Le VA...mélioré Fantasy !

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
kaelig

Message par kaelig » Aujourd’hui, 18:23

Félicitations, un sacré bond en avant :clap: :clap:

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » Aujourd’hui, 18:31

Merci Micka ! ;)

FredWeber

Message par FredWeber » Aujourd’hui, 19:35

Olivier-Fantasy a écrit :
Aujourd’hui, 18:17
J'en étais content, jusque-l
Ben ouais .. c'était déja super à f7 avec ta lunette.

Visiblement c'est la caméra qui fait la différence non,?

Olivier-Fantasy

Message par Olivier-Fantasy » Aujourd’hui, 19:54

FredWeber a écrit :
Aujourd’hui, 19:35
Visiblement c'est la caméra qui fait la différence non,?
Je ne sais pas trop. Il faudrait que je monte la 2600 sur la lunette, pour vérifier, et que je shoote à f/6.5 (focale native) pour ne pas perdre de résolution... Possible que ça sorte bien... A tenter ! ;)

Là, j'avais plutôt idée que c'était le diamètre + focale... Mais c'est vrai que pour confirmer, je pourrai refaire sur la lunette (quand elle sera montée, car chez moi, on finit juste la saison des galaxies ;) ).

- Avec le C9 à f/7, je suis au max de la résolution : 0.49" (limite du diamètre, la 2600 me donne 0.47" d'échantillonnage, donc je suis à fond).
- Avec la TS140 à f/6.5 et la 2600, je serai à 0.85" d'échantillonnage, donc quasi à fond (réso max de la lunette : 0.83")...
- Avec la TS140 réduite à f/4.2 et la 183, je suis à 0.84", donc également "à fond" par rapport à la réso (mais bien plus rapide !!!) - d'où que je me serve souvent plutôt de la 183 avec la lunette :)

Mais limité dans tous les cas à la qualité du ciel (et du suivi)... donc, à voir. L'expérience est tentante (j'aime bien avoir "des trucs à faire" quand je sors le matos :D ).

image.png
image.png (66.84 Kio) Consulté 7 fois

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »