VAstrophoto C8 sur OAM - Uranus-c Pro (585C) - Darki

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fredjel
Messages : 299
Inscription : 29 nov. 2024, 14:37
Localisation : Lorraine

VAstrophoto C8 sur OAM - Uranus-c Pro (585C) - Darki

Message par Fredjel » Aujourd’hui, 09:53

darki a écrit :
Hier, 22:40
Tu peux te permettre :lol:

Ceci étant les scripts cosmic clarity sont décevants sur mes images au C8.

le veralux composer est top je trouve, mais j'ai toujours tendance à trop faire apparaitre les étoiles.
Oui, je suis bien d'accord concernant les scripts de Cosmic Clarity. Je trouve mieux ailleurs pour le débruitage, le sharpen des objets, le retrait de gradient sauf pour la déconvolution (sharpen) des étoiles de CC qui marche bien chez moi où je trouve par exemple GraXpert trop agressif. Généralement, les valeurs par défaut (mais bien sélectionner que les étoiles) du Sharpen de CC fonctionnent bien chez moi couplé au Starless de SynQon et au script Veralux StarComposer.

darki
Messages : 4057
Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
Localisation : Environs Aix en Provence

VAstrophoto C8 sur OAM - Uranus-c Pro (585C) - Darki

Message par darki » Aujourd’hui, 17:13

Chez moi le sharpen des étoiles me laisse un artefact autour, donc j'evite de l'utiliser
On peut un peu les arranger avec le starcomposer déjà

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »