Expérimentations poses courtes

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
cissou8

Message par cissou8 » 18 août 2023, 11:54

Alors, figure-toi que je suis qd meme la "dev Windows" de Siril... mais oui, la pour ce que tu veux faire, ca me semble plus indique (tu iras juste pas le dire a mes 2 copains sinon je vais encore me faire charrier).
Je vais regarder dans pySiril les fonctions qui vont bien et je te dis

Tags :

steph37

Message par steph37 » 18 août 2023, 13:02

Super, merci à toi @cissou8, compte sur ma discrétion ;)

cissou8

Message par cissou8 » 18 août 2023, 14:36

Alors, va y avoir un contre-temps, parce que je me suis rendu compte en relisant le code que la nouvelle version des .seq (depuis la 1.2) est pas prise en charge. J'ai fait une MR a trognon qui est le dev principal du repo. Je vais ajouter une methode pour reecrire les .seq parce que je croyais qu'elle y etait et en fait non...
Je sais pas si ca va etre merge rapidement donc si tu veux avancer, il faudra puller ma branche. Je re-trouverai comment on fait si tu sais pas comment faire

steph37

Message par steph37 » 18 août 2023, 15:37

Gasp @cissou8 jusque là je comprenais ce que tu écrivais et là, PAF, il y a eu une discontinuité spatio-temporelle :shock: et j'ai pas trop pigé. (Tu sais, je n'ai aucune expérience du développement pro :? )
Je peux complètement attendre un peu une meilleure situation car je peux me débrouiller avec mon antique méthode. Mais je reste intéressé par ce que tu proposes :dance:

cissou8

Message par cissou8 » 18 août 2023, 16:16

Ooops, 1000 excuses, je croyais avoir deja parle de dev avec toi sur ce forum, mais je confonds certainement...
Je decode: pySiril est une bibliotheque python ecrite par trognon (m27trognondepomme son petit nom complet sur les forums astro). Donc, je peux pas directement inclure des modifications du code chez lui (le "repo", le stockage des fichiers de pysiril) comme ca, sans lui dire (enfin si, je crois que j'ai les droits, mais bon, je prefere le lui dire avant qd meme :) ). Je lui envoie donc une MR ("merge request") pour qu'il fusionne (="merge") mes modifications dans le code officiel de pysiril si ca lui convient, vu que c'est le "dev principal".
Comme je sais pas s'il va pas pouvoir relire et merger rapidement, je te dis qu'au besoin, tu peux recuperer (="puller") une version avec mes modifications (=ma "branche"). Et que je retrouverai comment faire si jamais tu sais pas :)
La, je suis en train d'inclure dans le code de pysiril une fonction pour re-ecrire un .seq. Parce que je croyais qu'elle etait incluse, mais en fait non.

J'espere avoir referme la faille spatio-temporelle sans avoir fait trop de degats :D

steph37

Message par steph37 » 18 août 2023, 16:27

Ah c'est top, seamless ! On ne voit plus de trace de la faille, du beau boulot :D
Merci @cissou8 pour la traduction !

On a déjà un petit peu bossé ensemble sur un bug de la déconvolution dans la 1.2 beta version Windows, en compagnie de l'ami @soulearth

cissou8

Message par cissou8 » 06 oct. 2023, 10:09

Salut,

après des aller/retours, des interruptions pour cause de vacances, de rentrée (des classes) et de sortie (de Siril), ci-joint un script python pour faire ce qui est décrit au-dessus, dans la section Linux. Attention, c'est pas particulierement Linux, ca devrait etre "n'importe quel OS qui supporte d'avoir plus de X handles de fichiers ouverts" et dans le cas ou vous compter faire un stack de X fichiers. Si vous voulez faire ca avec Windows, a priori, avec X<=2048 ca marchera aussi.

Vous aurez besoin de lib classiques python, numpy et matplotlib notament. Et aussi de pysiril, version >=0.0.17.
J'ai teste de mon cote pour l’écrire mais avec peu de fichiers. @steph37 a teste aussi de son cote, ça fait ce qu'il veut a priori :D .
Donc voila, si ça peut en dépanner d'autres... (et reconcilier d'autres avec python, ils se reconnaitront)
Pour les instructions d'usage:

Code : Tout sélectionner

python3 lucky_sort.py -h
Bonne journée,

C.

steph37

Message par steph37 » 06 oct. 2023, 10:21

Oui il est super ce script, bravo @cissou8 ! :clap: :clap: :clap:

(Sous Linux, j'ai compilé les sources de Siril pour avoir dans /usr/local/bin siril et siril-cli. J'ai fait ça car les 2 autres méthodes d'installation ne le permettent pas facilement.)

cissou8

Message par cissou8 » 06 oct. 2023, 10:31

Ah faudra qu'on ajoute un argument alors. Parce que tu peux donner a pysiril le chemin de siril-cli que tu veux utiliser. Apres, je sais pas si avec les appimages c'est bien pratique et ca change pas tout le temps...

steph37

Message par steph37 » 06 oct. 2023, 10:58

cissou8 a écrit :
06 oct. 2023, 10:31
Apres, je sais pas si avec les appimages c'est bien pratique et ca change pas tout le temps...
je crois que c'est ça le truc, c'est du one-shot la localisation

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »