Non pas que ça ne soit pas interessant, loin de là (les gouts et les couleurs, mais je sens que ça va dévier) , mais autant en discuter sur un post spécifique !
le VA ... à la Lunette, sans prise de tête de SBRCoach
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
-
SBRCoach
==> On sort un peu de mon post là
Non pas que ça ne soit pas interessant, loin de là (les gouts et les couleurs, mais je sens que ça va dévier) , mais autant en discuter sur un post spécifique !
- Caprice
C'est un peu vrai, désolé, c'était pour illustrer que c'est plutôt toi @SBRCoach qui est dans le vrai au niveau de la "vraie" couleur de l'Oxygène ionisée. 
- Olivier-Fantasy
De toute façon, quoi qu'il arrive, le patron a toujours raison (et ici, c'est SBRCoach
- dob250
Olivier-Fantasy a écrit : ↑30 août 2024, 17:47De toute façon, quoi qu'il arrive, le patron a toujours raison (et ici, c'est SBRCoach) !
-
SBRCoach
J'ai tenté une VERSION 3
(Suite de viewtopic.php?p=186693#p186693)
Que c'est compliqué (et chiant) ... on est vite perdu !
Quand je vois ce que SORTENT les autres, je surfe clairement pas dans la même catégorie
Que c'est compliqué (et chiant) ... on est vite perdu !
Quand je vois ce que SORTENT les autres, je surfe clairement pas dans la même catégorie
- sebb916
Belle reprise, et en effet, après un an sans se servir du matériel, la remise en route est un peu délicate, même si effectivement on n'oublie pas certaines trucs, pour d'autres...
Et puis il faut que tout fonctionne correctement, ce qui n'est pas gagné.
Et puis il faut que tout fonctionne correctement, ce qui n'est pas gagné.
- Opmc73
Je la trouve belle cette version 3SBRCoach a écrit : ↑31 août 2024, 12:16J'ai tenté une VERSION 3
Que c'est compliqué (et chiant) ... on est vite perdu !![]()
![]()
Quand je vois ce que SORTENT les autres, je surfe clairement pas dans la même catégorie![]()
SBRCoach-28.08.2024-SH2-103-28X180''-DSS 2 - Darks + Bias V.3.png
-
SBRCoach
tu m'en trouves grandement désolé
j'essaierai de faire moins pire là prochaine fois
j'essaierai de faire moins pire là prochaine fois
-
SBRCoach
Nuit du 01 Septembre 2024
On essai une nouvelle fois IC1396 à la 61EDPH puisque la derniere fois ça a été avorté rapidement par les nuages
J'ai fait un Mode PLAN (mon 1er) avec retour meridien auto vers 00h40
Obligé de changer la position à cause du lampadaire juste à coté - Mis derriere la maison dans l'herbe mais comme c'est en pente suis pas sur d'avoir mis le trépied bien à niveau (on verra bien)
J'espere que les fourmis et autres insectes ne vont pas venir là ou elles doivent pas être
Oublié de mettre du collant collant double face aux pieds
Conditions pas top - Chaud et ciel poisseux bien crade
- à 3 X 180" Tjrs pas refait de DARKS etc...
En cours de route j'ai refait l'initialisation du guidage. JE comprenais pas pourquoi j'avais tant de variations ...
Mais oui abrutis, tu venais de changer de lunette guide ...
Finalement cette toute petite SVBONY SV165 à 50€ semble plutôt bien se débrouiller (entre 0.19 / 0.35) et pas besoin d'avoir une map au poil de cul ...
Finalement j'aurais pu monter jusqu'à 300" voir plus pour essayer
On dirait ... un vaisseau KLINGON qui est passé
- 23H00 Enfin les Lampadaires éteints ... Normalement jusque 05h00
- Le retour méridien s'est bien passé mais comme je suis allé dormir , pas refait de MAP, pas d'Eaf.
05h00 réveil des lampadaires... je remballe ...
j'ai beau avoir mis une bâche ds l'herbe, elle était détrempée ... Solution ?
On essai une nouvelle fois IC1396 à la 61EDPH puisque la derniere fois ça a été avorté rapidement par les nuages
J'ai fait un Mode PLAN (mon 1er) avec retour meridien auto vers 00h40
Obligé de changer la position à cause du lampadaire juste à coté - Mis derriere la maison dans l'herbe mais comme c'est en pente suis pas sur d'avoir mis le trépied bien à niveau (on verra bien)
J'espere que les fourmis et autres insectes ne vont pas venir là ou elles doivent pas être
Conditions pas top - Chaud et ciel poisseux bien crade
- à 3 X 180" Tjrs pas refait de DARKS etc...
En cours de route j'ai refait l'initialisation du guidage. JE comprenais pas pourquoi j'avais tant de variations ...
Mais oui abrutis, tu venais de changer de lunette guide ...
Finalement cette toute petite SVBONY SV165 à 50€ semble plutôt bien se débrouiller (entre 0.19 / 0.35) et pas besoin d'avoir une map au poil de cul ...
Finalement j'aurais pu monter jusqu'à 300" voir plus pour essayer
On dirait ... un vaisseau KLINGON qui est passé
- 23H00 Enfin les Lampadaires éteints ... Normalement jusque 05h00
- Le retour méridien s'est bien passé mais comme je suis allé dormir , pas refait de MAP, pas d'Eaf.
05h00 réveil des lampadaires... je remballe ...
j'ai beau avoir mis une bâche ds l'herbe, elle était détrempée ... Solution ?
Dernière modification par SBRCoach le 02 sept. 2024, 09:41, modifié 1 fois.
-
SBRCoach
Petit traitement de la nuit (Post precedent) j'ai laissé tourner
Tjrs pareil, on change pas une équipe qui perd ... Empilement avec DSS ... Pseudo traitement en 2' chrono sous SIRIL, réduite pour le forum (Assez satisfait pour mon petit niveau et en 4 clics de souris ... quand on est pas trop exigeant
)[/i ]
Ciel vraiment pas top, bien poisseux !
Tjrs pas fait de DOF ... pas eu le temps, et trop chaud en journée
Mon IC1396 Nébuleuse Trompe D'eléphant à la 61EDPH ... Retour meridien qui s'est bien passé (me suis quand même levé pour vérifier que tout se passait bien
)
Version 1
Tjrs pareil, on change pas une équipe qui perd ... Empilement avec DSS ... Pseudo traitement en 2' chrono sous SIRIL, réduite pour le forum (Assez satisfait pour mon petit niveau et en 4 clics de souris ... quand on est pas trop exigeant
Ciel vraiment pas top, bien poisseux !
Tjrs pas fait de DOF ... pas eu le temps, et trop chaud en journée
Mon IC1396 Nébuleuse Trompe D'eléphant à la 61EDPH ... Retour meridien qui s'est bien passé (me suis quand même levé pour vérifier que tout se passait bien
Version 1
Dernière modification par SBRCoach le 02 sept. 2024, 10:01, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
cette trompe est pas trop mal a priori, pour ma part ça manque juste un peu de luminosité

- Fabiolat74
Je me suis permis de te la mettre en valeur a partir de ton png
voici le lien en tiff au cas ou https://www.swisstransfer.com/d/eb2a380 ... e1a3e59540
voici le lien en tiff au cas ou https://www.swisstransfer.com/d/eb2a380 ... e1a3e59540
-
SBRCoach
Merci
j'ai tenté une VERSION 2 ... Tjrs pas fait de DOF
Par rapport à l'autre j'ai juste Fait en plus le retrait de Gradient / Bruits ... AVANT Siril ... avec GraXpert ... Nettement mieux je trouve par rapport à ma - Version 1 - (faut pas gd chose finalement)
Faut dire, qu'il y a du beau monde dans le coin...
j'ai tenté une VERSION 2 ... Tjrs pas fait de DOF
Par rapport à l'autre j'ai juste Fait en plus le retrait de Gradient / Bruits ... AVANT Siril ... avec GraXpert ... Nettement mieux je trouve par rapport à ma - Version 1 - (faut pas gd chose finalement)
Faut dire, qu'il y a du beau monde dans le coin...
