vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
- Micmac
planetaire de Micmac et vastrophoto
bon ben toujours resultat d'il y a .... je sais plus
mais bref 76edph filtre lenhance 45x90s il me semble, stack et séparation Ha O3, siril compo HHOO siril, reduction étoile et saturation Photoshop
un bout de californie
mais bref 76edph filtre lenhance 45x90s il me semble, stack et séparation Ha O3, siril compo HHOO siril, reduction étoile et saturation Photoshop
un bout de californie
- Micmac
Bon ben….
Sh2-129, également connue sous le nom de nébuleuse de la chauve-souris en vol (Flying Bat Nebula, quand je vous dit qu’au bout de la nuit il se passe des truc bizarres ), une nébuleuse en émission de type région HII située à environ 1 300 années-lumière de la Terre dans la constellation de Céphée.
114 minutes en poses de 6mn j’ai même gardé celles où les étoiles font une drôle de tronche mais pas de calamar à l’horizon
Sh2-129, également connue sous le nom de nébuleuse de la chauve-souris en vol (Flying Bat Nebula, quand je vous dit qu’au bout de la nuit il se passe des truc bizarres ), une nébuleuse en émission de type région HII située à environ 1 300 années-lumière de la Terre dans la constellation de Céphée.
114 minutes en poses de 6mn j’ai même gardé celles où les étoiles font une drôle de tronche mais pas de calamar à l’horizon
- Olivier-Fantasy
Perso, je vois du bleu ici...
Je n'ai pas vérifié où était "en vrai" le fameux calamar, mais si c'est ici, alors c'est qu'on le voit un peu !
Je n'ai pas vérifié où était "en vrai" le fameux calamar, mais si c'est ici, alors c'est qu'on le voit un peu !
- Micmac
voilou a partir de 35 x60s lumi 12x60 pour le rgb ha
version passée par astrosharp
version passé par moi
version passée par astrosharp
version passé par moi
- Micmac
presque quinze jours que je ne suis plus passé par ava, pas de ciel et rien à montrer.
toujours pas de ciel, je fais donc du ménage sur mon ancien ordi avant de le bazarder, et je tombe sur une m42 faite en janvier 2021 lorsque je me suis risqué à faire du bin2, filtre uhc,et que je n'avais pas encore massacré. Apparemment des poses de 6 s et comme il y a 1413, je me suis dit que je vais essayer de les traiter. dans siril je vire les 50% avec la moins bonne fwhm, bien sur plus de dark et plus de flat
voici le résultat
toujours pas de ciel, je fais donc du ménage sur mon ancien ordi avant de le bazarder, et je tombe sur une m42 faite en janvier 2021 lorsque je me suis risqué à faire du bin2, filtre uhc,et que je n'avais pas encore massacré. Apparemment des poses de 6 s et comme il y a 1413, je me suis dit que je vais essayer de les traiter. dans siril je vire les 50% avec la moins bonne fwhm, bien sur plus de dark et plus de flat
voici le résultat
- Fabiolat74
Que ce passe t'il aurais tu trouvé la bonne combine pour le traitement car je le trouve très réussis
et de plus très chouette le cœur non saturé
- Micmac
Ben j’ai quasi rien fait. En plus pas de dark pas de flat ça doit être cela le secret
- Micmac
malgré les nuages qui passent en continu devant la grosse j'ai sorti vite fait la 76edph, le c9 étant plus long à mettre en route.
