Page 1 sur 30

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 11:22
par fcouma
Je place ici les images en pose longue issues de ma nouvelle configuration et traitées sous SIRIL

Avec mon ex HEQ5 Pro après avoir "de"contraint le miroir primaire :

Mode Plan dans l'AA+


m51-9-5-22.jpg


M101 2 (2).jpg


image.png

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 11:27
par fcouma
Avec ma nouvelle AZ-EQ6 Pro GT :


M27 21-5-22.jpg

image.png


NGC6888 21-5-22.jpg

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 11:33
par soulearth
Oh l'animal. Ça y est il ouvre un post vastrophoto pose longue. :lol:
Je ne sais pas si il sera encore accepté dans l'établissement :lol:
Non sérieux c'est superbe.

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 11:50
par fcouma
soulearth a écrit :
21 mai 2022, 11:33
Oh l'animal. Ça y est il ouvre un post vastrophoto pose longue. :lol:
Je ne sais pas si il sera encore accepté dans l'établissement :lol:
Non sérieux c'est superbe.
Merci @soulearth :mrgreen:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 12:19
par fcouma
Je n'ai pas utilisé les DOF et pourtant il y avait des pixels chauds sur les brutes
Je pense que le dithering permet de s'affranchir des darks

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 12:27
par Micmac
Beau boulot de quoi rendre jaloux

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 12:30
par fcouma
Micmac a écrit :
21 mai 2022, 12:27
Beau boulot de quoi rendre jaloux
C'est loin d'être parfait :lol:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 12:44
par Fabiolat74
:clap: :clap: :clap: de tres tres jolies prises un setup qui fonctionne a merveille hate de voir les prochaines

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 13:17
par SebLeGris
:shock:
:o
BRAVO :clap: :clap: :clap:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 19:32
par fcouma
Merci les copains :D

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 19:33
par Caprice
Ça démarre fort, c'est beau :clap: :clap:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 19:37
par fcouma
Et encore sans DOF :lol:

Tu vois @soulearth , tu t'embêtes bien pour rien avec les flats :mrgreen:

Sérieusement, c'est marrant car il yavait un beau donut sur les brutes et par magie, plus rien même sans flat

J'en ai quand même pris une 20aine mais pas eu le temps de refaire l'intégration dans SIRIL

Je ne me suis d'ailleurs pas embêté avec SIRIL : 10mn de traitement seulement et un coup de sharpen AL

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 19:37
par Tiyann
Propre tout ça :clap: :clap:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 20:53
par soulearth
fcouma a écrit :
21 mai 2022, 19:37
Tu vois @soulearth , tu t'embêtes bien pour rien
Je vois ça. Je suis à deux doigts de faire comme toi.

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 22:46
par fcouma
J'avais raison : Un beau donut


image.png

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 21 mai 2022, 22:53
par fcouma
Sinon, je viens d'intégrer les DOF dans SIRIL avec le Script "Pre traitement couleur"

Quelle est la meilleure image ?



NGC6888 script.jpg

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 04:02
par Caprice
Pour moi, la première :D Dans la seconde, le flat sur-corrige ce qui n'est pas corrigé dans la première ;)

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 07:15
par spica2000
@fcouma encore un qui a basculé du côté obscur!
Tu as bien fait: c'est un régal.

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 08:29
par fcouma
Caprice a écrit :
22 mai 2022, 04:02
Pour moi, la première :D Dans la seconde, le flat sur-corrige ce qui n'est pas corrigé dans la première ;)
Tu peux détailler stp ;)

Sinon, je n’ai pas forcément réglé l’histogramme exactement de la même façon
La seconde me semble avoir trop de sharpness…

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 08:33
par fcouma
spica2000 a écrit :
22 mai 2022, 07:15
@fcouma encore un qui a basculé du côté obscur!
Tu as bien fait: c'est un régal.
J’adore encore le livestack :closedeyes:

Et puis je ne passe pas des heures dans le post traitement :D

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 09:52
par spica2000
fcouma a écrit :
22 mai 2022, 08:33
J’adore encore le livestack :closedeyes:
je ne conçois pas faire de photo sans profiter du Livestack au début. Pourquoi s'en priver?
fcouma a écrit :
22 mai 2022, 08:33
Et puis je ne passe pas des heures dans le post traitement :D
tu verras... :whistle:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 10:15
par fcouma
spica2000 a écrit :
22 mai 2022, 09:52
tu verras
J’ai oublié de préciser : pour le moment… :lol:

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 15:29
par Caprice
fcouma a écrit :
22 mai 2022, 08:29
Tu peux détailler stp
La faible zone de vignettage de la première version non corrigée par un flat apparait plus claire que le reste de l'image une fois le flat passé ;)
Donc pour le coup, le flat ne t'a rien apporté et je préfère le traitement de ta V1
image.png

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 18:12
par kaelig
Bravo, le côté obscur du VA+ te vas comme un gant :ave: :ave: Régale nous.

Le VA pomponné de fcouma

Publié : 22 mai 2022, 18:21
par fcouma
kaelig a écrit :
22 mai 2022, 18:12
Bravo, le côté obscur du VA+ te vas comme un gant :ave: :ave: Régale nous.
Merci, je vais essayer :D