Dernière modification par SBRCoach le 03 sept. 2024, 10:53, modifié 3 fois.
- Fabiolat74
On peut distinguer pk100+ 04.1
Je pense que @Casper le fantôme adore ce genre de détails
Je pense que @Casper le fantôme adore ce genre de détails
-
SBRCoach
Nuit du 14 au 15 Septembre 2024
La LUNE commence à etre bien présente, et remonte petit à petit dans le ciel ... quelques nuages d'altitude, ciel bien craspouille encore, tres forte humidité ... bien dégueux quoi ... déplacement du SETUP sur le coté de la maison pour etre à l'ombre des LAMPADAIRES qui ne s'eteindront qu'à 00H00, week end oblige
* Mise en place d'une plateforme de fortune temporaire car la pelouse est en pente...
Pas "envie" de faire une dalle de béton en plein milieu (Madame pas d'accord) ... elle peut se démonter rapidement même si le tout pèse bien son poids ! ...
==> Un caillebotis en acier galvanisé (1X1m) - 4 dalles béton de 50X50 chacune (110kg en tout) + Pieds niveleurs
==> Une petite tente dessus et HOP, un "pseudo observatoire" de fortune à moindre frais ! démontable à souhait, pour les periodes de beau temps (lol, là ça n'arrivera plus avant des mois)
... Système D
Un petit tour vers NGC 7000 à la 61EDPH + Asi 2600
1X300" en SAS ... pas de DOF !
Le Ciel à la AllSKY avec les LAMPADAIRES ... Je crois que je vais pas tarder à remballer ...
Dépité ! Je tente jusque MINUIT, mais c'est mal barré !
5X300" en SAS ... pas de DOF !
Bon ben j'ai tenté ...
23H30, passé sur NGC 6888 en Grand champ en recadrant pour avoir SADR et le CROISSANT ensembles (vivement le rotator) mais pas la peine, et le guidage du coup devient completement eratique par moments.
On remballe, même lampadaires enfin eteinds, c'est trop pourri ! j'arriverais à rien.
5X300
La LUNE commence à etre bien présente, et remonte petit à petit dans le ciel ... quelques nuages d'altitude, ciel bien craspouille encore, tres forte humidité ... bien dégueux quoi ... déplacement du SETUP sur le coté de la maison pour etre à l'ombre des LAMPADAIRES qui ne s'eteindront qu'à 00H00, week end oblige
* Mise en place d'une plateforme de fortune temporaire car la pelouse est en pente...
==> Un caillebotis en acier galvanisé (1X1m) - 4 dalles béton de 50X50 chacune (110kg en tout) + Pieds niveleurs
==> Une petite tente dessus et HOP, un "pseudo observatoire" de fortune à moindre frais ! démontable à souhait, pour les periodes de beau temps (lol, là ça n'arrivera plus avant des mois)
Un petit tour vers NGC 7000 à la 61EDPH + Asi 2600
1X300" en SAS ... pas de DOF !
Le Ciel à la AllSKY avec les LAMPADAIRES ... Je crois que je vais pas tarder à remballer ...
5X300" en SAS ... pas de DOF !
Bon ben j'ai tenté ...
23H30, passé sur NGC 6888 en Grand champ en recadrant pour avoir SADR et le CROISSANT ensembles (vivement le rotator) mais pas la peine, et le guidage du coup devient completement eratique par moments.
On remballe, même lampadaires enfin eteinds, c'est trop pourri ! j'arriverais à rien.
5X300
-
SBRCoach
Nuit du 18 au 19 Septembre 2024
J'ai l'impression que j'ai été le seul inconscient a essayer d'imager vue les conditions ...
j'ai retenté mes 2 récentes dernieres cibles qui avaient capoté avec le voile d'entrée puis les gros nuages arrivant
J'avais commandé un EAF pour ce Setup .. mais reçu tout à l'heure à la place ... DES JUMELLES ... Pas cool ... Erreur d’étiquetage de la part de Loisirs Plaisirs... nos 2 commandes ont été inversées du coup !
