non, là non plus on n'a pas accès aux poses longues. Dommage.
Donc seule solution c'est de réutiliser une caméra astro mais c'est plus cher.
Dossier Allsky
Publié : 08 janv. 2021, 14:42
par Caprice
Merci @bemo47 . Juste pour voir la couverture nuageuse, cette cam ne suffit pas ?
Je vais continuer de regarder les solutions autour de l'asi120MM et ses clones alors.
[EDIT] je n'avais pas vu ton premier message, je regarde ça de suite