Page 1 sur 1

Les inclassables de pejive

Publié : 24 nov. 2022, 07:24
par pejive
23 novembre : un bout de ciel clair après les pluies
Essais sur M42 au Mak127
camera neptune-CII avec filtre ir-uv cut
au foyer en poses courtes; trop de turbulences et suivi approximatif; pas moyen d'avoir un Trapèze bien net
exposition 132ms gain 300
M42-Stack_433frames_57s.jpg
Du coup j'installe en vitesse le réducteur de focale x0.5 TS en 1.25" sur le nez de la caméra.
exposition 1s gain 95
M42-Stack_302frames_302s.jpg
le champ est de 0,3° x 0,53° focale 848 mm (réduction x0.565)

Sur la lancée , j'essaie de jeter un oeil du côté de ngc2238 mais je pointe à côté, ce qui donne un champ sans intérêt :mrgreen:
Les conditions se sont améliorées; la fwhm a bien diminué; mais il se fait tard et je n'irais pas plus loin
Stack_214frames_321s.jpg
astap-2311.jpg
En cherchant bien j'ai trouvé une étoile carbonée au milieu du champ :)
cstar586.jpg
cstar586.jpg (36.25 Kio) Consulté 400 fois

Les inclassables de pejive

Publié : 25 nov. 2022, 07:52
par SebLeGris
pejive a écrit :
24 nov. 2022, 07:24
ce qui donne un champ sans intérêt
Tant qu'il y a autre chose que des nuages dans le champ, il y a un intérêt ;)

Les inclassables de pejive

Publié : 01 déc. 2022, 07:30
par pejive
Et voici l'image du siècle :lol:
J'avais déjà eu çà hier, mais je n'avais pas enregistré, cette fois j'ai les preuves. :teasing-signhere:
regardez bien le résultat du PlateSolve :liar:
false-SC.jpg
En fait je pointais du côté de M38
reel-PS.jpg
Du côté de 22 41 16 -72 45 56 le ciel ressemble à çà
aladin-xm38.jpg
:?:

Les inclassables de pejive

Publié : 01 déc. 2022, 09:10
par Fabiolat74
tres jolie ta mas :D :D :D