Traitement des fichiers pré-traités
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- sebb916
Merci c'est gentil d'avoir essayé, je pensais que les copains très compétentes pourraient sortir un peu plus, mais j'étais gourmand.
@Fabiolat74 à ton avis, ça vaut la peine de continuer à cumuler des poses ou pas ?
@Fabiolat74 à ton avis, ça vaut la peine de continuer à cumuler des poses ou pas ?
- Fabiolat74
a mon avis non vue deja ta tarless est tres bruitée sa va ajouter encore du bruit dessus donc au final il faudrat encore reduire plus le fond du ciel et du coup tu perdras en details enfin c est juste mon avis 
- sebb916
Merci, je m'en doutais un peu, en tous cas, déjà content de voir sortir ça d'un si petit appareil ^^
- fcouma
@Opmc73
Ta M101
C'est bizarre cette tendance bleue : ça ressemble à ce que j'ai avec mon Antlia Triband en linéaire (mais qui disparait après SPCC)
D'ailleurs SPCC a donné des résultats avec très peu d'étoiles corrigées sur la droite de régression
Sous PIX : LRGBCombination après étirement par SetiAstro, étirement des étoiles RGB avec Seti
Ta M101
C'est bizarre cette tendance bleue : ça ressemble à ce que j'ai avec mon Antlia Triband en linéaire (mais qui disparait après SPCC)
D'ailleurs SPCC a donné des résultats avec très peu d'étoiles corrigées sur la droite de régression
Sous PIX : LRGBCombination après étirement par SetiAstro, étirement des étoiles RGB avec Seti
- Olivier-Fantasy
@Opmc73
Voici ma version...
Dans Siril, avant astrométrie-photométrie :
Après :
Même si j'aime le bleu, j'ai laissé comme ça, me disant que "ce qui est bleu" remontera au traitement dans PS (et j'avais raison
).
Sinon, montée de l'histo dans GHS, pour les deux (graduellement, avec un petit coup de GraXpert régulièrement pendant le process). BlurX pour la luminance, rien du tout pour la couleur (c'est mieux qu'elle soit un peu plus "étalée")...
Alignement des deux dans PS...
Et bidouillage pour améliorer l'image (booster un peu le magenta, pour faire sortir ce qu'il y a d'Ha, Camera Raw pour équilibrer la couleur, essayer d'éclaircir le fond de ciel qui était très noir).
Bref, ça donne ça :
J'aimerais bien prendre la même un jour
Voici ma version...
Dans Siril, avant astrométrie-photométrie :
Après :
Même si j'aime le bleu, j'ai laissé comme ça, me disant que "ce qui est bleu" remontera au traitement dans PS (et j'avais raison
Sinon, montée de l'histo dans GHS, pour les deux (graduellement, avec un petit coup de GraXpert régulièrement pendant le process). BlurX pour la luminance, rien du tout pour la couleur (c'est mieux qu'elle soit un peu plus "étalée")...
Alignement des deux dans PS...
Et bidouillage pour améliorer l'image (booster un peu le magenta, pour faire sortir ce qu'il y a d'Ha, Camera Raw pour équilibrer la couleur, essayer d'éclaircir le fond de ciel qui était très noir).
Bref, ça donne ça :
J'aimerais bien prendre la même un jour
- Opmc73
en fait je me demande si c'est pas les éclairages bleu qui sont présent sur un autoroute pas loin de chez moi vers l'ouest. Quand le ciel est nuageux /brumeux c'est tout bleu a l'ouest, par ciel clair on voit rien avec les yeux mais si ça se trouve la camera capte ça ? En tout cas l'image RVB a été faite sans filtre, juste la 2600C
- fcouma
Tu as perdu des extensions dans les bras de la galaxie : ton FDC est plus noir que sur mon traitement mais tu as plus de rouge dans la galaxie