- Cette nuit, Ciel dégagé ... MAIS, Pleine LUNE assez haute, Lampadaires, VENT ... conditions déplorables quoi ... mais c'est ça ou rien, vu ce qui nous annoncent ici en Picardie pour les prochaines jours
2 objets imagés ... avec de nombreux défauts de "traitements" ... ON SE MOQUE PAS ! je mettrais ça sur les conditions météos hein
... Mais en fait, c'est moi qui suis médiocre
Pas grave pour des fofos souvenirs, ça me suffit !
à la 61EDPH + Asi2600 en poses de 180" malgré tout !
* Setup spécial GRAND CHAMP modifié, et déplacé derriere la maison à l'ombre des Lampadaires
* NGC7000 - Nébuleuse de l'Amérique du Nord
... après 1 stack ...
... État du ciel
... Pdt final ... tjrs pareil, empillement DSS, retrait gradient GraXpert et 2' chrono sous SIRIL
* NGC6888 - Recadrée pour avoir ensemble SADR & la Nébuleuse du croissant
... après 1 stack ...
... Pdt final ... tjrs pareil, empillement DSS, retrait gradient GraXpert et 2' chrono sous SIRIL
J'ai l'impression que j'ai été le seul inconscient a essayer d'imager vue les conditions ...
j'ai retenté mes 2 récentes dernieres cibles qui avaient capoté avec le voile d'entrée puis les gros nuages arrivant
J'avais commandé un EAF pour ce Setup .. mais reçu tout à l'heure à la place ... DES JUMELLES ... Pas cool ... Erreur d’étiquetage de la part de Loisirs Plaisirs... nos 2 commandes ont été inversées du coup !
- Cette nuit, Ciel dégagé ... MAIS, Pleine LUNE assez haute, Lampadaires, VENT ... conditions déplorables quoi ... mais c'est ça ou rien, vu ce qui nous annoncent ici en Picardie pour les prochaines jours
2 objets imagés ... avec de nombreux défauts de "traitements" ... ON SE MOQUE PAS ! je mettrais ça sur les conditions météos hein
Pas grave pour des fofos souvenirs, ça me suffit !
à la 61EDPH + Asi2600 en poses de 180" malgré tout !
* Setup spécial GRAND CHAMP modifié, et déplacé derriere la maison à l'ombre des Lampadaires
* NGC7000 - Nébuleuse de l'Amérique du Nord
... après 1 stack ...
... État du ciel
* NGC6888 - Recadrée pour avoir ensemble SADR & la Nébuleuse du croissant
... après 1 stack ...
- Fabiolat74
-
SBRCoach
Nuit du 3 Octobre 2024
Enfin un ciel dégagé ... ça va pas durer, on en profite !
Setup positionné coté Nord Ouest de la maison, à l'ombre des Lampadaires...
Par contre Satellites sur Satellites ... c'est la misère !
Petit tour du coté de IC5146 nébuleuse du Cocon r en Grand Champ à la 61EDPH + Asi2600 + Filtre Clear ... pour essayer de choper les grandes bandes sombres (j'adore les néb. sombres ) à coté, désignées sous le nom de "Barnard 168" ... j'aurais du la décaler un peu plus vers la droite, y'a encore du monde à gauche on dirait !)
1X300" ... Retour meridien Auto vers 22H49 [Edit] qui s'est déroulé sans soucis !
23H00 ... ENFIN, les Lampadaires sont éteints ... "tranquille" jusque 05h00 si la météo tient.
... Je laisse touner jusque +- 02H00 ensuite j'irais vers M31 (pas vu depuis plus d'1 an)
==> La caméra extérieure est là pour surveiller tout ce petit monde, et permet de verifier aussi que tout se passe bien notamment pendant le retour méridien.
