"l'ASIair, tu fais comme c'est écrit dans le manuel et tu poses pas de question, tu fais pas des trucs qui sont pas dans le manuel"
ASIair et Skysafari pas à pas (unik topic)
- lordzurp
ça commence à faire cher, la brique rouge pour juste une caméra !
"l'ASIair, tu fais comme c'est écrit dans le manuel et tu poses pas de question, tu fais pas des trucs qui sont pas dans le manuel"
Tags :
- ouki
Ahhhhhh c'est donc faisable je vais étudier ta réponse (bon j'ai pas tout compris non plus...)
Me faut bien 2 tablettes....
Me faut bien 2 tablettes....
- ouki
Suis bien obligé d'en avoir une deuxième boite rouge j'ai 3 montures (d'ailleurs celle qui sert le plus c'est bizarrement l'azgti....) impossible de m'en passer suis addict mais complet
Donc avec 2 boîtiers on peux explorer d'autres horizons heinnnn pas forcément dans le manuel
- clouzot
- Site Admin
Non. Une seule suffit sauf si tu veux voir les deux images en même temps
- ouki
Bonjour tout le monde.
J'ai un petit soucis concernant mes connexions.
J'expique.....
J'utilise l'asiair sans problème via connexion boitier tp link et cable ethernet 30 mètres la tablette est connectée dessus mais quand je dois faire des réglages (mise en station, changement de filtres caméra) c'est la galère je dois aller au pied de la monture je tente de me connecter directement sur le wifi de l'asiair mais ça ne fonctionne pas je n'arrive pas a permuter la connexion.......obliger de relancer l'asiair en changeant la connexion...... bref c'est un peu gonflant et perte de temps.
Pourtant ça devrait fonctionner non????
J'ai un petit soucis concernant mes connexions.
J'expique.....
J'utilise l'asiair sans problème via connexion boitier tp link et cable ethernet 30 mètres la tablette est connectée dessus mais quand je dois faire des réglages (mise en station, changement de filtres caméra) c'est la galère je dois aller au pied de la monture je tente de me connecter directement sur le wifi de l'asiair mais ça ne fonctionne pas je n'arrive pas a permuter la connexion.......obliger de relancer l'asiair en changeant la connexion...... bref c'est un peu gonflant et perte de temps.
Pourtant ça devrait fonctionner non????
- clouzot
- Site Admin
- ouki
Maison mais la portée ne permet pas d'aller du canapé
L'hiver arrive faut que je trouve la solution
- clouzot
- Site Admin
@ouki jte teste ça ce soir. Je l’ai déjà fait pas mal de fois pourtant.
- ouki
- kaelig
Le problème peut venir de la configuration Wifi de la tablette. Sur certaines tablettes et PC, la configuration par défaut du Wifi privilégie le signal le plus fort avec une connection automatique. Moi, je n'autorise pas les connections automatiques sur mes tablettes, du coup, c'est moi qui choisit la connection wifi que je veux activer.ouki a écrit : ↑27 sept. 2022, 00:12J'ai un petit soucis concernant mes connexions.
J'expique.....
Avant, c'était un peu la galère, je me connectais à l'Asiair, la tablette se déconnectait et se reconnectait au réseau de la maison
Un peu de lecture: https://lignea.fr/comment-desactiver-la ... aux-wi-fi/
- ouki
Merci @kaelig en fait mon souci c'est que je n'arrive pas a permuter sur les 2 réseaux tp link et asiair c'est connexion perdue....
Comme si l'asiair voulait continuer a travailler uniquement sous la première connexion sélectionnée.
Comme si l'asiair voulait continuer a travailler uniquement sous la première connexion sélectionnée.
- kaelig
@ouki déconnecte le câble Ethernet sur l'Asiair et réessaie.
N'aurais-tu pas renseigné le réseau TPlink comme réseau STA sur l'Asiair? Si c'était le cas, ca peut-être la source de ton souci.
Je viens de te trouver ça ici:
https://mijon.pagesperso-orange.fr/doc/ ... onnect.pdf
N'aurais-tu pas renseigné le réseau TPlink comme réseau STA sur l'Asiair? Si c'était le cas, ca peut-être la source de ton souci.
Je viens de te trouver ça ici:
https://mijon.pagesperso-orange.fr/doc/ ... onnect.pdf
- ouki
- ouki
En passant question idiote n°8354
l'autoguidage peut il compenser une mise en station médiocre ?
C'est un peu con comme question mais en je n'en fais plus trop j'ai fait des marques au sol précises pour gagner du temps pour sortir le plus’souvent possible.
C'est un peu con comme question mais en je n'en fais plus trop j'ai fait des marques au sol précises pour gagner du temps pour sortir le plus’souvent possible.
- clouzot
- Site Admin
Oui jusqu’à un certain niveau de médiocrité de la MES
Sur le balcon je n’ai jamais une très bonne mise en station, par flemme de faire plus d’une passe. Sous les 2 minutes d’erreur ça compense bien. Au dessus, ça lutte trop
- ouki
Merci ça m'arrange énormément
.
Bon manque juste un bouton virez moi les nuages sur l'asiair
Bon manque juste un bouton virez moi les nuages sur l'asiair
- kaelig
Une conversation sur le sujet de la MES et de l'autoguidage: http://www.astrosurf.com/topic/41047-n% ... toguidage/
- ouki
Bon j'ai pas bosser encore le truc mais j'avais pas vraiment capté la config de brancher le tp link aux fesses de la box.clouzot a écrit : ↑20 sept. 2022, 17:13En gros
- 1 ASIAir qui gère monture (suivi, goto, platesolve), guidage, caméra n°1
- 1 ASIAir qui gère juste la caméra n°2
"Normalement" tu peux demander à chaque ASIAir de se connecter au réseau wifi que crée ton petit TPLink (option "Wifi Station Mode" dans les menus de l'ASIAIr).
Inconvénient à noter : le mode Wifi Station est limité à un wifi 2.4GHz, donc c'est plus lent pour charger les images vers l'app tablette qu'en connexion directe, surtout si plein de pixels sur les caméras.
Ensuite :
- soit tu es dans ton jardin. Tu connectes ta tablette au wifi du TPLink, et tu peux gérer les deux boiboites via l'app (plus facile avec la future v2.0 mais déjà possible actuellement)
- tu es dedans, dans ce cas tu as dû probablement brancher un câble Ethernet au cul du TPLink, direction la box de la maison. Tu connectes ta tablette au wifi de la maison, et ensuite pareil qu'au-dessus.
On peut faire mieux mais ça devrait déjà faire le job.
Tp link ou vonet c'est la même chose ?
- clouzot
- Site Admin
Je ne sais pas si le vonet (que je n’ai pas) se comporte pareil que le TPLink.
- clouzot
- Site Admin
Bon, j'ai testé avec la config suivante :
- un iPhone
- une tablette Android (émulée via Bluestacks mais c'est comme si j'avais une vraie Samsung)
- app ASIAir beta v2.0 (48) sur les deux appareils ci-dessus
- ASIAir Pro qui crée son propre wifi "ASIAIR_1234abcd"
- TPLink en mode "AP" (bouton à 3 positions sur la tranche où t'arrives rien à lire tellement c'est petit) qui crée lui aussi son réseau wifi "TP-Link_ABCD" (et même un réseau wifi plus rapide noté "TP-Link_ABCD_5G")
- ASIAir <- câble Ethernet -> TPLink
- mode STA (station) désactivé sur l'ASIAir. Elle n'essaie pas de se connecter à un réseau wifi existant, elle ne fait que créer son propre wifi à elle.
Eh bien aucun problème. J'arrive à me connecter indifféremment via le wifi de l'ASIAir ou du TPLink, et que ce soit sur le téléphone ou la tablette. Il faut bien sûr "forcer" le smartphone ou la tablette à passer sur le réseau wifi qu'on souhaite, sinon il essaie toujours d'accrocher l'actuel wifi comme le dit @kaelig.
J'avais même à un moment le téléphone ET la tablette connectées simultanément à l'ASIAir, chacun via un wifi différent, sans que ça semble lui poser problème.
- un iPhone
- une tablette Android (émulée via Bluestacks mais c'est comme si j'avais une vraie Samsung)
- app ASIAir beta v2.0 (48) sur les deux appareils ci-dessus
- ASIAir Pro qui crée son propre wifi "ASIAIR_1234abcd"
- TPLink en mode "AP" (bouton à 3 positions sur la tranche où t'arrives rien à lire tellement c'est petit) qui crée lui aussi son réseau wifi "TP-Link_ABCD" (et même un réseau wifi plus rapide noté "TP-Link_ABCD_5G")
- ASIAir <- câble Ethernet -> TPLink
- mode STA (station) désactivé sur l'ASIAir. Elle n'essaie pas de se connecter à un réseau wifi existant, elle ne fait que créer son propre wifi à elle.
Eh bien aucun problème. J'arrive à me connecter indifféremment via le wifi de l'ASIAir ou du TPLink, et que ce soit sur le téléphone ou la tablette. Il faut bien sûr "forcer" le smartphone ou la tablette à passer sur le réseau wifi qu'on souhaite, sinon il essaie toujours d'accrocher l'actuel wifi comme le dit @kaelig.
J'avais même à un moment le téléphone ET la tablette connectées simultanément à l'ASIAir, chacun via un wifi différent, sans que ça semble lui poser problème.
- ouki
Rhaaaaaaaa
Merci .
Je vais suivre pas à pas ta méthode y a un truc qui cloche, bon le truc cool c'est que tu connais bien mon dossier
. Donc ca doit fonctionner
Merci .
Je vais suivre pas à pas ta méthode y a un truc qui cloche, bon le truc cool c'est que tu connais bien mon dossier
-
tmus
Quand je connecte l’asiair à ma box cela fonctionne bien mais qd je dois retourner au pied du télescope, ma box est hors de portée et je ne peux pas me connecter sur l’asiair avec ma tablette. Je vais mettre un tp Link, @clouzot quel matériel as-tu?
- clouzot
- Site Admin
@tmus si tu as un souci pour te connecter au wifi de l’asiair quand tu sors de la maison pour aller au pied du scope, c’est probablement que ta tablette essaie toujours de se connecter au wifi de ta box (qui est peut-être encore « visible » de dehors mais trop faible). Il faut forcer manuellement la tablette à rejoindre le wifi de l’asiair comme expliqué par @kaelig au-dessus.
S’il s’agit d’une tablette Android je ne pourrai pas t’aider (je n’en ai pas) mais avec un iPad c’est facile : Réglages / Wifi, attendre un peu si le wifi de l’asiair n’est pas affiché, et toucher le wifi en question pour que la tablette s’y connecte.
S’il s’agit d’une tablette Android je ne pourrai pas t’aider (je n’en ai pas) mais avec un iPad c’est facile : Réglages / Wifi, attendre un peu si le wifi de l’asiair n’est pas affiché, et toucher le wifi en question pour que la tablette s’y connecte.
-
tmus
Effectivement j’ai retesté, j’ai un iPad. Pas de pb, en fonction de mes déplacements, il se connecte automatiquement au bon wifi. Je ne comprends pas la dernière fois, il était complètement bloqué. J’ai passé l’été au pied du télescope
. Maintenant j’ai peut être un pb de stabilité du wifi. Je vais refaire un test la prochaine nuit dès que le temps le permettra
…
Prochain test pour le planétaire avec l’asiair pour la MES et le pilotage de la monture avec comme caméra principale la caméra de guidage et la caméra imageuse sur PC avec firecapture : réglage de l’AVC plus facile surtout à F20 et débit image bcp plus rapide. Je ne sais pas si ça va fonctionner. Dans tous les cas merci pour ce fil très intéressant.
Prochain test pour le planétaire avec l’asiair pour la MES et le pilotage de la monture avec comme caméra principale la caméra de guidage et la caméra imageuse sur PC avec firecapture : réglage de l’AVC plus facile surtout à F20 et débit image bcp plus rapide. Je ne sais pas si ça va fonctionner. Dans tous les cas merci pour ce fil très intéressant.
- ouki
Petit message en coup de vent.
Dans mes contacts 3 asiair ont cramées récemment 2 minis et une plus.
Sur la plus une 533mc était branchée dessus (alimentation) (une caméra que j'avais vendu a un astram)
Depuis cette caméra est hs et va donc rejoindre le sav.
Voilà
Dans mes contacts 3 asiair ont cramées récemment 2 minis et une plus.
Sur la plus une 533mc était branchée dessus (alimentation) (une caméra que j'avais vendu a un astram)
Depuis cette caméra est hs et va donc rejoindre le sav.
Voilà