Page 1 sur 2

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 08:50
par pejive
bonjour les pros des réseaux (pas sociaux :mrgreen: )
Je cherche une référence de petit répéteur wifi avec le cahier des charges suivant:
1-petit prix
2-configuration facile, voire même très facile :)
3-ne chauffant pas trop si possible
4-capter le signal d'une box à environ 8m dans un appartement au 1er étage pour le diffuser au jardin à 10m maximum
:arrow: une seule prise électrique disponible
:arrow: tout tirage de câble depuis la box est impossible
:mrgreen:
J'ai vu des références chez TP-Link d'autres chez Netgear, mais c'est un peu la jungle et les avis des utilisateurs sont partagés
Je pencherais pour un modèle de ce genre (une 30aine d'euros)
tplinkre220.jpg
tplinkre220.jpg (27.92 Kio) Consulté 3970 fois
Des avis ?

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 10:23
par sebb916
C'est un des répéteurs que j'ai, pas super puissant, comme les deux autres.
Faut vraiment que j'investisse dans un bon système de répéteurs mesh, mais c'est pas le même prix.
Donc pour toi ça dépend des emplacements (box/répéteur) des épaisseurs de murs aussi

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 12:03
par roza7267
A mon avis, oublie immédiatement le répeteur wifi et opte plutôt pour un boitier CPL/WIFI --- plus simple, plus fiable, meilleur en tout

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 12:09
par pejive
roza7267 a écrit :
19 août 2025, 12:03
A mon avis, oublie immédiatement le répeteur wifi et opte plutôt pour un boitier CPL/WIFI --- plus simple, plus fiable, meilleur en tout
Pas possible. Les réseaux électriques du RdC et de l'étage sont sur 2 compteurs différents :mrgreen:
Et je suis allergique au CPL :mrgreen:

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 12:11
par Maxland
Salut. En plus d'un répéteur ou d'une CPL/wifi, changer l'antenne du récepteur peut aider aussi (si c'est possible)
J'ai fait ca sur mon Asiair plus et ca fonctionne.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:06
par dob250
Moi j'ai longtemps utilisé ces répéteurs wifi mesh, la particularité il remplace le wifi de la box souvent trop faible et débit vraiment excellent et constant. Cela dépend du wifi de la box ,5, 6 ?
Tenda AC1200 MW3 44 euros sur amazon, je les ai encore si cela vous intéresse, petit prix pour ava

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:11
par sebb916
Tu en as nu ou plusieurs @dob250 ?

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:20
par roza7267
pejive a écrit :
19 août 2025, 12:09
Et je suis allergique au CPL
Bizarre

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:25
par roza7267
Autre solution facile à mettre en œuvre et efficace, un téléphone en mode modem. Cela tient sans pb une nuit entière, y compris avec un smartphone bas de game (j’utilise un samsung A23). Ça dépote au niveau du débit. Pour ma part je l’utilise sur une distance de 20 mètres.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:29
par darki
J'ai acheté celui ci courant juillet.
PXL_20250819_112637323.jpg
Je m'en sers pour le mettre à côté de mes setup dans le jardin pour capter et répéter le signal d'un routeur dans la maison au premier étage. Vu que je l'ai mis a côté, ji carrément branché les setup en ethernet dessus, mis ça fonctionne.

A noter que j'ai pris celui ci en lisant des post anciens ici même.

Je men suis servi en vacances pour répéter dans la maison le wifi de la maison d'à côté.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:31
par Opmc73
De mon coté j'utilise ceci
https://www.amazon.fr/dp/B09N72FMH5
et ça fonctionne plutot bien . Le Router wifi 4g est a l'étage , ce petit gadget est sur le balcon a env.4/5m du router wifi, le materiel telescope/pc dans le jardin dans un rayon de 3m et des fois dans la maison pour le pc. J'ai le signal a pleine puissance en wifi 5G et meme en l'utilisant avec 2 telescope ça passe a l'aise avec le pc maison en bureau a distance vers le pc telescope 1 qui est lui meme en bureau a distance vers le telescope 2.

