Page 1 sur 1

Stockage

Publié : 17 juil. 2022, 18:29
par bemo47
ah bon sujet

pour une soirée tu peux estimer avec la taille de tes images, dimensions du capteur en pixels lxL et tu as la taille des images, et après tout dépend si tu restes en poses courtes et combien mais chaque pose ajoutera cette taille....
pas trop compliqué à estimer mais ça dépend de ta caméra et de tes pratiques
les astrophotographes en poses très longues sont largement avantagés de ce côté là.... 1pose de 20 minutes fera la même taille qu'un pose de 5sec à caméra équivalente


nota : "seul être humain percuté en plein front par une chauve-souris" à part Bigard qui avait une histoire là dessus je crois non ? :mrgreen: :mrgreen:

Stockage

Publié : 17 juil. 2022, 18:30
par Ubuntu
Quand tu fais du livestack, tu peux ne pas sauvergarder les frames unitaires... donc tu ne sauvegarde que le résultat, donc pas besoin de bcp d'espace disque :closedeyes:

Stockage

Publié : 17 juil. 2022, 19:10
par sebb916
Bah si tu peux :
sc save.png
sc save.png (67.46 Kio) Consulté 1041 fois

Stockage

Publié : 17 juil. 2022, 21:57
par bemo47
Ben comme déjà dit ça dépend que ton matos et ta pratique mais déjà moi je travaille en observatoire et le pc a un ssd de 1 to et jen suis pas encore arrivé à bout, mais je fais des poses de 3 minutes.
Donc 4 to.....

Stockage

Publié : 17 juil. 2022, 22:21
par kawa
Ubuntu a écrit :
17 juil. 2022, 18:30
Quand tu fais du livestack, tu peux ne pas sauvergarder les frames unitaires... donc tu ne sauvegarde que le résultat, donc pas besoin de bcp d'espace disque
En stack en direct,chez moi que du Save as seen , les fichiers ne sont pas énormes , le ssd interne est assez rapide et suffisant , il est aidé en sauvegarde par un HDD normal .
Meme en planétaire , mais là c'est rare que je dépasse les 1000 frames et en ROI et une fois traité je jette les fichiers ......
Bon pour celui qui fait photo et sauvegarde toutes les frames avec une 2600 sur des heures de pose , mieux vaux être équipé musclé , sans parler du traitement .

Stockage

Publié : 18 juil. 2022, 08:53
par sebb916
Ordre d'idée :
-avec mes caméras (même capteur) un ficher fits uniquye pèse 12 Mo (chez un ami, c'est 180 Mo par fichier...)
-si je veux conserver 100 fits d'un seul objet pour refaire un empilement post- observation => 1,2 Go
-en planétaire, acquisition en mode fenêtré (ROi) si le suivi est bon, je peux réduire à 480·480 ça fait quand même un fichier .ser d"un Go.
-en lunaire plein capteur des fichiers de 4 Go ou plus j'en ai encore en stock

Stockage

Publié : 18 juil. 2022, 18:27
par kaelig
Non, il n'y a pas besoin d'un gros disque pour le live stacking
Par contre, dès que tu commences à faire du traitement, là, tu remplis les Go
et si tu passes un jour en planétaire, 4 Go, c'est un peu court :mrgreen: