Page 1 sur 7

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 20:35
par kawa
Bon ce n'est pas un scoop , la vraie photo et moi ce n'est pas vraiment passionnel .
Certains ici sont des maîtres de la prise avec filtres , guidage , de l'empilage , du post traitement ....j'en suis très loin mais ..
Parfois je m'abandonne a quelques prises avec un temps total d'exposition un peu long et des retouches a posteriori .
Je profite donc de cette nouvelle rubrique pour partager quelques bricoles .

Helix du 27- octobre - issue d'un Live stack sous SharpCap en 16s/unit pour une durée totale de 22 mn , retouchée avec Adobe et FastStone viewer .
Bon j'ai un peu forcé sur certains curseurs , les étoiles ont un peu morflées , peut mieux faire . :)
Vu l'élévation de l'objet , il a fallu monter sur les hauteurs un peu embrumées
Matériel habituel 150/750 asi533 filtre uv/ir cut 85x16s
.
Helix-27-10-2021-Joel-retouche2 .jpg

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 21:04
par Tonio
C’est beau quand même pour une photo moche !

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 21:13
par albireo38
Des photos moches comme on voudrait voir tous les jours… elle n’est pas simple celle-là.

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 21:23
par Ubuntu
:clap: :clap: :clap: superbe @kawa

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 22:34
par Petit Astro
Hein ? Mais qui donc a piraté le compte de notre Jojo pour qu’un topic s’ouvre ici ? :P

Continue ! :clap:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 22:36
par clouzot
Alors là, si je m’attendais…
Elle est superbe cette Hélice :clap:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 23:06
par Djibi
Tout est possible ici !
Bravo, Elle rend tres bien cet Helix et je trouve que tes étoiles ont une belle tête

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 01 nov. 2021, 23:29
par bemo47
eeehhhh 22 minutes, oui là tu t'es carrément endormi devant la monture ehhh attention s'il fait froid c'est pas bon pour la santé :mrgreen:

seulement, voilà !!! magnifique !!!

continue à oublier un peu ta monture et laisse là bosser, elle ramène du super matos !

edit : ah et j'oubliais, le titre du post va pas très bien avec le contenu :ninja: :D

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 10:50
par mickyman23
Mon jojo qui fait de l'astrophoto! :ave:
Tain c'est franchement réussi.... :romance-inlove:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 11:20
par Falconpage
:clap: Très réussi

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 11:25
par kawa
Merci à vous de tant d'éloges , je ne fais pas grand chose , merci aux développeurs des logiciels :ave: .
Et désolé ne ne pas être plus performant avec leurs outils :? .
Ces NP pètent bien et elle m'inspirent au rêves , scotché sur l'écran de stack . 8-)
Et @bemo47 rassures toi , en plus c'était un essais aussi du set up câblé a 40m ,moi dans le bunker à l'abri ( et accompagné, le temps passe plus vite ;) )
@Djibi , j'ai pourtant eu l'impression à un moment que les étoiles étaient moins empâtées , plus de finesse mais j'étais trop concentré sur la nébuleuse, et pas assez attentif a ce qui se passait autour ( on est loin des fonctions sophistiquées , des calques ...) , je n'ai pas passé plus de temps au traitement que la capture non plus ....
J'ai tenté l'Iris derrière mais la buée un peu partout a stoppé mon élan dommage elle pétait bien aussi .
mickyman23 a écrit :
02 nov. 2021, 10:50
Mon jojo qui fait de l'astrophoto!
on ne peut pas dire ça non plus , on est loin de ce que nos amis font ici de façon très technique et très aboutie .
Le titre d'ailleurs ne prête pas à confusion , j’espère ... mais on est assez loin de notre VA là :closedeyes:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 11:38
par Micmac
kawa a écrit :
01 nov. 2021, 20:35
Helix du 27
lol pour qlq qui est mauvais en traitement.....
elle est sympa comme tout bravo

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 13:36
par Messier 95
Je la trouve très belle cette astrophotomoche ! ;) :clap:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 14:56
par Petit Astro
@kawa arrête de faire le timide et le modeste, puis poste nous ici ta belle M42 d’il y a … longtemps que tu m’avais montré un soir car y’a de quoi en être fier ;)


« La photo, la photo, la photo ! »

