Page 1 sur 3

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 17:41
par ouki
Bon vous l'aviez compris suis une cacahuète en informatique.
Suis plus a l'aise en cuisine :closedeyes:

C'est parti.
Compte créé
Achat ok d'ailleurs en euro un peu d'économie :mrgreen:
Image en train de charger c'est long
Etcher déjà installé
Stellarmate application installé sur téléphone et tablette
Rpi 4 tout neuf monté et testé sous ,a framboise nickel.

En attente

----------------------------------
Edit
Note pour plus tard.
Azgti?
https://www.cloudynights.com/topic/6453 ... d-opinion/

Connexion à la monture et pilotage ???
Heq5/azgti

Ethernet???

Catalogues ?
Importation cvs???.

Stellarmate to pc

Trouver une recette de fougasse salée :closedeyes:

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 18:15
par ouki
Image gravée
Rpi stellarmate démarre c'est déjà une réussite.
Par contre problème ça débordé de l'écran :think: on verra ça plus tard

Vu que je me suis fait un peu la main on va regarder ça de plus près

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 18:30
par bemo47
ah t'as un écran trop petit :mrgreen: :mrgreen:

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 20:18
par ouki
bemo47 a écrit :
11 déc. 2020, 18:30
ah t'as un écran trop petit :mrgreen: :mrgreen:
Non défaut de réglages suis dessus

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 20:31
par ouki
C'est mal barré j'ai pas le wifi :think: .
Donc en plan :think:

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 20:55
par bemo47
Un petit câble rj ?
Le wifi de ton téléphone ?

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 22:01
par ouki
bemo47 a écrit :
11 déc. 2020, 20:55
Un petit câble rj ?
Le wifi de ton téléphone ?
Ben je ne comprends pas j'ai bien le wifi par le rpi 3 (testé au même endroit) mais pas sur le 4 avec stellarmate heureusement que c'est prêt a l'emploi :D

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 22:41
par bemo47
Ah faut peut-être l'activer alors, en haut à droite de l'écran je crois

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 23:00
par ouki
Suis une cacahuète mais quand même :D en fait y a rien je n'arrive pas a trouver comment activer le wifi

'@kaelig a eu ce soucis je crois .
Là j'abandonne pour aujourd'hui c'est ce que je redoutais le plus en fait constat》 échec :( .

Suis pas prêt d'imager a la stellarmate

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 23:31
par kaelig
@ouki

par défaut, le rpi4 est en hot spot, quand tu es sur ton PC windows, tu cliques en bas à gauche sur connection wifi,
tu devrais voir 'stellarmate' dans la liste, même chose sur la tablette?

Est-ce que tu le vois?

1ere solution:
Il faut se connecter sur le "control panel" de stellarmate: localhos:3000/#

Tu me dis que tu as l'écran, tu vas en haut à droite, le deuxième onglet est "web browser" (bleu), tu cliques dessus
sur prends "control panel" ou plutôt regarde mon image (tu as l'adresse IP qui s'affiche, qu'est ce que tu as?):
test_network.png
Sinon dans ton navigateur web, tu ouvres un onglet, tu copies dans la barre d'adresse:
http://stellarmate.local:6080/vnc.html (quand le RPi fonctionne en hotspot)
ou
http://192.168.1.148:6080/vnc.html (quand le Rpi est connecté à mon réseau, l'adresse IP 192... peut varier, et là ca se corse)

PS: mon problème, en jouant, j'avais tué le wifi (éteint le service), la solution la plus simple, reflash carte mémoire.

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 23:44
par ouki
@kaelig Là je voulais mettre en route ma stellarmate :think: mais sans pc .
Dans l'immédiat je veux juste pouvoir l'utiliser pour imager mème en one shoot, ensuite la contrôler a la tablette .
Control panel j'ai pas c'est où ?

Stellarmate ouki bis

Publié : 11 déc. 2020, 23:44
par ouki
mais pas ce soir ce truc me gonfle

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 00:03
par kaelig
ouki a écrit :
11 déc. 2020, 23:44
Control panel j'ai pas c'est où ?
tu ne peux le faire que si tu as un écran.