... Un de ces 4, il va falloir que j'essaie ENFIN, la TS.130 sur l'AM5 ... ça à l'air de passer sans soucis avec un contre poids
* 02h00, C'est parti pour M31 Galaxie d'Andromède ... Beau ciel mais énormement d'humidité
un p'ti coup de MAP vite fait (vivement que j'installe l'EAF) , on laisse tourner et dodo
en 1X120"
3° au moment du remballage a 06h45 , tout est ruisselant au milieu de la pelouse comme si il avait flotté .
j'ai juste remballé le tube au sous sol pour sécher et bâché le reste ... des fois que se soir
Enfin un ciel dégagé ... ça va pas durer, on en profite !
Setup positionné coté Nord Ouest de la maison, à l'ombre des Lampadaires...
Par contre Satellites sur Satellites ... c'est la misère !
Petit tour du coté de IC5146 nébuleuse du Cocon r en Grand Champ à la 61EDPH + Asi2600 + Filtre Clear ... pour essayer de choper les grandes bandes sombres (j'adore les néb. sombres ) à coté, désignées sous le nom de "Barnard 168" ... j'aurais du la décaler un peu plus vers la droite, y'a encore du monde à gauche on dirait !)
1X300" ... Retour meridien Auto vers 22H49 [Edit] qui s'est déroulé sans soucis !
23H00 ... ENFIN, les Lampadaires sont éteints ... "tranquille" jusque 05h00 si la météo tient.
... Je laisse touner jusque +- 02H00 ensuite j'irais vers M31 (pas vu depuis plus d'1 an)
==> La caméra extérieure est là pour surveiller tout ce petit monde, et permet de verifier aussi que tout se passe bien notamment pendant le retour méridien.
... Un de ces 4, il va falloir que j'essaie ENFIN, la TS.130 sur l'AM5 ... ça à l'air de passer sans soucis avec un contre poids
* 02h00, C'est parti pour M31 Galaxie d'Andromède ... Beau ciel mais énormement d'humidité
un p'ti coup de MAP vite fait (vivement que j'installe l'EAF) , on laisse tourner et dodo
en 1X120"
3° au moment du remballage a 06h45 , tout est ruisselant au milieu de la pelouse comme si il avait flotté .
j'ai juste remballé le tube au sous sol pour sécher et bâché le reste ... des fois que se soir
Dernière modification par SBRCoach le 04 oct. 2024, 11:19, modifié 1 fois.
-
SBRCoach
Suite nuit du 03 OCTOBRE 2024 - EPILOGUE
J'ose à peine les mettre ... ça fait un peu tache !
bah c'est pas grave c'est mon post et comme il n'intéresse personne , je risque rien
Comme d'hab, Empilement DSS, Tjrs pas refait de DOF
pseudo traitement 2' chrono sous SIRIL, réduite pour le Forum - Plutôt cramée (on se moque pas)
... la prochaine fois je ferais des poses de 60" voir moins
- Pourtant j'avais fait aussi en poses de 120" avec la 72ED, et elle était "nettement mieux" ! Bah, Pour une photo souvenir, ça suffit
M31
IC5146 Pseudo traitement, IDEM que précédemment ! (me suis juste essayé à faire (2x de suite) des reductions d'étoiles ... y'en avait trop)
La prochaine fois je la décalerais plus, y'a encore des neb.sombres sur la gauche
J'ose à peine les mettre ... ça fait un peu tache !
bah c'est pas grave c'est mon post et comme il n'intéresse personne , je risque rien
Comme d'hab, Empilement DSS, Tjrs pas refait de DOF
M31
IC5146 Pseudo traitement, IDEM que précédemment ! (me suis juste essayé à faire (2x de suite) des reductions d'étoiles ... y'en avait trop)
La prochaine fois je la décalerais plus, y'a encore des neb.sombres sur la gauche
-
Pdedeurwaerder
-
SBRCoach
Nuit du 4 au 5 octobre 2024
Je me suis lancé dans un objet qui me faisait envie depuis longtemps...
CTB1 + SH2-166 SH2-165 + SH2-170 - 61Edph, Asi2600 Antlia RGB Ultra II
Bon en mode VA on le voit pas ... après un certain temps on devine avec un peu d'imagination qu'il est là ...
Obligé de laisser tourner pour avoir quelque chose.
D’où un cadrage compliqué mais j'ai essayé en gd champ de me dépatouiller en faisant plusieurs tests pour le cadrer avec des objets aux alentours
Retour de méridien ... MANUEL !, (pas réussi à paramétrer le Mode PLAN avec un objet pas dans la base)
Pas encore installé l'Eaf, du coup juste refait une 2eme MAP au Bathinov au retour méridien
Pas encore fait de DOF!
Conditions MEDIOCRES ... Lampadaires éteins qu'à partir de 00H00 (eh oui le week end c'est 1 h de plus) Enormement d'humidité, ciel un peu voilé, et brouillard en milieu de nuit
Mais on voyait des étoiles ... Alors ! on tente le coup malgré tout !
Je pense que je mettrais l'objet dans la rubrique "a traiter" , curieux de voir ce que les AS du traitements arrivent à en sortir ...
Trop compliqué pour moi !
J'ai sorti quelque chose, mais ça fait pitié à voir !
- Après 2X300
- Traitement tjrs pareil - Empilement DSS - Gradient GraXpert, et 2' chrono sour SIRIL - Essayé un peu de retrait d'étoiles
Après 80X300
Je me suis lancé dans un objet qui me faisait envie depuis longtemps...
CTB1 + SH2-166 SH2-165 + SH2-170 - 61Edph, Asi2600 Antlia RGB Ultra II
Bon en mode VA on le voit pas ... après un certain temps on devine avec un peu d'imagination qu'il est là ...
Obligé de laisser tourner pour avoir quelque chose.
D’où un cadrage compliqué mais j'ai essayé en gd champ de me dépatouiller en faisant plusieurs tests pour le cadrer avec des objets aux alentours
Retour de méridien ... MANUEL !, (pas réussi à paramétrer le Mode PLAN avec un objet pas dans la base)
Pas encore installé l'Eaf, du coup juste refait une 2eme MAP au Bathinov au retour méridien
Pas encore fait de DOF!
Conditions MEDIOCRES ... Lampadaires éteins qu'à partir de 00H00 (eh oui le week end c'est 1 h de plus) Enormement d'humidité, ciel un peu voilé, et brouillard en milieu de nuit
Mais on voyait des étoiles ... Alors ! on tente le coup malgré tout !
Je pense que je mettrais l'objet dans la rubrique "a traiter" , curieux de voir ce que les AS du traitements arrivent à en sortir ...
Trop compliqué pour moi !
J'ai sorti quelque chose, mais ça fait pitié à voir !
- Après 2X300
- Traitement tjrs pareil - Empilement DSS - Gradient GraXpert, et 2' chrono sour SIRIL - Essayé un peu de retrait d'étoiles
Après 80X300
-
SBRCoach
Nuit du 5 au 6 Octobre 2024
Sur la AllSKY je vois un ciel couvert sur l'horizon Ouest ...
Je crois que ça va pas tenir bien longtemps cette soirée !
mais vu ce qui nous arrive la semaine prochaine ... on profite au Max.
Depuis que l'utilise la 61Edph, suis étonné que la MAP ne bouge pratiquement pas (bathinov).
Failli sortir la TS 130, mais vu la météo qui arrive j'ai préféré aller au plus simple et léger.
- Setup : 61Edph + Asi2600 - Lampadaires bien présents jusque 00h00
- Tjrs pas de DOF ... Je referais une banque de Darks dans la semaine comme ils annoncent pourri !
Si le temps se maintient, ensuite j'ai prévu dans le même champ, le ZGUEG IC1848 + La nébuleuse du Coeur IC1805 ... en principe ça rentre au chausse pied !
* NGC 7822 - 1ere fois - juste au dessus des arbres - Meridien à 00H48
En 2X300" - D'entrée ... des traces satellites !