Coté config c'est assez simple et expliqué dans la notice... On choisit le mode routeur wifi.repeteur ou repeteur seul, on connect au reseau cable ou wifi et voila.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 13:42
par pejive
Intéressant tout çà :)
Ah! le TP-link WR902-AC aussi :) petit, costaud et plusieurs possibilités d'alimentations

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 15:26
par steph37
Le modèle présenté par @Opmc73 a l'air super intéressant. J'ai le grand frère, AXT1800 qui est performant (avec une petite tendance à chauffer) mais nettement plus cher. Ce sont des matériels versatiles et faciles à configurer si on connait un peu le domaine. On peut les alimenter par USB avec un petit powerbank, super pratique.

J'ai un répéteur wifi à l'intérieur d'une pièce qui donne sur le jardin. Le routeur AXT1800, configuré en répéteur wifi, est posé dans le jardin à 10 m de là. Il récupère le signal wifi et en fait profiter le Dwarf, situé dans le jardin à 1 m du routeur. (Le wifi du Dwarf est anémique)

Si j'éloigne le routeur et son Dwarf à 15 m au lieu de 10 m ... bin ça ne marche plus correctement :shifty: ( et il faut songer à utiliser un câble Ethernet)

==

Pour ta configuration @pejive , il faudrait déjà arriver à couvrir en wifi la pièce donnant sur le jardin.

Est-ce que ta box suffirait ? Dans ce cas juste le petit routeur à acheter

* Si ta box ne couvre pas bien la pièce donnant sur le jardin
- un petit répéteur à l'intérieur de la maison peut arranger les choses
ou bien
- il existe la solution de luxe des boîtiers Mesh pour couvrir ta maison en wifi

Dans tous les cas, le petit routeur dans le jardin me semble nécessaire si on a affaire à un matériel genre Asiair ou Dwarf c'est à dire avec un wifi pas performant.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:12
par roza7267
pejive a écrit :
19 août 2025, 08:50
1-petit prix
2-configuration facile, voire même très facile
3-ne chauffant pas trop si possible
4-capter le signal d'une box à environ 8m dans un appartement au 1er étage pour le diffuser au jardin à 10m maximum
une seule prise électrique disponible
tout tirage de câbl
j’ai un peu du mal à comprendre pourquoi tout le monde y va à base de solution à couper les cheveux en 4 .... un téléphone en mode modem et le tour est joué

Aucune difficulté de configuration
Prise de contrôle à distance sans souci
Et pour ceux qui veulent rapatrier leurs fits de 50 mo (format apsc) en temps réel, aucun pb

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:21
par pejive
Précise :D
Sur mon smartphone en mode modem je connecte quoi ? et le povre smartphone comment capte-t-il le wifi faiblard ?
Sans parler de la consommation....
si c'était si facile çà se saurait

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:29
par roza7267
pejive a écrit :
19 août 2025, 17:21
Précise
Sur mon smartphone en mode modem je connecte quoi ? et le povre smartphone comment capte-t-il le wifi faiblard ?
Sans parler de la consommation....
si c'était si facile çà se saurait
pourquoi voudrais tu connecter le pôvre smartphone au wifi ???
J’imagine que ton objectif est de contrôler à distance ton set up.
Donc au préalable tu configures le mini pc embarqué sur ton setup pour que celui ci se connecte au demarrage au réseau créé par ton smartphone en mode modem.
Tu fais la même chose avec ton pc distant.
Pour finir tu prends le contrôle à distance de ton setup avec le soft de ton choix. Pour ma part j’utilise l’outil intégré à Windows qui fonctionne très bien en nomade.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:30
par roza7267
roza7267 a écrit :
19 août 2025, 17:29
Sans parler de la consommation....
Quelle consommation ?

