Page 1 sur 1
Vastrophotos de JP42
Publié : 09 juil. 2021, 10:55
par JP42
Un petit post pour mettre mes photos prises en VA et retraitées.
Traitement de M20 prise hier soir.
5mn de prises de 4s.
Darks , dithering Sharpcap sans autoguidage.
Traitement :
Déconvolution Richardson Lucy avec IRIS
Niveaux et courbes avec PS
Jean-Paul
Vastrophotos de JP42
Publié : 09 juil. 2021, 11:52
par sebb916
Super beau avec seulement 5 min (et en 4 s unitaire).
Dès que ça se dégage (en 2022 donc) la 462 ira aussi refaire cette nébuleuse
Vastrophotos de JP42
Publié : 09 juil. 2021, 12:11
par Tiyann
Oui en seulement 5 min c’est cool
Vite fait bien fait

Vastrophotos de JP42
Publié : 09 juil. 2021, 16:48
par JP42
sebb916 a écrit : ↑09 juil. 2021, 11:52
Dès que ça se dégage (en 2022 donc) la 462 ira aussi refaire cette nébuleuse
Merci, ici ils annoncent du beau temps pour ce soir.
Merci
@Tiyann
C'est vrai quelle est super sensible cette 462MC, même avec un filtre UV/IR cut .
Vastrophotos de JP42
Publié : 11 juil. 2021, 09:55
par JP42
Nuit du 9 au 10 juillet :
M16 les piliers de la création
11mn frames de 4s
Le cygne de M17
10mn frames de 4s
Toujours le même type de traitement + une légère réduction d'étoiles avec Fitswork
Jean-Paul
Vastrophotos de JP42
Publié : 20 juil. 2021, 14:12
par JP42
Bonjour,
Traitement sous PS de ma M27 d'hier soir (voir post VA)
21 minutes en frames de 4s avec filtre UV/IR cut , darks , dithering
Jean-Paul
Vastrophotos de JP42
Publié : 20 juil. 2021, 22:52
par mickyman23
M16 superbe...

Vastrophotos de JP42
Publié : 02 sept. 2021, 11:45
par JP42
Bonjour,
Hier soir j'ai fait de la dentelle.
NGC6992.
Un morceau de cette dentelle en mosaïque de 4 tuiles.
Malgré que les 4 tuiles ont été prises en VA sous SharpCap4 avec le même réglage,les images n'ont pas du tout le même fond de ciel.
16 mn de prise pour chaque tuile, frames de 4s, gain 400, filtre UV/IR cut.
Par contre j'ai eu un problème avec ces prises, une quasi absence de la couche bleue, malgré des réglages identiques avec la prise précédente (le croissant) 10 mn avant.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ? Je n'ai pas eu le réflex de relancer SharpCap, j'aurais sûrement du le faire.
La mosaïque assemblée et traitée avec PS et Fitswork (pas facile le traitement !):
L'assemblage brut avec ICE pour montrer les différences entre tuiles :
Bonne journée et bon ciel à toutes et à tous,
Jean-Paul
Vastrophotos de JP42
Publié : 10 avr. 2022, 20:39
par JP42
Bonsoir,
Quelques photos prises depuis ce début d'année au hasard des quelques rares nuits dégagées sans vent.
ASI462MC au foyer du 150/750.
Prise de vue , tri et empilement : Sharpcap en mode live stacking.
Traitement: Siril, IRIS pour la déconvolution, FitsWorks pour la réduction de bruit et d'étoiles, PS.
NGC891 pauses de 2s 10mn total,gain 400 :
M1 pauses de 2s 30mn total, gain 250 :
M76 pauses de 2s 50mn, gain 400 :

- M76_140122_Stack_32bits_1500frames_3000sC_2RL10.jpg (40.67 Kio) Consulté 1188 fois
IC434 pauses de 4s 60mn total, gain 250 :
NGC2403 pauses de 8s 24mn total, gain 250 :
NGC2903 pauses de 4s 38mn total, gain 250 :
NGC3187,NNGC3190, NGC3193 pauses de 8s total 42mn, gain 350 :
Jean-Paul
Vastrophotos de JP42
Publié : 10 avr. 2022, 21:14
par Falconpage
Je découvre, très jolie tout ça !
Tu es dans quel coin de France ?
Vastrophotos de JP42
Publié : 10 avr. 2022, 22:53
par JP42
Merci @Falconpage
Je suis à coté de Roanne dans la Loire.
Vastrophotos de JP42
Publié : 11 avr. 2022, 00:06
par Falconpage
JP42 a écrit : ↑10 avr. 2022, 22:53
Merci
@Falconpage
Je suis à coté de Roanne dans la Loire.
A cool un voisin !
On a plutôt un bon ciel sur les hauteurs

Vastrophotos de JP42
Publié : 11 avr. 2022, 09:34
par JP42
Falconpage a écrit : ↑11 avr. 2022, 00:06
A cool un voisin !
On a plutôt un bon ciel sur les hauteurs
Moi, c'est pris depuis mon jardin au Coteau, avec des luminaires led tout autour.
Toi,c'est sur quelles hauteurs ?
Vastrophotos de JP42
Publié : 11 avr. 2022, 23:00
par Falconpage
JP42 a écrit : ↑11 avr. 2022, 09:34
Falconpage a écrit : ↑11 avr. 2022, 00:06
A cool un voisin !
On a plutôt un bon ciel sur les hauteurs
Moi, c'est pris depuis mon jardin au Coteau, avec des luminaires led tout autour.
Toi,c'est sur quelles hauteurs ?
Du côté de Cours la Ville
Vastrophotos de JP42
Publié : 03 juil. 2022, 19:03
par JP42
Traitement des piliers de M16 d'hier soir.
20mn avec poses de 2s, gain 250 IRcut pas de DOF, dithering Sharpcap, échantillonnage 0,8 arcsec/pixel.
Traitement d'aprés le FIT stacké par Sharpcap.
Siril pour l'histogramme et l'étalonnage des couleurs par photométrie, Fitswork pour la réduction du bruit NLM, IRIS pour la déconvolution Richardson/Lucy, Photoshop pour une légère réduction d'étoiles et réglages contraste, saturation, courbes.
Jean-Paul
Vastrophotos de JP42
Publié : 07 juil. 2022, 19:09
par JP42
Un petit traitement sur la prise en VA d'hier soir :
M13 à partir du fichier PNG save as seen:
13mn, poses de 1s, sans DOF.
Pour rappel le save as seen :
Vastrophotos de JP42
Publié : 07 juil. 2022, 21:12
par spica2000
Il rend super bien ce M13 !
Vastrophotos de JP42
Publié : 07 juil. 2022, 21:30
par John Mc Burn
Bravo, super efficace la 462 !