* 00H20 - Changement de Cible :
le ZGUEG IC1848 + La nébuleuse du Coeur IC1805 ... En tournant la caméra , ça rentre juste, mais ça rentre ... Vivement le ROTATOR
Retour méridien vers 03H20 pour IC1805
Le ciel se voile un peu et le vent se lève ... la perturbation approche ! Je laisse tourner ... on verra bien !
- En 1X300"
J’espère que la météo va tenir un peu, mais ça sent pas bon !
02h00 ça c'est vérifié ... Je jette un oeil à ma AllSKY dans mon Lit , le ciel s'est déjà couvert depuis un bout de temps , ... plus qu'à tout remballer ... Cette semaine j'avais laissé la monture dehors, mais là vu ce qu'ils annoncent, je remballe le tout !
Sur la AllSKY je vois un ciel couvert sur l'horizon Ouest ...
Je crois que ça va pas tenir bien longtemps cette soirée !
Depuis que l'utilise la 61Edph, suis étonné que la MAP ne bouge pratiquement pas (bathinov).
Failli sortir la TS 130, mais vu la météo qui arrive j'ai préféré aller au plus simple et léger.
- Setup : 61Edph + Asi2600 - Lampadaires bien présents jusque 00h00
- Tjrs pas de DOF ... Je referais une banque de Darks dans la semaine comme ils annoncent pourri !
Si le temps se maintient, ensuite j'ai prévu dans le même champ, le ZGUEG IC1848 + La nébuleuse du Coeur IC1805 ... en principe ça rentre au chausse pied !
* NGC 7822 - 1ere fois - juste au dessus des arbres - Meridien à 00H48
En 2X300" - D'entrée ... des traces satellites !
* 00H20 - Changement de Cible :
le ZGUEG IC1848 + La nébuleuse du Coeur IC1805 ... En tournant la caméra , ça rentre juste, mais ça rentre ... Vivement le ROTATOR
Retour méridien vers 03H20 pour IC1805
Le ciel se voile un peu et le vent se lève ... la perturbation approche ! Je laisse tourner ... on verra bien !
- En 1X300"
J’espère que la météo va tenir un peu, mais ça sent pas bon !
02h00 ça c'est vérifié ... Je jette un oeil à ma AllSKY dans mon Lit , le ciel s'est déjà couvert depuis un bout de temps , ... plus qu'à tout remballer ... Cette semaine j'avais laissé la monture dehors, mais là vu ce qu'ils annoncent, je remballe le tout !
Dernière modification par SBRCoach le 06 oct. 2024, 16:38, modifié 1 fois.
-
SBRCoach
... Suite nuit du 5 au 6 octobre 2024 - EPILOGUE
(Pour le déroulé, voir post précédent !)
ma série CULTE
Voile de plus en plus nuageux et vent qui allait crescendo
* IC 1805 le ZGUEG + IC1848 au chausse pied
à peine 1h15 à tout cassé - Sans lampadaires, mais avec Nuages rapidement arrivés et vent qui se levait en même temps.
PS : Manque un petit bout du Gland ... désolé mesdames
Empilement DSS et 2' chrono sous SIRIL ... c'est tout ! Tjrs pas de DOF
15X300
* NGC 7822 - 29X300 Traitement IDEM (juste le gradient sous GraXpert ici) ... Acquisition ininterrompue sous les Lampadaires
29X300
Voilou ... maintenant on est parti pour au moins une semaine de temps exécrable ici en Picardie !
(Pour le déroulé, voir post précédent !)
ma série CULTE
Voile de plus en plus nuageux et vent qui allait crescendo
* IC 1805 le ZGUEG + IC1848 au chausse pied
à peine 1h15 à tout cassé - Sans lampadaires, mais avec Nuages rapidement arrivés et vent qui se levait en même temps.
PS : Manque un petit bout du Gland ... désolé mesdames
Empilement DSS et 2' chrono sous SIRIL ... c'est tout ! Tjrs pas de DOF
15X300
* NGC 7822 - 29X300 Traitement IDEM (juste le gradient sous GraXpert ici) ... Acquisition ininterrompue sous les Lampadaires
29X300
Voilou ... maintenant on est parti pour au moins une semaine de temps exécrable ici en Picardie !
