Page 1 sur 22
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 14:25
par Lavinch31
Pour les personnes intéressées , et désireuses de s'adonner au post-traitement quand la météo n'est pas favorable ... Je propose ce fil pour échanger des fichiers pré-traités . ( Et pourquoi pas nos techniques

)
C'est aussi donner la possibilité aux personnes ne pouvant /souhaitant pas appuyer la pose pendant leur rares soirées d'observation de pouvoir profiter d'images où on peut un peu plus "tirer l'histo" .
Pour contourner les limites et ne pas impacter l'espace de stockage du forum , il serait je pense préférable d'héberger les fichiers a partager sur un espace externe ( Dropbox, gdrive,Méga etc...)
Pour les fichiers pré-traités, essayer dans la mesure du possible de donner un minimum d'info :
-temps d'integration
-temps de pose unitaire
-logiciel de prétraitement utilisé
-fichier de calibration
- etc....
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 14:45
par clouzot
C’est une très bonne initiative @Lavinch31
(Déjà, rien que parce qu’elle me permettra de ne pas poser 10h mais de quand même commettre mes horreurs sous Startools).
Effectivement le stockage va être problématique vu la taille souvent importante des brutes ou des stacks. Quelle solution peut-on utiliser ?
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 15:18
par Lavinch31
Le plus simple , chacun partage ponctuellement un lien de stockage perso .
En solution gratuite c'est vraisemblablement Méga.nz qui propose jusqu a 50Go d'espace de stockage gratuitement .
Il y a peut être une meilleur alternative . Je ne propose pas de solution payante (participative )
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 16:01
par Poussin
Zippyshare, pas de limite mais au bout de 30 jours, ca degage
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 16:11
par Wishmaster
On peut utilise wetransfer. C'est simple, gratuit, tu peux mettre de gros fichier ou même un dossier, mais c'est pas fait pour stocker.
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 18:44
par Lavinch31
Allez j'ouvre le bal

:
M106.fits
97x180sec en sortie d'APP ( Master Dark/Flat Sharpcap utilisés comme fichier de calibration )
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 18:59
par clouzot
Lavinch31 a écrit : ↑29 avr. 2021, 18:44
Allez j'ouvre le bal

:
M106.fits
97x180sec en sortie d'APP ( Master Dark/Flat Sharpcap utilisés comme fichier de calibration )
Tu vas regretter de l’avoir postée celle-là. Vais lui faire un traitement spécial Volfoni
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 11:50
par Petit Astro
A celles et ceux qui ont envie de s'amuser :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Deux Bubble, la première faite à la 385 (faut faire un rempillement j'ai mis un dark et un flat correspondant), l'autre j'ai pas encore intégré les anciennes frames des 2 sessions précédentes)
- Une M51
- Une M1
- Un cocoon
Le lien est en partage tout le temps, je viendrai mettre un up lorsque j'ajouterai des fichiers
Alors laissez parler votre âme d'artiste et faites nous saigner les yeux pour les plus fous

Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 20:43
par Lavinch31
Petit Astro a écrit : ↑30 avr. 2021, 11:50
A celles et ceux qui ont envie de s'amuser :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- Deux Bubble, la première faite à la 385 (faut faire un rempillement j'ai mis un dark et un flat correspondant), l'autre j'ai pas encore intégré les anciennes frames des 2 sessions précédentes)
- Une M51
- Une M1
- Un cocoon
Le lien est en partage tout le temps, je viendrai mettre un up lorsque j'ajouterai des fichiers
Alors laissez parler votre âme d'artiste et faites nous saigner les yeux pour les plus fous
je commence par M1 ! mama elle est sublime

Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 21:16
par Caprice
Merci
@Petit Astro , plein de tp possibles avec ce que tu nous offres !

Je crois que M1 sera ma première aussi

Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 21:59
par Lavinch31
mais c'est énorme comme fichier , mon pauvre Mac tire la langue

on va crop crop crop ....
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 23:14
par Petit Astro
Grouillez-vous, je vais pas tarder à ramasser les copies
Pas d’excuse bidon avec mon PC est HS, j'ai eu un crash disque, une coupure de courant, un fatal error + écran bleu et tout perdu ... je les connais toutes ces arnaques de filous

Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 23:30
par clouzot
Petit Astro a écrit : ↑30 avr. 2021, 23:14
Grouillez-vous, je vais pas tarder à ramasser les copies
Pas d’excuse bidon avec mon PC est HS, j'ai eu un crash disque, une coupure de courant, un fatal error + écran bleu et tout perdu ... je les connais toutes ces arnaques de filous
Si je dis que je stacke (alors que je comptais bel et bien faire un sort à tes brutes en lieu et place), ça marche ?

Partage de fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 23:37
par Petit Astro
Alors ça va pour cette fois, car je viens de voir passer une image horo (23h19) mais pas datée au C9 à f/10 dans le bar. Bon après ce que tu viens de te mettre dans le gosier, je ne m’attendais pas à ce que tu postes ailleurs que sur le comptoir.
Ça vaut ptre mieux que tu joues ne pas avec startools dans cet état sinon on vas avoir droit à une teuf psychédélique !
Quoi que même sobre tu y arrives aussi
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 17:29
par Olivier-Fantasy
Top idée, pour s'entraîner à bidouiller des images quand le ciel est nuageux !

Merci du partage
@Lavinch31 et
@Petit Astro !
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 19:06
par kikich
bonjour les gars si vous voulez vous essayer sur M101 c le moment.
En tout 250 lights de 120s prétraitées avec APP
https://we.tl/t-gDKB0zcdQs
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 19:17
par clouzot
Je vous pose un truc un peu plus difficile que les magnifiques stacks déjà postés (qui sont presque "trop" faciles à traiter tellement ils sont bien) : une heure d'intégration sur
ARP 286 faite hier soir entre deux passage nuageux et dans mes conditions habituelles de PL et de turbu.
Malgré quelques efforts en ce 1er mai pluvieux, je n'ai rien réussi de probant. Attendez-vous à devoir jouer des muscles avec du binning, du nettoyage de fond de ciel et tout et tout. Si vous arrivez à en sortir quelque chose, bravo, je n'aurai plus rien à vous apprendre et vous pourrez m'expliquer comment faire.
Le save as seen de la soirée (crop+resize) pour voir à quoi ça ressemble :

- image.png (134.24 Kio) Consulté 41674 fois
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 19:55
par Olivier-Fantasy
clouzot a écrit : ↑01 mai 2021, 19:17
Si vous arrivez à en sortir quelque chose, bravo, je n'aurai plus rien à vous apprendre et vous pourrez m'expliquer comment faire.

Un défi ??
(J'avais envie d'essayer, de toute façon

)
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 02 mai 2021, 17:13
par Lavinch31
j'ajoute une
M13.fits (avec étoiles triangulaires

) pour les interessés .
200x60sec en sortie d'APP ( Master Dark/Flat Sharpcap utilisés comme fichier de calibration )
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 02 mai 2021, 18:19
par nils goury
Bonjour
Je propose la nébuleuse de l'Iris ici
https://wetransfer.com/downloads/e48791 ... 526/c7094b
94 x 300s soit quasi 8 heures d'acquisition.
J'ai tenté plusieurs traitements sur mon VA
viewtopic.php?f=9&t=1825
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 02 mai 2021, 18:26
par nils goury
Le défi consiste à faire ressortir les nuages de gaz du fond du ciel
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 02 mai 2021, 18:48
par Djibi
edit : j'ai publié dans le bon fil désolé !
Excellente idée ce post !
plein de choses à apprendre de ce côté là aussi
@Lavinch31 j'ai commencé sur ton stack de M106 qui est superbe
j'essaye de lui rendre honneur mais je me demande comment vous avez réussi certains rehaussements de couleurs, c'est un mystère pour moi ^^
comme j'essaye d'autres trucs en parallèle, je vais y revenir, je veux creuser cet aspect sur les couleurs
Quant à
@clouzot, je ne vois pas comment tirer plus que ce joli save as seen, j'ai testé de mon côté
[edit: à voir dans le bon fil]
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 04 mai 2021, 11:33
par Lavinch31
je vous partage ma
M101.fits fraiche de cette nuit
90x180sec en sortie d'APP ( Master Dark/Flat Sharpcap utilisés comme fichier de calibration )
Partage de fichiers pré-traités
Publié : 04 mai 2021, 11:36
par nils goury
Lavinch31 a écrit : ↑04 mai 2021, 11:33
je vous partage ma
M101.fits fraiche de cette nuit
90x180sec en sortie d'APP ( Master Dark/Flat Sharpcap utilisés comme fichier de calibration )
cool je m'y met cette nuit

Partage de fichiers pré-traités
Publié : 13 mai 2021, 22:08
par clouzot
Je pose ici une M81 mono fait au C9 et 294MM bin2. Je vous préviens, la définition n'est vraiment pas géniale (FWHM dans les 6 pixels et quelques au minimum) et il est peut-être préférable de binner directement dans votre logiciel de traitement.
https://mega.nz/file/3Y0HwIjR#aMpNmhtTW ... XfPzK1PsTM
(ma version à coup de Startools est ici :
viewtopic.php?p=75807#p75807 )
Je pose aussi M101 :
https://mega.nz/file/2RtV0QIR#wfOdc-Mp0 ... yxMDnLqEPo
(version ratée, ici :
viewtopic.php?p=75866#p75866)