Page 1 sur 71
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 23:16
par clouzot
Le sujet jumeau où l'on pourra poster nos interprétations des
fichiers obligeamment partagés par nos intrépides stackeurs.
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 29 avr. 2021, 23:18
par clouzot
Voilà mon essai sur la
M106 de notre toulousain volant. C'est quand même nettement plus facile dans Startools de traiter une belle image bien propre qu'une brute de Clouzot. N'ayant pas un écran calibré je ne sais absolument pas à quoi elle peut ressembler sur autre chose que mon Maque.
La profondeur de champ sur cet empilement de
@Lavinch31 est vraiment hallucinante, on sent les quasi cinq heures d'intégration : on voit de la tâchouille, de la mini-tâchouille et même de la micro-tâchouille absolument partout dans le champ ! Par contre j'ai cherché à sortir le fameux jet Ha mais je n'ai pas réussi.
EDIT : j'oubliais, j'y ai passé 25 minutes seulement, pas mal de choses en mode auto-auto-auto.
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 00:33
par Petit Astro
Je suis un peu déçu faut dire, je m'attendais à un truc bien criard saupoudré d’une ambiance chasse aux canards sauvages de chez Startools !

Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 00:38
par Fabiolat74
bon voici ma petite contribution gimp photoshop et danoise sharpen et gigapixel, suis pas un expert non plus
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 02:06
par John Mc Burn
Une version bio avec pour seul objectif de faire sortir un max de monde au fond, en conservant un niveau de bruit acceptable, et du monde il y en a ( avec les heures d’intégration ça pullule dans tous les coins ce serait dommage de ne pas en profiter ) sans forcer le trait sur la galaxie.
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a une étoile qui ressemble a une NP planquée dans cette image

Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 05:55
par Lavinch31
clouzot a écrit : ↑29 avr. 2021, 23:18
Je sais pas vous, mais j'ai l'impression qu'il y a une étoile qui ressemble a une NP planquée dans cette image
La petite verte a 10h sur ta première photo ?
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 06:00
par Lavinch31
clouzot a écrit : ↑29 avr. 2021, 23:18
on voit de la tâchouille, de la mini-tâchouille et même de la micro-tâchouille absolument partout dans le champ
Bon tu l'as bien respectée ma M106 et elle te remercie.
Je suis bluffé , contrairement aux idées reçues , startool est capable de conserver l'intégralité des détails et même de les accentuer !

Il faut dire que l'opérateur connait bien la bête

merci pour ce partage , je n'avais pas vu autant de figurants sur ma montée d'histo , c'est a s'y perdre

Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 08:47
par clouzot
Lavinch31 a écrit : ↑30 avr. 2021, 06:00
contrairement aux idées reçues , startool est capable de conserver l'intégralité des détails et même de les accentuer
Ben oui
Quand on lui donne de bonnes choses à manger, il s'en sort plutôt pas mal car on peut y aller mollo sur les traitements (en particulier WIPE; et encore, j'y suis même allé un peu trop fort en rabotant les galaxies en fond de champ qu'on voit bien sur l'interprétation de
@John Mc Burn ). En tout cas ton image était un vrai plaisir à manier, tout fonctionnait direct sans acrobaties...!
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 12:16
par Caprice
Superbe image
@Lavinch31 Quel plaisir à traiter

ça me change de mes images à la 385
Un crop de ma version très rapide tellement l'image de départ est propre, après passage dans Startools et Sharpen AI
EDIT: Version sanguine, mais le jet HA ne sort pas pour moi non plus
@clouzot
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 30 avr. 2021, 23:59
par Fabiolat74
allez une ptite version bubble de
@Petit Astro
traitement photoshop et un coup de sharpen de topaz
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 16:31
par Caprice
Première tentative sur M1 avec Startools et Topaze encore. Pfiouu... plus d'un giga le fit ça change aussi niveau traitement

, j'ai dû croper et binner pour que mon PC arrive à suivre
Très belle prise
@Petit Astro en tout cas ! Merci pour ce partage
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 16:51
par Caprice
C'est vraiment une super idée que vous avez eue. Outre travailler les traitements, on peut s'essayer à l'intégration des images avec filtre, le mixage de différentes nuits sur le même objet et tester aussi les différentes caméras, franchement c'est top !!!

Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 16:53
par Petit Astro
Superbes vos traitements !
Je mettrai d’autres fits dans la semaine, mais il faut que je fasse un peu le ménage dans les disques durs, avec parfois des trucs en doublons au cas où « crash disk » en sauvegarde ça prend pas mal de place surtout avec les fichiers de la 2600 (50Mo le fit en brut) : j’ai 3 DD externes + un disque interne dédié astro de 2To à 50% sur mon PC de bureau et le portable astro pieds de monture 1To presque full.
@Fabiolat74 : J’ai rajouté le fichier Bubble 1 à la 385 prétraité sous Siril également, je ne sais pas s’il est mieux que celui sortie de Sharpcap que tu as utilisé. A voir.
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 18:42
par Fabiolat74
@Petit Astro j ai un pc qui est pas puissant donc j ai du mal a traiter les fits directement , ou alors me faudrait un logiciel qui convertis directement en raw ou png jpg, si ta la sortie de sharcap me debrouille avec ça me va tres bien
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 19:03
par kikich
voici ma maigre contribution sur la m106 de
@Lavinch31, traitement fait avec PS vite fait. bravo pour son image de bonne qualité
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 19:27
par clouzot
kikich a écrit : ↑01 mai 2021, 19:03
voici ma maigre contribution sur la m106 de
@Lavinch31, traitement fait avec PS vite fait. bravo pour son image de bonne qualitéM106_97x180.png
C'est sur ce genre d'approche où le fond de ciel est bien conservé qu'on se rend réellement compte de la profondeur hallucinante de ce stack de 5 heures.
A force de voir vos propositions, j'en viens à regretter d'avoir trop poussé sur le nettoyage dans mon essai, je n'ose jamais en laisser trop mais il y a beaucoup plus à voir en arrière plan dans ta version (et celle de Nico aussi).
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 20:02
par kikich
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 20:30
par clouzot
kikich a écrit : ↑01 mai 2021, 20:02
défi relevé Mr
@clouzot r_pp_ARP286_stacked.png
...et avec panache qui plus est

Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 21:15
par Caprice
kikich a écrit : ↑01 mai 2021, 19:06
bonjour les gars si vous voulez vous essayer sur M101 c le moment.
En tout 250 lights de 120s prétraitées avec APP
https://we.tl/t-gDKB0zcdQs
Pas si simple de rendre M101 malgré la qualité de ta prise
@kikich . Petite tentative avec Startools et Topaze là aussi mais je crains d'avoir un peu trop forcé la dose déjà
Comment fais-tu pour passer du .fit à Photoshop directement ?
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 21:23
par Fabiolat74
Caprice a écrit : ↑01 mai 2021, 21:15
Comment fais-tu pour passer du .fit à Photoshop directement ?
TU PEUX PAS a ma connaissance
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 21:32
par Lavinch31
Fabiolat74 a écrit : ↑01 mai 2021, 21:23
Caprice a écrit : ↑01 mai 2021, 21:15
Comment fais-tu pour passer du .fit à Photoshop directement ?
TU PEUX PAS a ma connaissance
Si mais il faut mettre la main à la poche :
https://astroshed.com/fitsplug/fitsplug.htm
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 21:35
par Fabiolat74
merci @Lavinch31 je savais pas
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 21:39
par Fabiolat74
bon voici ma contrib pour
@kikich pour ta 101
ps et topax
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 22:02
par kikich
c rock n roll j'adore
Traitement des fichiers pré-traités
Publié : 01 mai 2021, 22:19
par Fabiolat74