vastrophoto issus de couleur et planétaire de Micmac
Règles du forum
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
Tout ce qui a été postprocessé d'une façon ou d'une autre, c'est ici que ça se passe.
Pour vos transferts de fichiers FITS, vous pouvez utiliser notre service de partage : https://transfert.astro-va.fr/
Password : astronomie-va
- Micmac
pas encore vraiment traité, juste le printscreen de l'empilement avec Siril sh2 129, 86x300s presque 7h30
avec les yeux de la foi j'estime apercevoir une forme bleutée diaphane cette nuit je monte au plateau des Glières pour une courte nuit de Va avec les membres du club d'annecy, et je prendrais certainement le c9, et j'en profiterai pour m'entrainer a faire des paysages nocturne à l'apn. Mais la nuit de dimanche à lundi si le ciel le permet j'espère lui rajouter quelques heures
avec les yeux de la foi j'estime apercevoir une forme bleutée diaphane cette nuit je monte au plateau des Glières pour une courte nuit de Va avec les membres du club d'annecy, et je prendrais certainement le c9, et j'en profiterai pour m'entrainer a faire des paysages nocturne à l'apn. Mais la nuit de dimanche à lundi si le ciel le permet j'espère lui rajouter quelques heures
- Olivier-Fantasy
Je dois être croyant aussi, car il me semble apercevoir un calamar ! Il sortira mieux au traitement.
- Micmac
le doute n'est plus permis, pas eu le temps de m'en occuper correctement la starless de siri boustée au contraste
mais la bestiole existe
mais la bestiole existe
- Olivier-Fantasy
- Fabiolat74
- kaelig
- Micmac
y a encore du taf, on ne s'improvise pas photographe
images prise avec le soutient moral de @spica2000 au plateau des Glières
un vieux nikkon 5300d objectif walimex pro 14mm a f2.8
une seule image, effet du au plus grand des hazard, une voiture qui passe sur la route
une fois traitée et empilé sequator traité PS 5 raw de 15s 2400 iso le ciel est magnifique ce soir mais suis vraiment trop crevé
images prise avec le soutient moral de @spica2000 au plateau des Glières
un vieux nikkon 5300d objectif walimex pro 14mm a f2.8
une seule image, effet du au plus grand des hazard, une voiture qui passe sur la route
une fois traitée et empilé sequator traité PS 5 raw de 15s 2400 iso le ciel est magnifique ce soir mais suis vraiment trop crevé
Dernière modification par Micmac le 01 sept. 2025, 09:12, modifié 1 fois.
- Ubuntu
- Micmac
une premiere version de sh2 123 nébuleuse de la tique, bien cracra, malgré 43x120s en ha et 36 x 120s en O3 (il y a rien mais rien de rien en o3)
mais surtout une intéressante histoire, de cet objet que l'on croyait pendant longtemps juste faiblard en ha
une version avec stretch des couches avant assemblage hoo, la version assemblage avant stretch pour l'instant merde grave
mais surtout une intéressante histoire, de cet objet que l'on croyait pendant longtemps juste faiblard en ha
une version avec stretch des couches avant assemblage hoo, la version assemblage avant stretch pour l'instant merde grave
Dernière modification par Micmac le 26 août 2025, 20:54, modifié 2 fois.
- Fabiolat74
Ta punaise est superbe mine de rien, on distingue bien les formes quand même

- Micmac
- Olivier-Fantasy
Pourquoi "boulet" ? À cause des 36 x 120s en OIII fait pour... pas grand chose (pouvoir faire une image HOO
) ?
- Micmac
Non pour avoir oublié le lien qui explique la contribution des astram, qui ont fait que cette nébuleuse passe de zone ha faiblarde à nébuleuse planétaire en 2000Olivier-Fantasy a écrit : ↑26 août 2025, 23:51Pourquoi "boulet" ? À cause des 36 x 120s en OIII fait pour... pas grand chose (pouvoir faire une image HOO) ?
- Micmac
suite à la soirée du club astro
lunette 76edph cam zwo533mc pro, filtre dual altair 6nm
première série juste traité siril, avec script denoise sharpen et star reduction
la j'ai rajouté 1h15 au 15 mn prise dans la soirée publique j'ai donc un peu plus travaillé les images
une version standard avec un passage sous pS puis version extraction Ha et O3 et recomposition HOO, finition Ps
lunette 76edph cam zwo533mc pro, filtre dual altair 6nm
première série juste traité siril, avec script denoise sharpen et star reduction
la j'ai rajouté 1h15 au 15 mn prise dans la soirée publique j'ai donc un peu plus travaillé les images
une version standard avec un passage sous pS puis version extraction Ha et O3 et recomposition HOO, finition Ps
- Micmac
très déçu du résultat, après deux heures en poses de 120s toujours la lulu, et la cam couleur avec le dual altair
je me retrouve avec cette fameuse trame bizarre que beaucoup ont déja croisé et dont je n'ai pu me débarasser extraction Ha et O3 stretch avant assemblage HOO, reduction d'étoiles et denoise via script siril, je suis passé vite fait sous ps pour vibrance et lvl
je me retrouve avec cette fameuse trame bizarre que beaucoup ont déja croisé et dont je n'ai pu me débarasser extraction Ha et O3 stretch avant assemblage HOO, reduction d'étoiles et denoise via script siril, je suis passé vite fait sous ps pour vibrance et lvl
Dernière modification par Micmac le 01 sept. 2025, 09:14, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
Je ne sais pas ce qui produit cette trame... C'est bizarre.
Avec le NoiseXterminator, ça part un peu (disons que ça la "lisse") mais il reste un effet "peinture impressionniste". Tu n'as qu'à dire que tu as fait exprès
(J'en ai profité pour réduire un peu plus tes étoiles réduites
C'est léger, ça se voit surtout dans le fond de ciel)
Même avec la trame, ça reste une belle image !
Avec le NoiseXterminator, ça part un peu (disons que ça la "lisse") mais il reste un effet "peinture impressionniste". Tu n'as qu'à dire que tu as fait exprès
(J'en ai profité pour réduire un peu plus tes étoiles réduites
Même avec la trame, ça reste une belle image !
- Micmac
Après une première soirée à faire du visuel au c9, le ciel est toujours bien chargé, mais comme hier finalement j’ai bien aimé, me suis dit je vais tenter la même chose, mais en mettant la petite ceres C dans le renvoi coudé.
Pointage à la main et map à l’œil avec les nuages c’est pas évident
Mon ciel même au téléphone on voit la lune et juju. voici different essais juste les stack de Sc
Pointage à la main et map à l’œil avec les nuages c’est pas évident
Mon ciel même au téléphone on voit la lune et juju. voici different essais juste les stack de Sc
- Pièces jointes
-
- Snapshot at 23_59_13 of Stack_00001.png (65.8 Kio) Consulté 798 fois
-
- Snapshot at 00_01_25 of Stack_00002.png (63.51 Kio) Consulté 798 fois
- Micmac
Par contre je n'ai pas trouvé le menu avec les réglages spécifiques pour juju
- Opmc73
- Micmac
Cela je l’ai trouvé, mais j’ai vu je ne sais où quelqu’un qui se baladait dans un onglet spécial Jupiter
- Micmac