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 19:35
par kawa
Timide non , modeste ? je le serais peut etre moins si j'étais au top du traitement photo , voir de l'astrophoto , dans mon cas on fait profil bas . :think:
Certains ici viennent de la photo a l'apn avec toute une technique , des heures d'apprentissage , de connaissance de logiciels ultra performants ,ils peuvent a juste titre bomber le torse. ( avec les cam aussi ;) )
Je suis venu à la photo avec le VA ici et je dois dire tellement ébloui et satisfait que je me contente parfois de tripoter quelques curseurs et dans quelques moments chanceux , j'arrive de façon quelques peu hasardeux a sortir un truc qui me dépasse . :o

La M42 date un peu , elle est l'exemple typique d'un truc que je ne pourrais refaire, tellement le hasard est intervenu sur cette prise et ses traitements . ( le truc improbable qui m'arrive une fois par an )
C'est avec la 183 Ventilée non refroidie , le save as seen de fin 2019 (lien 183C ma signature) et le traitement final de mars 2020 aussi . ce n'est pas un scoop . Curieusement 22mn aussi en Live Stack ( l’amélioration plus de temps je crois )

@Petit Astro pour te faire plaisir j'en remet un copie ici (plus à sa place d'ailleurs) . (j'appelle ça maintenant "l'origine de la création" car je trouve Orion très suggestive de l'accouplement :whistle: )
image.png
image.png (874.04 Kio) Consulté 5197 fois
.

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 nov. 2021, 20:14
par Olivier-Fantasy
kawa a écrit :
02 nov. 2021, 19:35
j'appelle ça maintenant "l'origine de la création" car je trouve Orion tres suggestive
Ah c'est malin de m'avoir mis ça en tête maintenant !!!!! :mrgreen:

Bon, elle est superbe, ta M42 - et je le pensais avant d'avoir lu ton message ;)

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 janv. 2022, 20:19
par kawa
Trois jours de ciel :o 8-) , beau cadeau de fin d'année .
En comité restreint nous avons perpétué la tradition du réveillon avec foie gras , saumon , bûche , champagne et ASTRO sur les hauteurs. :obscene-drinkingdrunk: :occasion-partyblower:
Douceur en plus , un peu de vent ,un équilibrage pas top et un suivi qui s'en ressent .
Mais les fidèles Newt150 et Asi 533 sont présents également
Issue d'un stack de 20à 25 mn expo de 16s sans guidage , retouché avec les curseurs d'adobe
Ca fera bien une petite carte de vœux - Bonne année 2022 à tous -
ic434-31-12-21-reaux - VW.jpg
.
* ic 434 - dit le dada - et la petite mais belle NGC 2023 - *
.

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 janv. 2022, 21:50
par kaelig
Superbe Idée :ave: :ave: Meilleurs voeux à toi :mrgreen:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 janv. 2022, 22:05
par Shaula66
Merci pour cette carte de voeux originale.

Meilleurs voeux à toi aussi :occasion-balloons: :occasion-partyblower:

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 02 janv. 2022, 22:09
par Poussin
L'année finit, ou commence suivant l'heure, très bien

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 05 janv. 2022, 00:59
par kawa
J’ai tenter de faire mieux ? en reprenant le stack de ic434 du 31 ( avant minuit ;) )
Impressionnant ces logiciels de traitement d’images (PsP- une veille version 6 qui était gratuit sur un vieil ordi ),
on se croirait devant le tableau de bord d’un Airbus .
Emploi pas facile …une grenouille verte pouvant vite devenir rouge .
Je ne me suis servi que de quelques curseurs peut être de façon certainement abusive ?, le reste me parait complexe .
Novice que je suis , n'ayez pas peur de la critique .
ic434-31-12-21-PsP.jpg

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 08 janv. 2022, 00:07
par kawa
Finalement je retente sur le Running man pris le 30 dans mon carrefour - A partir du live stack -
NGC1977-At Home 30-12-2021-Ps.jpg

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 09 janv. 2022, 23:28
par kawa
Vu la météo ..., en attendant cette fin de semaine prometteuse ( croisons les doigt)
je suis sur mes maigres prises des 30, 31 et 01 . Reste a tripoter quelques curseurs magiques sur PsE.
M78 - avec ses copines , à partir d'un live stack passé à la baguette magique
Newt 150/750 + Asi533
M78-31-12-2021-reaux101-W.jpg

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 10 janv. 2022, 15:39
par krevett62
J'aimerai bien réussir des photomoches comme les tiennes @kawa :D

VAstrophotomoche-kawa

Publié : 10 janv. 2022, 15:50
par soulearth
Ben franchement, je me garderai bien de critiquer. Quand je vois que tu sors ça depuis un carrefour. Je ne fais pas aussi bien depuis mon jardin "féérie des lumières".
J'ai vu que tu tournes à environ 16s d'expo. Tu met combien en gain et en offset ?