Dernière modification par Micmac le 28 oct. 2023, 23:54, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
-
Tiyann
Réussi à l’observer, mais beaucoup trop chaud pour sortir le matos, la 294 était vissée sur le mak pourtant
Réussi à l’observer, mais beaucoup trop chaud pour sortir le matos, la 294 était vissée sur le mak pourtant
- Caprice
Je m'disais aussi, je trouvais la Lune bizarre à travers les nuages, ou plutôt, les nuages bien costauds sur le bord
Merci pour le partage @Micmac
Merci pour le partage @Micmac
- Micmac
nuit du 25 au 26, petite troué, je sort le c9, pas de vérification de la collim, cam zwo 533MC
ciel pas terrible avec gros jet stram et voile nuageux
je voulais comparer le stack planétaire de sharpcap (pas encore tout compris sur comment fonctionne le choix des frames et les ondelettes)
mais bon vite fait comparaison sc et autostackert
SC autostackert
bon ben dans des conditions pas terrible pour l'instant as s'en sort mieux
ciel pas terrible avec gros jet stram et voile nuageux
je voulais comparer le stack planétaire de sharpcap (pas encore tout compris sur comment fonctionne le choix des frames et les ondelettes)
mais bon vite fait comparaison sc et autostackert
SC autostackert
bon ben dans des conditions pas terrible pour l'instant as s'en sort mieux
- Caprice
- Micmac
il va falloir que j'essaye le folder monitor de sc pour essayer différent réglages
les conditions sont les mêmes que pour la lune, à 10 mn d'écart, donc ciel pas terrible et peut être le map fait un petit peu trop au pif
, toujours le c9 avec le réducteur de focale (je dois être autour de 1390).
resultat avec AS3
le save de sc
je veux pas tout de suite dire que sc n'est pas au point, dans la mesure ou il faudrait tester différente combinaison
les conditions sont les mêmes que pour la lune, à 10 mn d'écart, donc ciel pas terrible et peut être le map fait un petit peu trop au pif
resultat avec AS3
le save de sc
je veux pas tout de suite dire que sc n'est pas au point, dans la mesure ou il faudrait tester différente combinaison
- kawa
- Olivier-Fantasy
Si SC montre ça en temps réel, comme pour les stacks de ciel profond, c'est plutôt sympa, mais évidemment rien à voir avec le fichier ser traité dans AS3 : ta Jupiter est extra !! Je n'en avais jamais vu orangé comme ça. J'adore, ça donne super bien !!

- Erwan
- Micmac
vous êtes gentil, la c'était surtout pour tester le stack sc, autrement je vous aurais pas infligé une juju comme ca, idem pour la couleur me suis pas trop pris la tête
Normalement juju
- Micmac
bien résultat de la petite séance va de cette nuit
m82 25x90s avec la 533 mc et l'ir/uv cut et deux version légèrement différente de m78 25x 60s toujours avec la cam couleur et le filtre uv/ir cut
m82 25x90s avec la 533 mc et l'ir/uv cut et deux version légèrement différente de m78 25x 60s toujours avec la cam couleur et le filtre uv/ir cut
- Micmac
rapidos la reprise de la session va avec le c9 et la 533couleur
j'ai encore quelques cibles a traiter prise avec la lulu et la cam mono, mais ca fait vraiment beaucoup plus de boulot, avec la couleur juste une gros quart d'heure pour reprendre ces trois cibles avec la cam mono me faut mini 30 à 40 mn par objet, c'est super chronophage le mono.
bref j'ai pas trié les frames j'ai juste tout re empiler dans siril
sh2 206 il y avais 18frames de 120s
ngc2903 28 x60s
et m106 11x120s, la comme c'est une messier je lui ai en plus offert une réduction détoiles
j'ai encore quelques cibles a traiter prise avec la lulu et la cam mono, mais ca fait vraiment beaucoup plus de boulot, avec la couleur juste une gros quart d'heure pour reprendre ces trois cibles avec la cam mono me faut mini 30 à 40 mn par objet, c'est super chronophage le mono.
bref j'ai pas trié les frames j'ai juste tout re empiler dans siril
sh2 206 il y avais 18frames de 120s
ngc2903 28 x60s
et m106 11x120s, la comme c'est une messier je lui ai en plus offert une réduction détoiles
- Fabiolat74
et je la trouve très réussie
te changer tes écrans les couleurs ça va beaucoup mieux
- Micmac
voilou un petit soleil fait avec la 76edph cet am, 4% de 1200 images retenues, pris en 8 bit avec un ROI 1508x1508 pix, j'ai laissé la zone de dérive
Autostackert, astrosurface
Autostackert, astrosurface
- Maxland
@Micmac Top et chance
Ici on n'a pas vu le bout de son nez de toute la journée
Ici on n'a pas vu le bout de son nez de toute la journée
- Micmac
alors cette fois l'image couleur dans le post couleur
ic417 et un peu autour, 12x120s soit 24 mn avec la 76 edph et lenhance
ic417 et un peu autour, 12x120s soit 24 mn avec la 76 edph et lenhance