Page 1 sur 30
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 11:22
par fcouma
Je place ici les images en pose longue issues de ma nouvelle configuration et traitées sous SIRIL
Avec mon ex HEQ5 Pro après avoir "de"contraint le miroir primaire :
Mode Plan dans l'AA+
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 11:27
par fcouma
Avec ma nouvelle AZ-EQ6 Pro GT :
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 11:33
par soulearth
Oh l'animal. Ça y est il ouvre un post vastrophoto pose longue.
Je ne sais pas si il sera encore accepté dans l'établissement
Non sérieux c'est superbe.
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 11:50
par fcouma
soulearth a écrit : ↑21 mai 2022, 11:33
Oh l'animal. Ça y est il ouvre un post vastrophoto pose longue.
Je ne sais pas si il sera encore accepté dans l'établissement
Non sérieux c'est superbe.
Merci
@soulearth 
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 12:19
par fcouma
Je n'ai pas utilisé les DOF et pourtant il y avait des pixels chauds sur les brutes
Je pense que le dithering permet de s'affranchir des darks
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 12:27
par Micmac
Beau boulot de quoi rendre jaloux
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 12:30
par fcouma
Micmac a écrit : ↑21 mai 2022, 12:27
Beau boulot de quoi rendre jaloux
C'est loin d'être parfait

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 12:44
par Fabiolat74
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 13:17
par SebLeGris
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 19:32
par fcouma
Merci les copains

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 19:33
par Caprice
Ça démarre fort, c'est beau

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 19:37
par fcouma
Et encore sans DOF
Tu vois
@soulearth , tu t'embêtes bien pour rien avec les flats
Sérieusement, c'est marrant car il yavait un beau donut sur les brutes et par magie, plus rien même sans flat
J'en ai quand même pris une 20aine mais pas eu le temps de refaire l'intégration dans SIRIL
Je ne me suis d'ailleurs pas embêté avec SIRIL : 10mn de traitement seulement et un coup de sharpen AL
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 19:37
par Tiyann
Propre tout ça

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 20:53
par soulearth
fcouma a écrit : ↑21 mai 2022, 19:37
Tu vois @soulearth , tu t'embêtes bien pour rien
Je vois ça. Je suis à deux doigts de faire comme toi.
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 22:46
par fcouma
J'avais raison : Un beau donut
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 21 mai 2022, 22:53
par fcouma
Sinon, je viens d'intégrer les DOF dans SIRIL avec le Script "Pre traitement couleur"
Quelle est la meilleure image ?
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 04:02
par Caprice
Pour moi, la première

Dans la seconde, le flat sur-corrige ce qui n'est pas corrigé dans la première

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 07:15
par spica2000
@fcouma encore un qui a basculé du côté obscur!
Tu as bien fait: c'est un régal.
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 08:29
par fcouma
Caprice a écrit : ↑22 mai 2022, 04:02
Pour moi, la première

Dans la seconde, le flat sur-corrige ce qui n'est pas corrigé dans la première
Tu peux détailler stp
Sinon, je n’ai pas forcément réglé l’histogramme exactement de la même façon
La seconde me semble avoir trop de sharpness…
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 08:33
par fcouma
spica2000 a écrit : ↑22 mai 2022, 07:15
@fcouma encore un qui a basculé du côté obscur!
Tu as bien fait: c'est un régal.
J’adore encore le livestack
Et puis je ne passe pas des heures dans le post traitement

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 09:52
par spica2000
fcouma a écrit : ↑22 mai 2022, 08:33
J’adore encore le livestack
je ne conçois pas faire de photo sans profiter du Livestack au début. Pourquoi s'en priver?
fcouma a écrit : ↑22 mai 2022, 08:33
Et puis je ne passe pas des heures dans le post traitement
tu verras...

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 10:15
par fcouma
J’ai oublié de préciser : pour le moment…

Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 15:29
par Caprice
fcouma a écrit : ↑22 mai 2022, 08:29
Tu peux détailler stp
La faible zone de vignettage de la première version non corrigée par un flat apparait plus claire que le reste de l'image une fois le flat passé

Donc pour le coup, le flat ne t'a rien apporté et je préfère le traitement de ta V1
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 18:12
par kaelig
Bravo, le côté obscur du VA+ te vas comme un gant

Régale nous.
Le VA pomponné de fcouma
Publié : 22 mai 2022, 18:21
par fcouma
kaelig a écrit : ↑22 mai 2022, 18:12
Bravo, le côté obscur du VA+ te vas comme un gant

Régale nous.
Merci, je vais essayer
