VAstrophotomono steph37
Publié : 27 oct. 2022, 08:24
Hier soir mes experts météo n'étaient pas d'accord mais j'ai cru possible une fenêtre en tout début de soirée. Le temps de faire la mise en station et hop ça commençait à pas être facile
. C27 pâlichonne de chez pâlichon...
Le Live Stacking ne donne pas grand chose, vraiment pas beaucoup de signal et la FWHM très instable. Le ciel vu d'en bas parait assez chouette mais là haut ça doit pas être du joli.
Bon j'essaie autre chose, pose 8s, gain monstrueux à 350. Et j'applique la méthode @clouzot poses courtes mais en version "speed" (pas avec 10 000 poses) : fabrication d'un SER de 100 poses, un autre de 30 pour les darks . Je branche Siril là dessus, sélectionne les 50 images de moins mauvaise FWHM (<5) et après un pomponnage sous Affinity, j'arrive à ce modeste résultat. (Pas de recadrage, c'est du plein pot, juste un redimensionnement pour le forum)
Le Live Stacking ne donne pas grand chose, vraiment pas beaucoup de signal et la FWHM très instable. Le ciel vu d'en bas parait assez chouette mais là haut ça doit pas être du joli.
Bon j'essaie autre chose, pose 8s, gain monstrueux à 350. Et j'applique la méthode @clouzot poses courtes mais en version "speed" (pas avec 10 000 poses) : fabrication d'un SER de 100 poses, un autre de 30 pour les darks . Je branche Siril là dessus, sélectionne les 50 images de moins mauvaise FWHM (<5) et après un pomponnage sous Affinity, j'arrive à ce modeste résultat. (Pas de recadrage, c'est du plein pot, juste un redimensionnement pour le forum)