VA pas vraiment va de roza
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
toujours arp189, mais cette fois avec la couleur 10 x 180 s pour chaque couche rvb
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
VA pas vraiment va de roza
Donc, tu as plus de 5h sur cette image !
De chez moi, les cibles restent visibles 2h max, mais elles baissent beaucoup sur la fin... Il me faudrait 2 nuits pour faire ça
C'était avec le newton, j'imagine ?
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
C'était bien avec le newton. Ci-dessous un traitement un peu plus abouti qui révèle un peu mieux le parapluie.
- fcouma
- Messages : 3588
- Inscription : 07 févr. 2021, 19:27
- Localisation : 85
- Fabiolat74
- Messages : 9537
- Inscription : 07 juin 2020, 09:04
- Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74
VA pas vraiment va de roza
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Bonsoir AVA ... je démarre la soirée avec ngc4631
18 x 120 s en luminance
18 x 120 s en luminance
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
voilà la couleur 22 x 120 s en luminance + 10 x 120 s pour chaque couche rvb
40x120 s en luminance + 10 x 120 s pour chaque couche rvb
40x120 s en luminance + 10 x 120 s pour chaque couche rvb
Dernière modification par roza7267 le 09 avr. 2026, 22:25, modifié 2 fois.
- Olivier-Fantasy
- Messages : 10665
- Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
- Localisation : Région parisienne (92)
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
m3 20 x 60 s et la couleur car les amas sans couleur je trouve que cela n'a pas beaucoup de sens
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
Bonsoir AVA ... 3éme soirée de ciel clair !!! Du jamais vu depuis au moins un an dans l'oise ... je commence la nuit avec m95&m96 12 x 300 s en luminance
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
idem avec les couches rvb 10 x 120 pour chaque, mais j'ai l'impression qu'il ya un léger problème puisque il n'y a quasimment pas de couleur
Dernière modification par roza7267 le 09 avr. 2026, 09:03, modifié 1 fois.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
pendant que le newton s'échinait à capter les photons de m95&m96 puis ngc4565 la redcat a tiré le portrait de la chaîne de markarian
65 x 300 s avec asi 2600 mc
65 x 300 s avec asi 2600 mc
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
j'ai remis sur le métier ngc2403 que j'avais "imagée" le 17 mars mais que je n'avais pas traitée correctement. Voici donc un retraitement qui mes emble un peu meilleur avec siril et ps. Les corrections possibles avec le filtre "caméra raw" de PS sont vraiment trés utiles.
- roza7267
- Messages : 1685
- Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
- Localisation : oise
VA pas vraiment va de roza
inspiré par fcouma, je tente à mon tour ic2574 ... pour l'instant, seulement 14 x 300 s