C'est confortable, ça !
Ah ben mince, fallait le trouver, ça !
Le ciel était bon chez moi, j'étais souvent à 0.35" RMS et une FWHM de 2" - 2.2" sur 120s de poseroza7267 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:33Oui. Hier soir j'étais à 0.40/0.45 de rms, soit presque (mais pas tout à fait) 50 % de mon échantillonnage. Peut être que la qualité du ciel était top. En tous cas mon guidage s'est bien amélioré, et peut être que, comme tu me l'avais suggéré, cela s'améliore avec le temps. Toujours est il que je ne touche plus à rien sur mon setup qui après 1 an et 1/2 d'utilisation est à peu près "débuggé". Moins de tilt (ou du moins un niveau de tilt acceptable pour moi), pas de problème de backfocus ou du moins là encore trés léger. Et puis j'ai surtout trouver la source du problème des artefacts sur mes fits un du cercle trés présent sur chaque image. Cela venait du PO qui n'était pas suffisamment ressérré.
La solution la plus facile, avant d'aller dans PS, c'est de mettre les deux fichiers dans la case "Conversion" de Siril, puis de lui demander de les aligner. Ainsi, tu obtiens 2 fichiers qui correspondent, que tu peux ensuite ouvrir dans PS
Et bien moults tentatives, je n'y arrive pas. J'ai tenté la méthode fastidieuse, mais après avoir superposé les 2 images je perds la couleur et l'ensemble devient donc noir&blanc.Olivier-Fantasy a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:26La solution la plus facile, avant d'aller dans PS, c'est de mettre les deux fichiers dans la case "Conversion" de Siril, puis de lui demander de les aligner. Ainsi, tu obtiens 2 fichiers qui correspondent, que tu peux ensuite ouvrir dans PS (il faudra les resauver au format tif, avant)
Si jamais ça ne fonctionne pas, pour X raison, c'est la méthode fastidieuse : on rend le calque du dessus transparent à 50% (opacité = 50%), on fait Ctrl+T pour activer le déplacement du calque et son étirement. Ensuite, on le tourne et on le tire (pour l'agrandir ou diminuer) jusqu'à ce que les étoiles tombent pile-poil... Cela peut aller vite... ou pas On est toujours content quand la méthode Siril fonctionne
Vaudou ?