Page 1 sur 1

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 29 avr. 2021, 14:09
par admin
Dans un souci de clarification et pour faire face aux nouvelles possibilités logicielles (l'année devrait être riche), une nouvelle section ouvre ses portes: le "VAstrophoto" (le terme est emprunté au merveilleux sujet de @John Mc Burn )

Ici pourront s'exprimer toutes les sensibilités entre le VA "save as seen" et la VA-photo "Hubble" - en résumé les images qui ont subi un traitement fait a postériori.

Si vous souhaitez y déplacer un de vos fils existants, n'hésiter pas à en faire la demande en MP à notre administrateur préféré Clouzot (en indiquant le titre du fil et le lien)

Toute l'équipe vous souhaite beaucoup de bonheurs photoniques dans cette nouvelle section ;)

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 29 avr. 2021, 18:32
par Ubuntu
:clap: :clap: :clap:, une section pour les jours de mauvais temps :mrgreen:

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 29 avr. 2021, 20:25
par spica2000
ben elle a de mauvais jours devant elle cette section!

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 29 avr. 2021, 21:33
par bemo47
ahhh voilà une belle initiative, bravo....

bon, quand même, et si le post-traitement n'était pas fait à postériori ? on fait quoi chef ? .................. heu ok oui je sais, je suis déjà sorti :ninja: :ninja: :ninja:

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 29 avr. 2021, 22:34
par kaelig
Ca y est, AVA (pas Abba) a sa boite de nuit psychédélique :music-rockout: du fluo, des étoiles de toutes les couleurs, ...
Je vais enfin pouvoir ouvrir un fil artistique de mes essais startools :lol:
Saturday_Fever.jpg
Saturday_Fever.jpg (50.34 Kio) Consulté 7448 fois

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 29 avr. 2021, 23:32
par Ubuntu
bemo47 a écrit :
29 avr. 2021, 21:33
ahhh voilà une belle initiative, bravo....

bon, quand même, et si le post-traitement n'était pas fait à postériori ? on fait quoi chef ? .................. heu ok oui je sais, je suis déjà sorti :ninja: :ninja: :ninja:
Ça voulait dire pas avec le post traitement de SC :mrgreen:

Nouvelle section VAstrophoto

Publié : 30 avr. 2021, 00:43
par Petit Astro
Si vous n’avez pas l’idée de cibles potentielles : un petit lien éphéméride sympa, (il a ptre déjà était posté par qq1 qqpart, je ne sais pas), mais au cas où :

http://encelade18.free.fr/ephemerides.h ... 3=checkbox

Possibilité de choisir le type d’objet avec affichage suivant un code couleur...