VA pas vraiment va de roza

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
kaelig

Message par kaelig » Aujourd’hui, 16:00

C'est beau :clap: :clap: :clap:

roza7267

Message par roza7267 » Aujourd’hui, 16:12

Olivier-Fantasy a écrit :
Aujourd’hui, 10:49
Quand tu empiles plusieurs sessions, tu empiles les différents fichiers -stacked.fits dans Siril (chaque session empilée, l'une sur l'autre) ? Car je ne pense pas que l'on puisse cumuler juste les fits, à cause des flats à chaque fois différents... J'ai bon, ou il y a une autre méthode ?
Salut Olivier, T'as pas bon, mais je me suis fait la même réflexion que toi. J'empile tous les fits, même si plusieurs sessions réparties sur plusieurs nuits. La map réalisée avec le sesto senso v2 diffère d'une nuit à l'autre, mais cette différenciation qui s'apparent à quelques miscrons n'a me semble t il aucun impact sur les corrections qu'apporte à l'image mon master flat.

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » Aujourd’hui, 16:22

Mais du coup, tu n'as jamais démonté la caméra, donc c'est le même master flat... Moi, j'ai des sessions avec des flats différents, donc impossible d'appliquer un flat qui ne va pas, cela m'ajouterait des "ronds" là où il n'y en a pas, et ça n'enlèverait rien là où il faudrait...

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »