Les moisissures de la krevett

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
krevett62

Message par krevett62 » 24 avr. 2026, 09:28

Hier soir c'était donc la chaîne de Markarian qui a été choisie d'environ 22h15 à 3h (le temps qu'elle arrive derrière la maison)

J'avais pas mal de lumières parasites et j'ai eu du mal avec le gradient (peut être essayer de le retirer sur chaque image individuelle avant empilement mais bon flemme ^^ )
r_pp_Markarian_stacked.jpg
Et quelques crops:
r_pp_Markarian_stacked1.jpg
r_pp_Markarian_stacked1.jpg (76.3 Kio) Consulté 120 fois
r_pp_Markarian_stacked2.jpg
r_pp_Markarian_stacked2.jpg (26.34 Kio) Consulté 120 fois
r_pp_Markarian_stacked3.jpg
La fin de nuit passée sur NGC7000 juste pour avoir quelques brutes en espérant pouvoir repasser dessus cette nuit en fin de nuit également :)

krevett62

Message par krevett62 » 25 avr. 2026, 08:59

Les nuits commencent petit à petit à se dégrader. Très léger voile nuageux en rentrant du boulot hier soir, présence de la lune mais bon j'ai quand même laissé tourner sur NGC4725 jusqu'à 3h (toujours pareil après ça passe derrière la maison). Et puis de toutes façon une purée de pois s'est abattue après 3h j'avais pointé sur NGC7000 pour ajouter aux acquisitions de la veille mais les brutes sont trop voilées par la brume inexploitable dommage.

Bon en attendant on a pu tirer quand même 160 images de 90 secondes NGC4725:
r_pp_NGC4725_stacked.jpg

Et un crop + superres:
r_pp_NGC4725_stacked-crop.jpg

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »