On voit aussi l'évolution du groupe : il y a 2 ans, nous prenions des conseils sur l'utilisation de SharpCap et les premières captures en VA, hier, nous échangions tous sur l'utilisation de NINA, merci à tous de vos conseils d'ailleurs
NINA que je trouve décidément tip-top
Je me suis couché en laissant tourner le setup sur la nébuleuse du poisson en SHO et avant, j'avais profité du passage au méridien de Hélix que j'avais imagé en mode rapide et avec mon correcteur de coma qui battait de l'aile et moi qui me débattait avec l'apprentissage de la colim à F4 sur un capteur APS-C ...
Court pour de la photo, long pour du VA, voici donc NGC7293 en 40x3mn de Halpha et 15x3mn de Oiii. J'avais bien en tête de pousser à 1 heure de Oiii mais à 15° au dessus de l'horizon, tout se dégradait bien trop.
J'ai quand même pu profiter de l'heure avant et après le méridien pour le Halpha qui m'a servi également de luminance.
Le SHO me prend encore du temps, le poisson sera pour plus tard.
Mais je commence à me sentir plus à l'aise sur le HOO avec un Crop spécial dédicace à l'ASI533 : 3008x3008