VA pas vraiment va de roza

Photobelles/photomoches avec post-traitement et autres choses plus ou moins légales.
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Répondre
Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 30 avr. 2026, 07:59

Tiyann a écrit :
30 avr. 2026, 03:35
Essaye sans avoir préalablement fait un retrait de bruit vert et un étalonnage de couleurs
C'est ce que j'ai fait

Tiyann
Messages : 1901
Inscription : 06 mai 2021, 19:31
Localisation : Bzh

VA pas vraiment va de roza

Message par Tiyann » 30 avr. 2026, 08:51

Sur ngc 7000, j’ai pas mal testé ce script avec des résultats légèrement différents par moment

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 08 mai 2026, 00:28

Chouette ciel ce soir, donc voici le hibou
L 6 x 300 s + 10 X 180 S pour chaque couche rvb
M97.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 08 mai 2026, 01:28

L 18 x 300 s
M97-001.jpg

Tiyann
Messages : 1901
Inscription : 06 mai 2021, 19:31
Localisation : Bzh

VA pas vraiment va de roza

Message par Tiyann » 08 mai 2026, 01:33

Sympa cette cible :P

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4695
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

VA pas vraiment va de roza

Message par Opmc73 » 08 mai 2026, 03:20

roza7267 a écrit :
08 mai 2026, 01:28
L 18 x 300 s

M97-001.jpg
tu as de la luminance en couleur ? :?:

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 08 mai 2026, 10:48

Opmc73 a écrit :
08 mai 2026, 03:20
tu as de la luminance en couleur ?
Bonjour Opmc73,

Il y a bien sûr les couches couleur 10 x 180 s

Et là j'en ai rajouté un peu
M97-08052026.jpg
Dernière modification par roza7267 le 08 mai 2026, 12:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 08 mai 2026, 10:49

34 x 300 s sur ngc6543 ... il en manque beaucoup. J'espère pouvoir remettre l'ouvrage sur le métier ce soir pour accumuler de la luminance et faire des couches rvb
ngc6543_luminance_stacked.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 08 mai 2026, 11:15

pendant que le newton tentait da capter les photons faiblards de nfg6543 la redcat se gorgait de lumière sur m13

36 x 180 s avec la 2600 mc
m13_08052026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 09 mai 2026, 01:00

le hibou d'hier auquel j'ai ajouté une couche h-alpha (10 x300s) et une couche OII (10x300s)
M97_09052026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 22 mai 2026, 03:16

NGC6888 EN h-alpha 4 X 300 S
r_NGC6888-H-ALPHA_stacked.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 22 mai 2026, 07:17

Et voici la version "au bout de la nuit" 18 x 300 s
NGC6888-H-ALPHA_21052026.jpg
starless_r_NGC6888-H-ALPHA_stackedbj.jpg
Dernière modification par roza7267 le 22 mai 2026, 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 22 mai 2026, 07:53

ngc7023 27 x300 s le 08052026 et ajout hier de 30 x 300 s
redcat 71/350 + asi2600 mc
ngc7023-21052026_stacked-002.jpg
34 fits de plus le 22052026, donc ici total de 91 x 300 s
NGC7023_stacked-09&21&22052026.jpg
Dernière modification par roza7267 le 23 mai 2026, 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 22 mai 2026, 15:26

m91 avec le newton 950 F3.8 et la caméra asi 2600mm-p 30 x 240 s + 10 x 180 s pour chaque couche rvb. Traitement siril + ps
un peu déçu du résultat, mais le temps d'intégration est sans doute très insuffisant. L e problème étant sous nos lattitude de trouver suffisamment de temps d'intégration alors que nous n'avons au mieux que 3/4 soirées chaque mois ou il est possible de sortir nos instruments. Peut être qu'il faut se concentrer sur d'autres cibles avec une meilleure magnitude surfacique
m91-001-21052026.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 22 mai 2026, 15:35

Elles sortent déjà bien ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

VA pas vraiment va de roza

Message par Fabiolat74 » 22 mai 2026, 16:39

Newton 950 sa doit peser lourd :lol: :lol: belles photos.

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 23 mai 2026, 12:14

retour sur ngc6888 la nuit dernière pour faire des couches SII et OII
voici donc une version SHO ---> HA 18 x 300s, SII 14x300s et OII 10 x 300s
ngc6888-21&22052026-02.jpg

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

VA pas vraiment va de roza

Message par Fabiolat74 » 23 mai 2026, 13:06

Un croissant a la framboise original de le voir comme cela :clap:

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 23 mai 2026, 13:20

La version précèdente à la framboise était en réalité plutôt HOO. Voici le version SHO
Pièces jointes
ngc6888-SHO.jpg

Avatar de l’utilisateur
Olivier-Fantasy
Messages : 10665
Inscription : 14 oct. 2020, 23:03
Localisation : Région parisienne (92)

VA pas vraiment va de roza

Message par Olivier-Fantasy » 23 mai 2026, 15:09

Faudrait arriver à mettre le croissant au bleuet au milieu du coulis de framboise de la 1ère version, ça ferait un joli assortiment ! :)

Belles images, l'une ou l'autre :clap:

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 24 mai 2026, 02:37

A court d'idées (de cibles) ou de temps pour de longues poses je visite mes classiques

m51 10 x180 s
M51_23052026.jpg
ngc5907 14 x 180s
NGC5907_23052026.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 24 mai 2026, 14:30

encore un classique pour lequel j'ai eu hier le temps de faire de la couleur
32 x 180 s en luminance et 15 x 120 s pour chaque couche rvb
ngc4565-0300.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 24 mai 2026, 22:31

retraitement du 09/04 40 x 300 s en luminance et 10 x 120 s pour chaque couche rvb
M95&M96-001.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 mai 2026, 00:05

Début de soirée sur M57 avec le newton. Il paraît que cette cible se laisse tirer le portrait même en période de pleine lune. A voir.
Pour commence 4 x 60 s.
r_pp_M57_luminance_stacked.jpg

Avatar de l’utilisateur
roza7267
Messages : 1685
Inscription : 07 oct. 2022, 21:16
Localisation : oise

VA pas vraiment va de roza

Message par roza7267 » 29 mai 2026, 00:16

12 x 60 s ... un poil meilleur me semble t il
_M57_luminance_stackedb.jpg

Répondre

Revenir à « Le VAstrophoto »