-
SBRCoach
Nuit du 22 Octobre 2024
La coco, la coco, la Comète - Tsuchinshan-Atlas (2024)
Enfin je peux la chopper à la 61EDPH entre 2 lampadaires et avant quelle ne disparaisse derrière une toiture ... Conditions exécrables, fort gradient, avec ces lampadaires mais c'est ça ou rien !
Pas pu la voir à l'oeil nu avec toutes ces lumières parasites ! je crois qu'elle commence à décliner en terme de luminosité ... dommage qu'on ai eut une météo si pourrie ces derniers temps.
- Magnitude de +4.6 je crois ! Dans le Serpentaire - 16h58'01.64" / +02°52'45.4"
ça à pas duré bien longtemps, partie derrière la toiture de la maison d'à coté !
Petite parenthèse : Suis étonné, mais la MAP ne bouge pratiquement pas avec cette petite 61EDPH ... Je j'avais pas utilisé depuis un bon bout de temps, un coup de Bathinov et j'ai rien eu à toucher pas bougé ... elle était nickel ... Elle m'épate, elle m'épate !
20H04 - En 2X30" - en SAS ... Sans FILTRE (Le L-Pro est dans la RAF sur la 130)
en 15X30" - en SAS ensuite partie la coco...
J'ai essayé un petit traitement photo moche sur Gimp en 2' chrono ... MDR !!! pour la couleur !
Comme la petite lulu est sortie ... On en profite pour faire du GD CHAMP sur l'IRIS NGC7023 ... pour essayer de chopper les zones sombres dans la région
Pas fait l'IRIS depuis bien longtemps avec ma 130TS.
- 61EDPH - 10X300" ... sans filtre ... SAS
- 23H00 ça y'est .. la GROSSE est sortie de derrière la colline ... Et elle pète bien
- 00H00 ... Je Remballe ... La BRUME commence déjà à tomber ... On voit pratiquement plus une étoile
La coco, la coco, la Comète - Tsuchinshan-Atlas (2024)
Enfin je peux la chopper à la 61EDPH entre 2 lampadaires et avant quelle ne disparaisse derrière une toiture ... Conditions exécrables, fort gradient, avec ces lampadaires mais c'est ça ou rien !
Pas pu la voir à l'oeil nu avec toutes ces lumières parasites ! je crois qu'elle commence à décliner en terme de luminosité ... dommage qu'on ai eut une météo si pourrie ces derniers temps.
- Magnitude de +4.6 je crois ! Dans le Serpentaire - 16h58'01.64" / +02°52'45.4"
ça à pas duré bien longtemps, partie derrière la toiture de la maison d'à coté !
Petite parenthèse : Suis étonné, mais la MAP ne bouge pratiquement pas avec cette petite 61EDPH ... Je j'avais pas utilisé depuis un bon bout de temps, un coup de Bathinov et j'ai rien eu à toucher pas bougé ... elle était nickel ... Elle m'épate, elle m'épate !
20H04 - En 2X30" - en SAS ... Sans FILTRE (Le L-Pro est dans la RAF sur la 130)
en 15X30" - en SAS ensuite partie la coco...
J'ai essayé un petit traitement photo moche sur Gimp en 2' chrono ... MDR !!! pour la couleur !
Comme la petite lulu est sortie ... On en profite pour faire du GD CHAMP sur l'IRIS NGC7023 ... pour essayer de chopper les zones sombres dans la région
Pas fait l'IRIS depuis bien longtemps avec ma 130TS.
- 61EDPH - 10X300" ... sans filtre ... SAS
- 23H00 ça y'est .. la GROSSE est sortie de derrière la colline ... Et elle pète bien
- 00H00 ... Je Remballe ... La BRUME commence déjà à tomber ... On voit pratiquement plus une étoile
Dernière modification par SBRCoach le 23 oct. 2024, 01:20, modifié 3 fois.
- Olivier-Fantasy