J'aimerais compléter mon NBZ (Ha et OIII) pour capter du SII aussi (objectif : tenter du SHO avec ma caméra OSC
Pas pu m'en empêcher...
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Olivier-Fantasy
Pas pu m'en empêcher...
Petite question, @Steph : je vois qu'ils conseillent d'ajouter un filtre IR cut pour l'Idas NB3, sous le prétexte qu'il ne coupe pas les IR... Tu fais ça, toi ?
J'aimerais compléter mon NBZ (Ha et OIII) pour capter du SII aussi (objectif : tenter du SHO avec ma caméra OSC
)...
Tags :
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Petit coucou en loucedé, car toujours convalescent et en plein déménagement.
Mon nouveau spot d'observation dégagé sur 360°,exit les nuisances du voisinage et des lampadaires intrusifs du quartier
, et avec de la place pour poser une coupole...mais, car il y a toujours un mais, placé sur les hauteurs d'une ville et sa PL associée. Pas de problème pour du narrow ou de l'ultra narrow... pour le reste, c'est pas gagné.
Wait and see
@++
Mon nouveau spot d'observation dégagé sur 360°,exit les nuisances du voisinage et des lampadaires intrusifs du quartier
@++
- spica2000
Pas pu m'en empêcher...
Me disais ça fait un moment qu'on a plus de nouvelle de Steph: on l'a perdu.
J'étais inquiet quoi. A juste titre, puisque tu te dis convalescent. Je te souhaite prompt rétablissement.
Le nouveau spot a l'air tentant. Quelle région?
Sûr qu'on appréciera ton retour aux commandes du 300, fusse en narrow band !
Dernière modification par spica2000 le 03 mars 2023, 16:40, modifié 1 fois.
- Micmac
Pas pu m'en empêcher...
Et bien cela fait plaisir d'apprendre que tu va mieux. Ton nouvel home sweet home, a l'air sympa egalement. Hate de revoir tes realisations
- Olivier-Fantasy
Pas pu m'en empêcher...
Bon cartons, @Steph, j'espère que les guitares ont bien voyagé ! Ton nouveau "Chez toi" a l'air bien sympa
ça aide à la convalescence, ça, je suis sûr 
- Fabiolat74
Pas pu m'en empêcher...
@Steph Bonne convalescence
, remet toi bien et a bientôt pour revoir tes exploits
- Ubuntu
Pas pu m'en empêcher...
Salut @Steph , ça fait plaisir de te voir sur AVA !!!
J'espère que ta convalescence s'est bien passée en tout cas ton nouveau spot a l'air top !!!
J'espère que ta convalescence s'est bien passée en tout cas ton nouveau spot a l'air top !!!
- Djibi
Pas pu m'en empêcher...
Hello @StephSteph a écrit : ↑03 mars 2023, 13:29Petit coucou en loucedé, car toujours convalescent et en plein déménagement.
Mon nouveau spot d'observation dégagé sur 360°,exit les nuisances du voisinage et des lampadaires intrusifs du quartier , et avec de la place pour poser une coupole...mais, car il y a toujours un mais, placé sur les hauteurs d'une ville et sa PL associée. Pas de problème pour du narrow ou de l'ultra narrow...
ravi d'avoir de tes nouvelles
prends bien soin de toi et reviens nous avec les merveilles dont tu as le secret
a++
- bemo47
Pas pu m'en empêcher...
Ben sympa le spot !!!!
Et narrow ou ultra narrow c'est pas toi que ça va effrayer
Bon rétablissement !
Et narrow ou ultra narrow c'est pas toi que ça va effrayer
Bon rétablissement !
- kaelig
Pas pu m'en empêcher...
Salut @Steph , super contente d'avoir de tes nouvelles, tu manques à AVA
J'aimerai bien un jour avoir un hot spot comme le tien ... peut-être dans une prochaine vie
J'aimerai bien un jour avoir un hot spot comme le tien ... peut-être dans une prochaine vie
- kawa
Pas pu m'en empêcher...
Bon rétablissement . Tu nous manques ....
Et tout cas même avec la PL , le spot me VA bien
- ouki
Pas pu m'en empêcher...
Content d'avoir de tes nouvelles mon ami bien évidemment tu nous manques
nous étions inquiet.
Te souhaitant un bon rétablissement.
Ouki
Te souhaitant un bon rétablissement.
Ouki
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
je reste dans mon Dauphiné natal, je ne bouge que de 15 km, je me rapproche un peu de Lyon.
Pas encore arrivées dans leur nouvelle demeure, mais elles vont avoir droit à un petit home studioOlivier-Fantasy a écrit : ↑03 mars 2023, 14:17Bon cartons, @Steph, j'espère que les guitares ont bien voyagé !
tu m'étonnes! la meilleure des thérapies.Olivier-Fantasy a écrit : ↑03 mars 2023, 14:17Ton nouveau "Chez toi" a l'air bien sympa ça aide à la convalescence, ça, je suis sûr
ça fait plus de deux ans que l'on cherche une maison ou un terrain, quand on nous a proposé ce bien, ça été le coup de coeur...à moins de 10 min du taff (on bosse sur le même site avec madame), à 5 min du centre ville, et à 1min des chemins de terre pour aller courir et faire du VTT, j'y croyait plus, mais ça valait le coup d'attendre.
Va falloir que je rejoigne le gang du Mono
Merci à toutes et à tous pour vos messages.
@++
- bemo47
Pas pu m'en empêcher...
Ahhh @Steph en mono.... Ben voilà ça va être Steph v2 !
Accrochons nous, ça risque de décoiffer !
Nota : moi je risque plus rien
Accrochons nous, ça risque de décoiffer !
Nota : moi je risque plus rien
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Petit coucou rapide aux anciens du forum...et aux nouveaux, j'espère que vous vous portez tous bien.
Dépoussiérage d'automne du setup après trois années d'inactivité, mise à jour des applications...la galère des réglages
et un run de test sur la Bulle.
NINA pour l'acquisition, APP pour le prétraitement et ComfYui pour l'upscale/denoise (je ne sais plus quel modèle j'ai utilisé)
Bonne continuation.

Dépoussiérage d'automne du setup après trois années d'inactivité, mise à jour des applications...la galère des réglages
NINA pour l'acquisition, APP pour le prétraitement et ComfYui pour l'upscale/denoise (je ne sais plus quel modèle j'ai utilisé)
Bonne continuation.

- clouzot
- Site Admin
- spica2000
- kawa
- Olivier-Fantasy
Pas pu m'en empêcher...
Wouah !!!! Salutations, Maître Steph, ça fait bien plaisir de te revoir !!! Belle bulle !! 
- ouki
- Opmc73
- kaelig
Pas pu m'en empêcher...
De la bulle il sortira,
Le sombre de la vie s'éloignera,
Le chemin de lumière d'AVA , Il reprendra;

Le sombre de la vie s'éloignera,
Le chemin de lumière d'AVA , Il reprendra;
-
Tiyann
- Micmac
Pas pu m'en empêcher...
C’est un énorme plaisir de te revoir @Steph cela augure t’il également le retour prochain du magnifique site astronomy outcast?
- Steph
Pas pu m'en empêcher...
Oui tout va pour le mieux, mais le temps passe à une vitesse folle, on vieillit et on n'a pas le temps de faire le quart des choses que l'on aimerait
Il a bien grossi le forum !!!
...pour le site, c'est mal barré
Si je refais du contenu, ce sera avec un autre setup moins prise de tête, le minimum de traitement,sous une autre forme...bref on verra.
Coté post-traitement, c'est devenu simple de travailler en local avec des modèles de traitement d'image, ou de les entrainer , c'est mon kiff du moment et ça m'a re-donner envie d'imager pour avoir un bon stock de datas
Un exemple avec AuraSr https://github.com/fal-ai/aura-sr...qui est plutôt fait pour l'upscale d'images générées par l'IA, mais ça à l'air de marcher pas mal pour l'astro
La version starless

...et le tiltshift, par ce que ça faisait un moment