Il faut que l'on aborde cela d'une autre façon avec toi, le but ce n'est pas comprendre comment ca fonctionne,
mais je veux l'utiliser. Donc, il faut démarrer en mode utilisateur (et ce n'est pas péjoratif)

Donc:
0) je m'inscris sur le groupe facebook stellarmate, la doc est téléchargeable dessus, il vient d'être
ajouté au fil de discussion: https://www.facebook.com/stellarmate/

En mode utilisateur tablette:
1) on branche cam sur le Rpi
2) on allume tout sauf le Rpi
3) on allume le Rpi
4) on prends la tablette avec skysafari & stellarmate app
5) on se connecte au hot spot 'stellarmate' (apparait-il dans la liste, si oui, on le sélectionne)
6) on va dans l'appli 'stellarmate app' et on détecte son rpi
=> là, il y a pas de choses à faire, dont la configuration de son matériel
7) on va skysafari et on configure skysafari sur l'adresse 10.250.250.1

En mode remote PC:
1-2-3 idem
4) on allume le pc
5) tu installes un VNC viewer, par exemple celui que j'ai: https://www.realvnc.com/fr/connect/download/viewer/
6) tu te connectes dessus (le mot de passe est: smate):
vnc_viewer.png
vnc_viewer.png (128.7 Kio) Consulté 4317 fois
7) tu es connecté sur le Rpi
8) tu vas sur kstars (normalement il s'allume tout seu)
9) tu vas sur Ekos (petit symbole dome) (la doc est sur le fil stellarmate)
10) il faut que tu remplisses un profil avec ton matériel.

Essaie la solution que tu veux mettre en place et dis moi où cela bloque.

On verra ça demain.

Tu peux mettre un écran TV connecté à ta RPI pour voir ce qu'il en est.

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 00:15
par ouki
Merci de ta patience il a du avoir peur de toi je viens de rallumer le bazar j'aime pas les échecs.

Et maintenant j'ai le wifi :think:

Donc j'ai pu connecter la tablette avec l'appli il a trouvé Stellarmate rpi

Par contre comme j'ai bricoler les paramètres :naughty: mon affichage est pas top sur le moniteur :whistle: .

Bon aller on va dire demi echec on reprend demain mais je ne m'explique pas l'absence du wifi au debut :?
16077284657886904191152303425011.jpg

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 13:13
par ouki
Bon pour l'instant ça ne ce passe pas trop mal.
Flashage en serie :mrgreen:
Découverte de kstar catalogues etc.
Ça commence à rentrer doucement.

Je suis extrêmement surpris des capacités de ce petit boitier bon on verra au moment du stacking :think:

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 13:56
par bemo47
La suite, la suite 😁😁

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 14:12
par lordzurp
bemo47 a écrit :
12 déc. 2020, 13:56
La suite, la suite 😁😁
Image

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 14:35
par kaelig
ouki a écrit :
12 déc. 2020, 00:15
il a du avoir peur de toi
C'est souvent le cas quand dans la famille, on m'appelle pour du support, l'appareil voit la clé USB ou le tournevis, et hop ca repart ...c'est ma part de ch'i dans l'univers :mrgreen:

Super contente que tu puisses te balader là dedans. Oui, c'est assez puissant vu la taille du truc.

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 15:59
par bemo47
Ah et on avait oublié dans les tutos, des le début, éloigner tous ce qui ressemble à un marteau ou une masse, enfin tous les outils ou engins de destruction massive !!! C'est plus prudent :mrgreen:

Stellarmate ouki bis

Publié : 12 déc. 2020, 17:47
par kaelig
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
hammer-header-250px.png
hammer-header-250px.png (63.49 Kio) Consulté 4255 fois

Stellarmate ouki bis

Publié : 14 déc. 2020, 09:56
par ouki
Alors petit moment privilégié
Non sans une certaine émotion :closedeyes:
20201214_094555.jpg
Rpi 4 stellarmate + tablette stellarmate

Y a l'image sur la tablette et y a pas de fil.
Image de merde mais c'est ma première image :mrgreen:
Par contre me souviens plus trop comment j'ai fait.

Stellarmate ouki bis

Publié : 14 déc. 2020, 09:58
par bemo47
Ahhhh tu as vu ?
On te l'avait dit ! Ça marche tout seul !!!

Stellarmate ouki bis

Publié : 14 déc. 2020, 10:12
par pejive
ouki a écrit :
14 déc. 2020, 09:56
Par contre me souviens plus trop comment j'ai fait.
:mrgreen:
tu nous prépares un tuto ?

Stellarmate ouki bis

Publié : 14 déc. 2020, 10:23
par ouki
pejive a écrit :
14 déc. 2020, 10:12
ouki a écrit :
14 déc. 2020, 09:56
Par contre me souviens plus trop comment j'ai fait.
:mrgreen:
tu nous prépares un tuto ?
Y a trop de boutons :whistle: :D

Stellarmate ouki bis

Publié : 19 déc. 2020, 13:26
par ouki
Bon pas beaucoup de nouvelles mais je progresse doucement à noter quelques conflits matériels (souris)

Toujours en attente de réception des connectiques.

Par contre j'ai du casser un truc impossible de charger des images Dss pourtant l'autre jour ça fonctionnait.

Kstar c'est spécial quand même.

Par contre allumer le rpi et récupérer des images sur la tablette c'est plutôt magique.

On avance on avance.