Page 1 sur 1
Configurer un écran TFT 3.5" sur Raspberry Pi 5 et Stellarmate
Publié : 16 juil. 2025, 16:21
par ghelle
Bonjour,
j'ai un Raspberry PI 5 16G de RAM équipé d'un écran 3.5" tactile.
J'ai installé Stellarmate dessus et j'aimerai savoir comment le configurer pour avoir l'ensemble de Kstar/Ekos dessus?
Ou comment me déplacer dans l'écran qui est caché?
QQun a ce genre de config sur RPI avec Stellarmate, Astroberry ou juste Kstar?
Merci pour votre aide!
Guillaume
Configurer un écran TFT 3.5" sur Raspberry Pi 5 et Stellarmate
Publié : 16 juil. 2025, 16:40
par steph37
Coucou
@ghelle
Une bonne idée serait déjà de passer par la rubrique
Présentations pour nous en dire un peu plus sur toi ton setup et ta pratique astro

Un truc utile : complète ta signature avec les éléments de ton setup
Configurer un écran TFT 3.5" sur Raspberry Pi 5 et Stellarmate
Publié : 16 juil. 2025, 16:49
par darki
A mon avis, ce truc la sur un rpi c'est fait pour s'y connecter dessus avec une tablette ou un PC. Ca me parait chaud de voir quelque chose ave une TFT de 3,5".
Il y a pas de support pour le prix de l'OS ?
Configurer un écran TFT 3.5" sur Raspberry Pi 5 et Stellarmate
Publié : 16 juil. 2025, 18:42
par steph37
De mémoire j'ai eu un écran 8 pouces sur un Raspberry, c'est utilisable mais pas confortable. C'est vrai que 3.5" ça paraît vraiment petit et puis ça va pas être pratique à utiliser en vrai ; comment tu voyais ça ?
Configurer un écran TFT 3.5" sur Raspberry Pi 5 et Stellarmate
Publié : 18 juil. 2025, 16:58
par ghelle
Bonjour,
en fait c'est plus pour avoir un dashboard sans ressortir le PC ou la tablette...
Avoir le nombre d'images prises, la cible, infos diverses et avariées...
Pas question de préparer ma nuit dessus

Configurer un écran TFT 3.5" sur Raspberry Pi 5 et Stellarmate
Publié : 18 juil. 2025, 22:44
par steph37
Ok je vois mieux le truc
