Actualités des mini pc
- bemo47
- Messages : 5042
- Inscription : 04 mai 2019, 00:23
- Localisation : Lot et Garonne
sondage mini pc
hello, oui, oui, je suis toujours là.... et je relance mon setup qui fonctionne toujours parfaitement après 2 ans d'arrêt quasi total...
mais je poste ici au sujet des mini pc, je vois que ça cause des minipc à base de N100.
J'ai moi même acheté un Nipogi avec N97 et SSD m2 de 1To pour ma domotique (home assistant) pour 200 Euros, il y a un peu plus de 1 an et ça a été une surprise totale, performance, connectiques, un vrai pc super rapide fourni avec W11, bref parfait.
Là je refais un petit tour sur Ali pour voir ou ça en est et je tombe sur ces versions https://fr.aliexpress.com/item/10050098 ... in_prod%3A
200 Euros toujours, m2 de 1 To, 2 HDMI, USB2 et 3, Wifi etc.... mais surtout processeur Intel Core i9 8950HK qui donne 10000 au cpu benchmark là ou le N100 donne 5400, bref faut pas hésiter !!!
mais je poste ici au sujet des mini pc, je vois que ça cause des minipc à base de N100.
J'ai moi même acheté un Nipogi avec N97 et SSD m2 de 1To pour ma domotique (home assistant) pour 200 Euros, il y a un peu plus de 1 an et ça a été une surprise totale, performance, connectiques, un vrai pc super rapide fourni avec W11, bref parfait.
Là je refais un petit tour sur Ali pour voir ou ça en est et je tombe sur ces versions https://fr.aliexpress.com/item/10050098 ... in_prod%3A
200 Euros toujours, m2 de 1 To, 2 HDMI, USB2 et 3, Wifi etc.... mais surtout processeur Intel Core i9 8950HK qui donne 10000 au cpu benchmark là ou le N100 donne 5400, bref faut pas hésiter !!!
-
geodob
- Messages : 1486
- Inscription : 12 juin 2024, 10:06
- Localisation : Bretagne
-
pejive
- Messages : 11401
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
- bemo47
- Messages : 5042
- Inscription : 04 mai 2019, 00:23
- Localisation : Lot et Garonne
-
SBRCoach
- Messages : 2622
- Inscription : 16 nov. 2020, 21:04
- Localisation : Aisne
sondage mini pc
À prix cassé, ce mini PC est une fusée : Intel Core i9, RAM 24 Go, SSD 1 To, Windows 11
441€ au lieu de 599
https://go.squidapp.co/n/fjlElM8
441€ au lieu de 599
https://go.squidapp.co/n/fjlElM8
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
Actualités des mini pc
une petite bombe semble t-ilbemo47 a écrit : ↑19 sept. 2025, 11:33hello, oui, oui, je suis toujours là.... et je relance mon setup qui fonctionne toujours parfaitement après 2 ans d'arrêt quasi total...
mais je poste ici au sujet des mini pc, je vois que ça cause des minipc à base de N100.
J'ai moi même acheté un Nipogi avec N97 et SSD m2 de 1To pour ma domotique (home assistant) pour 200 Euros, il y a un peu plus de 1 an et ça a été une surprise totale, performance, connectiques, un vrai pc super rapide fourni avec W11, bref parfait.
Là je refais un petit tour sur Ali pour voir ou ça en est et je tombe sur ces versions https://fr.aliexpress.com/item/10050098 ... in_prod%3A
200 Euros toujours, m2 de 1 To, 2 HDMI, USB2 et 3, Wifi etc.... mais surtout processeur Intel Core i9 8950HK qui donne 10000 au cpu benchmark là ou le N100 donne 5400, bref faut pas hésiter !!!
même si le processeur est une serie 8 assez ancienne mais surtout le boitier est petit et pas beaucoup de détail sur le contrôleur USB ni sur la ventilation car il faut bien ventiler ce I9
Pas simple à faire un choix mais 200 euros doit signifier des choix peut être un peu cachés
c'est un no name pas comme le tiens qui est connu comme les beelink
Moi j'ai un I7 et cela ventile pas mal en traitement sinon réductions de la ventilation pendant les captures
- Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Actualités des mini pc
J'ai le beelink SR5 avec un rizen 7 , je l'utilisais au debut avant les melee pour les captures, maintenant c'est mon pc de traitement astrophoto. C'est plutot rapide, par contre ca ventil bien quand un blurx travaille par exemple.
J'ai préféré les melee 4s pour les instruments de capture car ils ont un refroidissement passif donc pas de vibration et on peut facilement les fixer sur la losmandy du tube avec une attache velcro pratique pour en enlevement/remise en place rapide en cas de changement de tube ou pour recuperer les images sur un disque externe.
- dob250
- Messages : 2130
- Inscription : 13 avr. 2020, 14:43
- Localisation : Mazan
Actualités des mini pc
C'est aussi la solution que je suis entrain de regarder, mais pour l'instant comme j'ai trois setup sur une seule monture, je simplifie avec un seul mini pc nuc déporté et un hub en amont.Opmc73 a écrit : ↑24 mars 2026, 14:08J'ai le beelink SR5 avec un rizen 7 , je l'utilisais au debut avant les melee pour les captures, maintenant c'est mon pc de traitement astrophoto. C'est plutot rapide, par contre ca ventil bien quand un blurx travaille par exemple.
J'ai préféré les melee 4s pour les instruments de capture car ils ont un refroidissement passif donc pas de vibration et on peut facilement les fixer sur la losmandy du tube avec une attache velcro pratique pour en enlevement/remise en place rapide en cas de changement de tube ou pour recuperer les images sur un disque externe.
- soulearth
- Messages : 8876
- Inscription : 12 juil. 2020, 11:20
- Localisation : 69
Actualités des mini pc
Aller petit déterrage de topic. Quelqu'un a t'il acheté ce genre de bestioles récemment ? J'ai pas énormément de place sur mon bureau, actuellement je pose un pc portable, mais bon 3h pour empiler ma mosaïque de markarian j'avoue que ça me gonfle sévère. Évidemment c'est probablement la pire année pour acheté de la RAM mais que voulez vous... Bref si vous avez des bonnes ref, je suis preneur.
-
pejive
- Messages : 11401
- Inscription : 09 avr. 2019, 05:43
- Localisation : 33
Actualités des mini pc
Tout dépend de ton budget
actuellement les prix sont un peu moins cassés sur la bombe précédemment citée;(expédié de France, même si la commande est sur Ali)
éventuellement prévoir un écran en plus, mais on trouve çà facilement en local J'avais acheté un Acemagic Ryzen 7 16GB, qui suffit largement à mes besoins mais je ne demande pas grand chose en traitement.
Pas vu de promos actuellement chez Acemagic
actuellement les prix sont un peu moins cassés sur la bombe précédemment citée;(expédié de France, même si la commande est sur Ali)
éventuellement prévoir un écran en plus, mais on trouve çà facilement en local J'avais acheté un Acemagic Ryzen 7 16GB, qui suffit largement à mes besoins mais je ne demande pas grand chose en traitement.
Pas vu de promos actuellement chez Acemagic