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:32
par pejive
steph37 a écrit :
19 août 2025, 15:26
Pour ta configuration @pejive , il faudrait déjà arriver à couvrir en wifi la pièce donnant sur le jardin.
Est-ce que ta box suffirait ? Dans ce cas juste le petit routeur à acheter

* Si ta box ne couvre pas bien la pièce donnant sur le jardin
- un petit répéteur à l'intérieur de la maison peut arranger les choses
ou bien
- il existe la solution de luxe des boîtiers Mesh pour couvrir ta maison en wifi

Dans tous les cas, le petit routeur dans le jardin me semble nécessaire si on a affaire à un matériel genre Asiair ou Dwarf c'est à dire avec un wifi pas performant.
Ma box couvre l'étage jusqu'à la fenêtre du jardin; j'ai une clé wifi sur un pc de bureau (observatoire Est :lol: ) en général çà marche.
Par contre dès que l'on passe au RdC il n'y a plus de signal sauf sous la box.
A priori un répéteur à l'étage devrait couvrir le jardin proche pour des matériels assez sensibles.
Peut-être que çà sera plus facile avec une box fibre....

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:35
par pejive
roza7267 a écrit :
19 août 2025, 17:29
J’imagine que ton objectif est de contrôler à distance ton set up.
Donc au préalable tu configures le mini pc embarqué sur ton setup pour que celui ci se connecte au demarrage au réseau créé par ton smartphone en mode modem.
Tu fais la même chose avec ton pc distant.
Pour finir tu prends le contrôle à distance de ton setup avec le soft de ton choix. Pour ma part j’utilise l’outil intégré à Windows qui fonctionne très bien en nomade.
Ben non ce n'est pas du tout mon objectif. :) pas de mini pc
Désolé.

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:37
par steph37
pejive a écrit :
19 août 2025, 17:32
Ma box couvre l'étage jusqu'à la fenêtre du jardin;
C'est chouette ça ! Est-ce que si tu te places dans ton jardin à "l'endroit télescope" ;) , tu peux te connecter à ton wifi avec ta tablette ou un smartphone ? Faudrait essayer fenêtre ouverte et fenêtre fermée

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:44
par pejive
steph37 a écrit :
19 août 2025, 17:37
pejive a écrit :
19 août 2025, 17:32
Ma box couvre l'étage jusqu'à la fenêtre du jardin;
C'est chouette ça ! Est-ce que si tu te places dans ton jardin à "l'endroit télescope" ;) , tu peux te connecter à ton wifi avec ta tablette ou un smartphone ? Faudrait essayer fenêtre ouverte et fenêtre fermée
:( en général on ne peut pas; par contre je reçois très bien les box du voisinage :lol: mais vu mes relations avec les voisins je ne peux pas leur demander leurs mots de passe :mrgreen:

répéteur wifi

Publié : 19 août 2025, 17:47
par steph37
Bon si c'est pas trop lointain dans le temps, ça vaut ptet le coup d'attendre ta nouvelle box pour voir si ton wifi arrive dans le jardin ;) ; si ça pouvait t'éviter d'acheter un petit répéteur genre RE220, ça serait bien (je ne les tiens pas en haute estime à cause d'une portée bien réduite)

Parfois avec une nouvelle box, il proposent un répéteur en option, à regarder (mais c'est parfois du CPL)

répéteur wifi

Publié : 20 août 2025, 15:39
par dob250
sebb916 a écrit :
19 août 2025, 13:11
Tu en as nu ou plusieurs @dob250 ?
Deux mais le premier sert d'émetteur il vaut mieux couper le wifi de la box d'ailleurs pour éviter les interférences

répéteur wifi

Publié : 20 août 2025, 15:41
par dob250
steph37 a écrit :
19 août 2025, 17:47
Bon si c'est pas trop lointain dans le temps, ça vaut ptet le coup d'attendre ta nouvelle box pour voir si ton wifi arrive dans le jardin ;) ; si ça pouvait t'éviter d'acheter un petit répéteur genre RE220, ça serait bien (je ne les tiens pas en haute estime à cause d'une portée bien réduite)

Parfois avec une nouvelle box, il proposent un répéteur en option, à regarder (mais c'est parfois du CPL)
Oui et tu peux tester la couverture wifi avec ceci, https://play.google.com/store/apps/deta ... ifiheatmap
une box doit être en hauteur et pas dans un meuble pour info

répéteur wifi

Publié : 20 août 2025, 16:26
par pejive
:( à part mesurer le signal, je n'ai pas compris comment on obtient la heatmap :?: